alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 06:31
A la Une
Décision de libération de Nabil Karoui
24/02/2021 | 11:49
1 min
Décision de libération de Nabil Karoui

 

Le président du parti Qalb Tounes devra être libéré, selon la déclaration de son avocat, Nazih Souiî à Nessma. Nabil Karoui était incarcéré depuis le 24 décembre 2020.

Le juge d’instruction au pôle judiciaire financier a décidé, mercredi 24 février 2021, de le libérer en contrepartie d’une caution de 10 millions de dinars. D'après Me. Souiî, Nabil Karoui sera libéré dès la finalisation des procédures.

 

On rappellera que le patron de Nessma TV a été placé en détention dans le cadre des investigations menées par le pôle judiciaire financier dans une affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.  

24/02/2021 | 11:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Sorti à point nommé : Khriji le Milliardaire a payé sa caution...
a posté le 25-02-2021 à 13:59
...juste avant la "motion de censure" contre Echaytan Errajine.

Et donc, il le tient plus que jamais par les couilles.

Conclusion : il va se servir de lui (comme dab) pour le vote contre khriji et ensuite le jeter comme un kleenex (qu'il est sensé être).

"Yekhdem bih ou itaychou". Quant il n'en n'aura plus du tout besoin, il lâchera sur lui les procureurs.
Baba Ali et les 40 voleurs
Loi d'amnistie générale excluant......
a posté le 25-02-2021 à 13:54
Mesdames et Messieurs les députés ,
C'est pour quand une loi d'amnistie générale excluant les islamistes coupables d'attaques contre l'armée ?
Imad Trabelsi est-il libérable aujourd'hui ?
Angel
libre ou pas, caution payée ou pas....
a posté le 25-02-2021 à 02:00
libre ou pas, caution payée ou pas....
Ce qui est sur c'est que ce vaurien n'aura aucun poste politique en Tunisie car KS ne le laissera même pas devenir sous sous sous secrétaire d'Etat dans n'importe quel gvt tant qu'il est président!
Bien sur il pourra redevenir président de QT mais maintenant il va se heurter à la gourmandise de Elloumi qui va prendre gout à son poste actuel!
Et même , la trahison de NK qui s'est mis à la botte de ghanouchi ne sera pas oubliée de sitôt et aux premières élections qui arriveront ce QT va disparaitre en tant que parti
Donc même libre NK n'est plus rien!
takilas
C'est promis
a posté le 24-02-2021 à 18:11
Qalb tounis ne "signera" pas là motion contre ghanouchi l'enquiquineur qui sattache becs et ongles au pouviir malgré son ignorance.
mizaaa
Ridicule mise en scène
a posté le 24-02-2021 à 17:54
Ce juge d'instruction qui donne ordre de libérer ce malfaiteur avéré en contrepartie d'une caution de 10 millions de dinars, il prend décidément le peuple pour un groupement de naïfs. D'abord les 10 millions pour ce bonhomme est l'équivalent de 10 dinars ou même moins pour un citoyen normal et courant. Ensuite il ne s'agit là que d'une ridicule mise en scène pour dissimuler les mains sales de Ghanouchi. Ni plus ni moins. D'ailleurs c'est lui-même, El Kherigi, qui l'a crié sur tous les toits.
Taoufik
Le vendu est libéré
a posté le 24-02-2021 à 17:42
Comme par hasard on clique du doigt et le traître est libéré qui est derrière ça c'est le frère musulman sans aucun doute il est la marionnette du chef gourou de la secte il en faire ce qu'il en voudra
Conclusion
Constitution de merde parlement de merde gouvernement de merde et p...
De merde ya tournis kharrbouk ou katlouk ***
zorba52
Deux poids deux mesures.
a posté le 24-02-2021 à 17:33
Pour moi il doit payer plus que 10MD, ce type est un mafieux et sans gênes.
Pour swaag man les MDS sont à la disposition de l'état depuis et pourtant !!!
Eclairage
Et si on te demande Justice...
a posté le 24-02-2021 à 17:17
Après le prix Goncourt " Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants", voici le prix Gourou " Parle-leur de magouille, de lois et de morpions " !
Gz
@ Ecairage
a posté le à 18:06
Bonsoir . C'était le Goncourt des lycéens 2010 . Mathieu Esnard obtiendra le Goncourt pour " Boussole " .
Il a également écrit " Le banquet annuel des fossoyeurs " titre qui n'est pas non plus inapproprié à la situation du pays .
Bien à vous .
Fatma
@Gz@Eclairage
a posté le à 20:28
Ce qui nous ramène encore à un autre Goncourt, maintenant que Si Nabil, fraichement libéré, va pouvoir profiter de "la vie devant soi " et des morpions, à la fois!!

C'est très agréable d'être entre personnes éclairées...Merci !

takilas
Mettez le en prison
a posté le 24-02-2021 à 17:13
Non ! Pardonnez- le empereur !
Shamhou shidi rahou shai ma âmal..
takilas
Son patron l'a liberté.
a posté le 24-02-2021 à 17:06
Il a sait des concession pour la motion hahaha. Pauvre minable (s).
Bled widhni hniachat tounis ouâdallah.
Frankofob
kalb ben kalb
a posté le 24-02-2021 à 15:40
ce gros porc qui ne paie pas , ou presque , pas d'impots, mérite la confiscation de toute sa fortune tentaculaire.
sa liberté contre TOUTE sa fortune.
a good deal.
Carthage Libre
Je te signal que c'est ton Idole Khriji le khwenji qui l'a libéré ya Khwenji.
a posté le à 14:11
Tu insultes ton maître maintenant?

Pardon, TES Maîtres?

ridh, walla bech nechki bik 3and 3arfek lekhwenji
Gaumont
Trajet de Nabil Karoui
a posté le 24-02-2021 à 15:13
Connaissant Nabil Karoui depuis toujours il a ouvert les yeux à el menzah 1 ou il a vécu toute sa jeunesse entre el menzah1 , el menzah5 et Ariana il n'a pas terminé ses études de Math technique au lycée technique de l'Ariana contrairement à ce qu'il a prétendu qu'il a vécu à bizerte bien que son père est d'origine de cette ville puis il est partis en France entre Marseille et aix en Provence Ou il a fait une école de commerce bref c'était un parcours tout juste moyen mais dans la vie la chance a beaucoup joué en sa faveur surtout qu'on ayant un frère ghazy très discret mais très intelligent ,j'ai beaucoup de compassion pour lui pour la perte de son fils c'est une situation terrible sa grande faute c'est d'avoir voulu faire de la politique qui est légitime pour tout être ambitieux mais pas en Tunisie et il a misé sur un loup appelé Ghannouchi qui l'a vendu 2 fois la première fois en le mettant en prison contre un vote pour être nommé président de l 'assemblée la deuxième est sa sortie de prison contre le vote de censure contre le même Gourou si j'ai un conseil à lui donner c'est d'être plus fourbe que lui cette fois ci promets lui de voter contre sa destitution et ordonne le contraire tout en te couvrant de dossier pouvant l'inculper et te protéger cette fois ( par exemple sa richesse personnel ou autre chose ) je suis sûr que Nabil a des secrets sur Nahdha et de leur chef de secte donc vas y sois courageux et l'histoire retiendra ton nom comme un des sauveurs de la Tunisie je suis sur que Ghazi sera d'accord et évite d'autres pleurs de ta sainte mère Najiba, achète te liberté et un dernier conseil fout le camp de la politique et vie ta vie avec ta famille tes enfants et ta femme crois moi ce ghannouchi ne vaut pas le coup essaye de lire le parcours des frères musulmans et tu vas tout comprendre.
C'est un avis d'un ami d'enfance.
DARK VADOR
Ignominieuse justice
a posté le 24-02-2021 à 15:07
Ceux qui ont incarcéré ce parasite ,ce sont les mêmes qui l ont remis en liberté , espérons que c est la fin pour ce parti d esclave au profil des barbaresques ottoman, ne jamais faire confiance au amerloque ,un conseil aux tunisiens, serrez les rangs, tenez vous les mains contre les parties extrémistes et mafieux, mettons les dans les navires, quand ils arriveront au large, l armée devrait tirer des salves d obus

AR
Juste au bon moment !
a posté le 24-02-2021 à 14:57
C'est sûrement pour renforcer la manifestation en manque apparant de soutien de taille.
Oui pour les avocats du Diable c'est une simple affaire Politique.
Les commerçants de la religion ne trouvent pas mieux que les commerçants de la misère comme allié sûr. Une affaire Politique qui coûte la bagatelle de 10 Millions de DT, c'est très chèrement payé pour une simple affaire politique.
Utiliser l'argent sale pour soudoyer les pauvres et ensuite en profiter pour s'octroyer les voix d'électeurs c'est un acte noble et c'est purement Politique.
Quand le Mal est associé avec le plus Mal ce n'est que du bien et c'est purement Politique.
Dans les annales de cette maudite Politique issue d'une piètre Démocratie, il faut changer la donne et les pratiques , chez nous la Démocratie porte des valeurs assez différentes et spéciales, la bassesse et les magouilles, devises principales.
Lol
RG paie his dues
a posté le 24-02-2021 à 14:48
Le gourou a fini par honorer sa promesse. Comment Kalb va encore trahir la Tunisie pour donner la contrepartie ?
Furtif
Précision!
a posté le 24-02-2021 à 14:27
Sur un autre site, NK n'a pas été libéré. Il ne le sera que s'il acceptait de payer la caution de 10 millions de dinars. Nous ce qu'on veut c'est la PREUVE irréfutable du versement de ladite caution car ces mafieux sont avec des connivences sont capables de falsifier tous les documents de la procédure et ainsi nous faire croire que tout a été fait dans les règles de l'art . Donc la PREUVE ET RIEN D'AUTRE QUE LA PREUVE
Taghut
Le faux pieux aime la macaroni
a posté le 24-02-2021 à 13:57
Et puis il a dû la semaine dernière, faire appel à ses partenaires.
Forza
Affaire politique et chasse à la sorcière
a posté le 24-02-2021 à 13:54
Cette affaire était dès le début une affaire politique. Avant les élections législatives et présidentielles de 2019, le parti Qalb Tounes et son candidat à la présidentielle Nabil Karoui, étaient en très bonne position dans la course. On arrête alors Nabil Karoui pour casser l'élan de sa propre campagne électorale et celle de son parti. Une semaine avant le deuxième tour de la présidentielle, les médias font sortir l'histoire de l'israélien qui soi-disant fait du lobbying pour Karoui auprès des américains tandis que des centaines de pages Facebook et des réseaux sociaux étaient en plein campagne pour le candidat Kais Saied. Cet Israélien savait bien sûr que son apparition peut nuire à la compagne électorale de son soi-disant client, pourquoi son apparition une semaine avant le vote ?
Maintenant en Décembre 2020, on fait sortir de nouveau l'affaire, on donne l'expertise a des personnes proches de partis politique comme Ettayar qui sont des adversaires politiques de Qalb Tounes, des puritains qui croient détenir la vérité absolue et croient être les seuls intègres du pays. On commence alors à voir du blanchissement, là il y'a investissements et création d'emplois. Les cercles proches de Kais Saied comme leur idole ne portent pas Mr. Karoui dans leur c'?ur, quoi plus simple que de le définir comme le bouc émissaire, une incarnation de la corruption pour que le peuple ait des symboles à lyncher.
Nos lois sont liberticides et je ne vois aucune raison pour l'emprisonnement de Karoui. Il ne représente pas de menaces pour le pays et il n'a jamais penser à fuir le pays donc son emprisonnement est une affaire politique. Maintenant il faut aussi libérer ceux qui n'ont pas l'argent et qui sont dans une comparable pour que la justice soit égalitaire.
Fares
La justice de fat Noura
a posté le à 14:34
New York a eu fat Tony et la Tunisie a son fat noura. Tfouh al khommaj. Ya ghannouchi comment va tu expliquer ton support inconditionnel à ce fassed Karoui à tout ceux qui votent encore pour Ennakba parce que ce parti yaaref rabbi?
Hannibal 71
Forza le kwanjiya
a posté le à 14:20
Tu défends le *** bou ballouta macrouna car il soutient le gourou terroriste, alors ton discours à 2 sous n"est pas audible, macrouna est grillé, je prédis à son parti le même sort que nidaa tounes et ettakatol
Furtif
Un message....
a posté le 24-02-2021 à 13:51
De RG vers les sympathisants de kelb tounis: voilà ce dont nous sommes capables: on met en prison qui on veut quand on veut et on le fait sortir quand on veut où on le laisse croupir en prison jusqu'à ce qu'il nous prête allégeance. Un autre message à ces mêmes sympathisants : n'oubliez pas le 27 tous dans la rue sinon retour à la case départ de votre patron.
Welles
Motion de censure
a posté le 24-02-2021 à 13:45
Il n'y a aucun doute, la motion de censure où les signatures des députés de Kleb Tounes commencent à arriver ont précipité la libération du Patron par Ghannouchi.
veritas
Un marché conclu avec le gourou
a posté le 24-02-2021 à 13:37
Libération contre le maintien du gourou au perchoir ...le champs des manOeuvres (corruption inclus )va commencer dés ce soir
Furtif
Je HALLUCINE!
a posté le 24-02-2021 à 13:35
10 millions de dinars de caution pour sortir de prison? D'où est-ce qu'il a eu cette somme? Peut être que tonton RG a pioché dans la caisse d'ennakba qui a elle même pioché dans la poche des tunisiens. Bref, Je rêve, c'est pas lui qui a déclaré lors des élections présidentielles qu'il a dû empreinter dix milles dinars de sa mère pour pouvoir participer à ces élections ? Sob7ane Allah, la dernière pluie n'était que des billets tombés sur la maison de NK ou bien c'est lui l'heureux et anonyme gagnant des 200 millions d'euros du dernier tirage de l'Euro millions.
aldo
==== dix millions de dinars de caution ====
a posté le 24-02-2021 à 13:30
arrangement flagrant !!!!
saz
Acquittement?
a posté le 24-02-2021 à 13:15
Etre libéré moyennant une caution qui plus est de 10 millions de dinars ne signifie pas la fin de la procédure , un acquittement ou un non lieu mais que le mis en examen reste sous contrôle judiciaire. Mr Karoui bénéficie bien sur de la présomption d'innocence jusqu'au verdict final
Anna Gheribi
Corruption
a posté le 24-02-2021 à 13:14
Bravo encore un *** et un *** de plus dehors en liberté, et on condamne 3 jeunes à 30 ans de prison pour avoir fumer un joint, c est vraiment le monde à l envers en Tunisie.
CHDOULA
GHANNOUCHI EST REACTIF !
a posté le 24-02-2021 à 13:13
Vous avez viré Olfa , je libère Nabil ! Quelle coïncidence , quelle rapidité ! Il continuera à faire la pluie et le beau temps jusqu'à son dernier jour !
Messire
LE MESSAGE DE GHANNOUCHI
a posté le à 17:48
Ce à quoi Kayes a répondu : vous avez libéré Nabil , je vire Hichem ! Et c'est là qu'il lui fait la réponse mythique d'un autre Chichi : " J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée nationale " !
...vivement la suite!
Larry
Il faut du soutien pour Ghannouchi
a posté le 24-02-2021 à 13:07
Il faudrait bien que Karoui apporte un peu d'électeurs (une poignée de baltringues) pour la manif des bourricots du Gourou...
Sinon... Pourquoi le faire libérer ?
Lotfi
Et voilà l'indépendance de la justice
a posté le 24-02-2021 à 13:03
Et surtout ne me parlez plus de démocratie et d'indépendance de la justice une seule personne dirige ce peuple de veaux le gourou et ces abrutis pour un sandwich et 10 Dinars vont applaudir la démocratie version ennahda samedi prochain
DNA
Easy come easy go
a posté le 24-02-2021 à 13:03
So let Swagg man pay also and close definitely this chapter of money laundering ..
mourad
Questions simples
a posté le 24-02-2021 à 12:57
Qui a paye la caution vu que ces comptes sont geles ?
Mon petit doigt me dit que le cheque vient de Montplaisir...

Et si c'est bien lui qui a paye, est ce qu'il a deja declare des revenus au fisc montrant qu'il a gagne plus de 10 millions de dinars?

BN merci de faire votre travail d'investigation...
ADN
Promesse tenue...
a posté le 24-02-2021 à 12:53
Il l´a dit et il l´a fait. Le cheikh a tenu sa promesse. La prochaine etape sera d´annuler et restituer la caution.
Ahmed
Pensez vous que la question du vote concernant la destitution de Ghanouchie
a posté le 24-02-2021 à 12:53
Soit derrière cette décision ?
Juste une question
bahrila
liberé
a posté le 24-02-2021 à 12:45
pour participer lui aussi à la manif du 27?
aldo
==== libération sous caution ====
a posté le 24-02-2021 à 12:43
il n'est pas encore innocent ------ sous caution du ghanouchien ------
why
Indépendance de la justice
a posté le 24-02-2021 à 12:43
Donc si j'ai bien compris, Sami Fehri a fait 14 mois de prison sans procès.
Si Nabil 2 mois seulement....

Tout pue dans ces affaires. Et la justice ne semble ni cohérente ni indépendante. Et puis le timing de la libération de Nabil Karoui à ce moment-ci est otut sauf anodin.
Donc une justice aux ordres.
Fares
Le deal
a posté le 24-02-2021 à 12:41
Le deal pour voter contre la destitution du khamej ghannouchi. Une bande de corrompus kmaj.
Abir
La corruption jusqu'au bout
a posté le 24-02-2021 à 12:35
Si ce n'était pas à cause de la corruption de ce type,cette somme de 30 000 ? je ne sais pas des "millimes ou des milliards, au lieu d'être verser pour libérer un corrompu, elle servirait à aider ce pauvre peuple ou rembourser les dettes ! Allah yehlekom@ les corrompus
zilos
enfin bouballouta libre .
a posté le 24-02-2021 à 12:32
certainement le 27 du mois le fameux traître bouballouta sera le premier à l'avenue HABIB BOURGUIBA . il va distribuer du spaghetti du choco tom ,et un peu d'argent de poche (juste pour vivre un jour ,qques cigarettes ,qques bières et incha allah marbouha ) .vive la politique des nuls et des traîtres .
aldo
==== toi et ton frère ====
a posté le 24-02-2021 à 12:28
PAYEZ LE LOYER DU LOCAL DU VIEUX MONSIEUR DE BHAR LAZRIG ---- BANDE D' ARNAQUEURS .
Kane
Caution pour millardaire
a posté le 24-02-2021 à 12:21
La caution en question s'élèverait à 10 millions de dinars ! Aura-t-on droit à un Karouiton sur les ondes pour secourir un milliardaire "fauché" ?
et voilà!
la boucle est bouclée!
a posté le 24-02-2021 à 12:18
comprendra celui qui veut..!
citoyen tun
confirmation d'une "prédiction"
a posté le 24-02-2021 à 12:14
Tant mieux pour lui mais d'autre part le cheikh la bien prédit
aldo
==== ghanouchien est le boss à la justice ====
a posté le 24-02-2021 à 12:13
il fait la pluie et le beau temps et juste quand ça commence a sentir le pourrie , QUEL TIMING !!!!!
A4
Déduction:
a posté le 24-02-2021 à 12:11
Nos juges sont très dociles et très obéissants. Ils se contentent juste d'appliquer sagement les consignes qu'ils reçoivent. Merci et bravo !!!
Stevie
Oui
a posté le à 12:56
Bein oui, car au temps de Bhiri, tous leur dossiers de corruption ont été pompé vers les archives du cheikh.