alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 10:29
A la Une
Décès d’un jeune chirurgien à l'hôpital de Jendouba, la toile se soulève !
04/12/2020 | 09:49 , mis à jour à 10:00
3 min
Décès d’un jeune chirurgien à l'hôpital de Jendouba, la toile se soulève !

 

Hier soir, jeudi 3 décembre 2020, un jeune résident en chirurgie générale, Badreddine Aloui, est mort suite à une chute dans un ascenseur en panne à l’hôpital de Jendouba.

 

La toile tunisienne s’est embrasée suite à cette énième tragédie causée par le délabrement de toute une infrastructure et par l’ « incompétence de tout un système ».

 

« On tue nos enfants partout, dans des égouts, des bus, sur les routes et maintenant dans les hôpitaux » dénoncent les internautes. L’UGTT parle de « la victime de la négligence ».

 

 

 

« La déchéance de tout un système de santé », évoquent des médecins. « L’abandon de l’Etat », « le dégoût », « le ras-le-bol », « une panne généralisée », « un système de santé gangréné par la corruption », déplorent les médecins qui ont été très nombreux à réagir à cette tragédie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2016, l’Union des diplômés chômeurs de Jendouba avait déploré l’état de l’hôpital de la ville et évoqué la panne de l’ascenseur qui durait déjà depuis un moment.

C’était il y a quatre ans, jusqu’à ce que hier le drame arrive et que Badreddine Aloui fasse une chute de cinq étages pour périr victime de l’inertie qui règne depuis des années en Tunisie.

 

M.B.Z

04/12/2020 | 09:49 , mis à jour à 10:00
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Makrem
En panne ?
a posté le 05-12-2020 à 08:20
***

l'ascenseur est en panne, cependant la porte s'ouvre sans la présence de l'ascenseur à l'étage ... Comment est ce possible que la porte s'ouvre sans la présence de la cage d'ascenseur en panne ?
Abir
Remarque dégouttante
a posté le 04-12-2020 à 15:48
Ce que m'a fait mal au coeur encore dans cette triste histoire, ce que le grand criminel destructeur de ce pays@kiriji et aujourd'hui noir même, c'est lui qui présidait la séance de ce matin au parlement et que personne ne l'a mis en cause ou même le retirer de son perchoir
A4
Priorité
a posté le 04-12-2020 à 14:39
Voilà ce qui arrive quand au lieu de payer pour entretenir les ascenseurs, on préfère payer les bandits d'el kammour !!!
Salah
Tout le monde condamne
a posté le 04-12-2020 à 14:23
L'UGTT ose publier un communiqué pour condamner. Quelqu'un pourrait-il dire à l'UGTT, qu'elle est aussi coupable que l'administration tunisienne que les politiques de tout bord. Cette syndicale qui ne fait que faire durer un système corrompu, sclérosé, irresponsable et coropratiste à l'extrême. Ce pays est fini. Faut un soulèvement ou un renversement pour changer les choses. Et surtout faudrait commencer par remplacer la syndicale des abîmes.
Ghazi
Des obsèques nationales pour le martyr Badreddine Aloui
a posté le 04-12-2020 à 14:04
Mechichi ordonne un enterrement en présence de trois conseillers du chef du gouvernement. Le cortège sera accompagné et escorté par les unités de l'armée nationale.

Est-ce que cela lui redonnera la vie ? Ses parents le verront encore une fois leur fils unique ? Martyr ! Mais pourquoi il décède à la base et de cette façon ? Ceux de la maintenance de l'hôpital à Jendouba "Arrêtés" par la police ce matin, n'ont rien à voir avec ce drame, la panne de l'ascenseur date depuis longtemps.

Toute cette classe politique, ce système, cette constitution, cette loi électorale, doivent disparaitre de la scène. Le peuple est le premier fautif : Il les laisse faire sans brancher, alors le résultat ne pourra être que ça. Je vous l'ai dis à plusieurs reprises, la jeunesse Tunisienne (Pareille à l'état du pays) est égorgée lentement depuis 2011.

@ Peuple : C'est le sort qu'ils vous réservent, personne ne vous viendra à votre secours, ni l'étranger, ni la Police, ni l'armée, ni l'UGTT, ni l'UTICA, ni les partis (Au contraire), donc, vos sit-in et vos vannes ne font plus l'affaire, ne valent plus rien : Le championnat de Football reprend ce dimanche, les manifestations culturelles aussi, les horaires de la doubles séance "Peut-être", mais on n'a toujours pas le droit de circuler entre les gouvernorats et prendre un café après 16h !!!
Souriez vous êtes en Tunisie, le Bled du "Barra Hakkeka", comme si TOUT EST NORMAL.
Je m'arrête, je risque de dériver par respect aux lecteurs et aux lectrices.
Abir
Allah yarhmou
a posté le 04-12-2020 à 12:26
Sincères condoléances à sa petite famille et à sa grande famille et je dis aux hauts responsables: vous êtes une honte pour ces fonctionnaires, pour les jeunes en général et pour la nation entière! Foutez le camp si vous avez un brin de dignité
aldo
==== aux parents de BADREDDINE ====
a posté le 04-12-2020 à 11:45
toute ma compassion - ALLAH YARHMOU WI NAAMOU , RABBI ISSABARKOUM.
Lilas
Paix à son âme
a posté le 04-12-2020 à 11:39
Voilà où en est arrivée la Tunisie aujourd'hui. Nous le disons, le répétons et le crions, la tunisie marche sur la tête, toutes les oreilles sont bouchées (Cause toujours). Un jeune médecin meurt parce que l'ascenseur est en panne. l'?tat a débloqué 700 000 dinars pour réparer la Mosquée de la Kasbah. A sa place le malheureux, j'aurais fui la Tunisie. Paix à son âme. Allah Yarhmou
DHEJ
Le nondit!
a posté le 04-12-2020 à 10:56
Quel était le salaire du défunt?


Quelle comparaison avec le salaire d'un juge?
DHEJ
Le siège du ministère aussi
a posté le 04-12-2020 à 10:19
Autrefois je me rendais au siège du ministère chercher des documents pour le dédouanement du matériel médical...

Et l'ascenseur était en panne!