
Hier soir, jeudi 3 décembre 2020, un jeune résident en chirurgie générale, Badreddine Aloui, est mort suite à une chute dans un ascenseur en panne à l’hôpital de Jendouba.
La toile tunisienne s’est embrasée suite à cette énième tragédie causée par le délabrement de toute une infrastructure et par l’ « incompétence de tout un système ».
« On tue nos enfants partout, dans des égouts, des bus, sur les routes et maintenant dans les hôpitaux » dénoncent les internautes. L’UGTT parle de « la victime de la négligence ».
« La déchéance de tout un système de santé », évoquent des médecins. « L’abandon de l’Etat », « le dégoût », « le ras-le-bol », « une panne généralisée », « un système de santé gangréné par la corruption », déplorent les médecins qui ont été très nombreux à réagir à cette tragédie.
En 2016, l’Union des diplômés chômeurs de Jendouba avait déploré l’état de l’hôpital de la ville et évoqué la panne de l’ascenseur qui durait déjà depuis un moment.
C’était il y a quatre ans, jusqu’à ce que hier le drame arrive et que Badreddine Aloui fasse une chute de cinq étages pour périr victime de l’inertie qui règne depuis des années en Tunisie.
M.B.Z


l'ascenseur est en panne, cependant la porte s'ouvre sans la présence de l'ascenseur à l'étage ... Comment est ce possible que la porte s'ouvre sans la présence de la cage d'ascenseur en panne ?
Est-ce que cela lui redonnera la vie ? Ses parents le verront encore une fois leur fils unique ? Martyr ! Mais pourquoi il décède à la base et de cette façon ? Ceux de la maintenance de l'hôpital à Jendouba "Arrêtés" par la police ce matin, n'ont rien à voir avec ce drame, la panne de l'ascenseur date depuis longtemps.
Toute cette classe politique, ce système, cette constitution, cette loi électorale, doivent disparaitre de la scène. Le peuple est le premier fautif : Il les laisse faire sans brancher, alors le résultat ne pourra être que ça. Je vous l'ai dis à plusieurs reprises, la jeunesse Tunisienne (Pareille à l'état du pays) est égorgée lentement depuis 2011.
@ Peuple : C'est le sort qu'ils vous réservent, personne ne vous viendra à votre secours, ni l'étranger, ni la Police, ni l'armée, ni l'UGTT, ni l'UTICA, ni les partis (Au contraire), donc, vos sit-in et vos vannes ne font plus l'affaire, ne valent plus rien : Le championnat de Football reprend ce dimanche, les manifestations culturelles aussi, les horaires de la doubles séance "Peut-être", mais on n'a toujours pas le droit de circuler entre les gouvernorats et prendre un café après 16h !!!
Souriez vous êtes en Tunisie, le Bled du "Barra Hakkeka", comme si TOUT EST NORMAL.
Je m'arrête, je risque de dériver par respect aux lecteurs et aux lectrices.
Quelle comparaison avec le salaire d'un juge?
Et l'ascenseur était en panne!

