
L’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM), a annoncé, dans un communiqué publié ce vendredi 4 décembre 2020, qu'ils entament un deuil à patir d'aujourd'hui, suite au décès tragique survenu hier d’un résident à l’hôpital de Jendouba.
L’OTJM a également annoncé une grève présentielle des résidents et internes en médecine avec l’arrêt de toute activité de soins médicaux pour se rendre à la faculté de médecine à 10h afin de décider des mouvements qui vont suivre.
L’Organisation a affirmé qu’elle prévoyait de recourir à l’escalade tant que les autorités concernées n’auront pas assumé leurs responsabilités en garantissant au moins aux médecins des hôpitaux sûrs et des conditions de travail dignes.
Un médecin résident en chirurgie est décédé hier soir, dans une chute d’ascenseur à l’hôpital de Jendouba. Alors qu'il était de garde, Badreddine Aloui, jeune médecin âgé de 26 ans, a succombé après une chute de plus de dix mètres causant de graves fractures et blessures.
D’après les informations préliminaires, une panne d’ascenseur serait derrière cet accident mortel. En effet, la cage d'ascenceur était vide au moment où le jeune médecin a essayé de l'emprunter.
M.B.Z


Que justice soit rendue face à ce décès absurde !
Point et basta
INFRASTRUCTURE HOSPITALIERE... entre le génie civil, fluides, électricité, mécatronique etc...

