
Un médecin résident en chirurgie est décédé ce soir, jeudi 3 décembre 2020, dans une chute d’ascenseur à l’hôpital de Jendouba, a appris Business News de sources bien informées.
Alors qu'il était de garde, Badreddine Aloui, jeune médecin, âgé de 26 ans, a succombé après une chute de plus de dix mètres causant de graves fractures et blessures.
D’après les informations préliminaires, une panne d’ascenseur serait derrière cet accident mortel. En effet, la cage d'ascenceur était vide au moment où le jeune médecin a essayé de l'emprunter, a précisé le directeur régional de la Protection civile, dans une déclaration ce soir à IFM.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes ayant conduit au drame et de délimiter les manquements qui sont derrière.
S. T
C'est au PEUPLE de JUGER.
Condoléances attristées aux parents et amis de ce jeune médecin prometteur, qui sont dans les affres de la peine partagée par beaucoup.
Il suffit parfois d'un petit détail qui confine à la négligence coupable pour transformer un incident banal (un ascenseur en panne, ça arrive partout dans le monde !) en une affreuse tragédie digne du moyen âge ou d'un pays dont la société est classée au plus bas de l'échelle de l'évolution.
Alors que dans le cas de l'hôpital de Jendouba il aurait suffi d'un geste banal, comme de prendre la précaution de CONDAMNER TOUTES les portes de l'ascenseur en panne, dans l'attente d'une "hypothétique" réparation, pour éviter un toujours possible accident.
Encore faut-il avoir toujours présent à l'esprit l'adage "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse".
C'est en effet la moindre des politesses et la première règle du "savoir-vivre" qui est de nos jours, un peu trop systématiquement perdu de vue en Tunisie.
Aujourd'hui on déplore la mort révoltante, tant elle était évitable, d'un jeune médecin dont la vocation était pourtant de soigner, de réconforter et de sauver la vie de ses malades.
Un jeune médecin qui a eu la malchance d'avoir l'ambition d'être utile au pays qui l'a éduqué et formé.
Un jeune médecin qui a fait la fierté de ses parents et amis dont on mesure à peine l'affliction qu'ils endurent et qui les marquera pour longtemps encore.
Un jeune médecin dont la compétence et le savoir sont, hélas ! à jamais perdus, ce qui équivaut à un effroyable gâchis !
MPP.
Allah yarhmou !
L'histoire se répète , hélas , et se répètera demain , car nos dirigeants ne retiennent jamais la leçon !
Une énième enquête a été ouverte , mais comme le dit si bien @BOBBY , les conclusions sont connus d'avance , il n'y aura ni coupable , ni sanction ...... mais " enterrement du dossier " , comme c'est devenu la procédure au ministère de la justice !
La panne d'ascenseur , comme les entreprises non payées , tout ça ne tient pas la route et n'est pas sérieux .
Car voyez-vous , quand un ascenseur est en panne , eh bien on le condamne et on affiche des panneaux pour dire qu'il est hors-service ( surtout dans un service public ) , pour avertir l'utilisateur !
On ne laisse pas un danger attendre sa victime , comme un cobra qui attend sa proie !
Les exemples se multiplient , qui n'a pas vu la Steg laisser des câbles électriques à nu , parfois à ras-du-sol sans protection aucune ? Ou les rues sans regards sur la chaussée ?
Les simples ouvriers bâclent le travail , et les chefs des travaux qui sont censés vérifier si ces travaux ont été bien fait selon les normes , ont disparus de la circulation ( tout comme les normes elles-mêmes d'ailleurs ! ).
Alors devant ce manque de conscience professionnelle avéré , dans un hôpital qui plus est , ce n'est pas un accident , ni une faute , mais simplement " un crime " qui ne dit pas son nom !
Honte à cette entreprise et au responsable de cet hôpital , car il était prévisible que tôt ou tard le drame allait avoir lieu !
On critiquait Zaba , mais Zaba lui se serait déplacé sur les lieux et les responsables n'auraient pas pu se défausser sur les autres ou s'en tirer comme c'est la règle aujourd'hui !
L'idée viendrait-elle à K. Saied d'aller faire un tour dans nos hôpitaux pour mettre les responsables devant leurs ..... " responsabilités " , taper du poing sur la table et sanctionner ?
Car à part le bla bla et les " y a qu'à et faut qu'on " , ou les " il est souhaitable que et il faut insister sur " , notre actuel président peut-il passer aux actes concrets et tenir ne serait-ce qu'une , des promesses qu'il a faites ?
Tout mon soutien à la famille Alaoui et courage à elle !
Tout un complot planifié lors de leur sinécure à Londres entre 2006 et 2011.
Comme l'a soulevé @Hamdi, l'état n'a pas payé ses sous traitants, ni ses entreprises, on parle dune dizaines de milliards, plusieurs de ces entreprises risquent la fermeture d'ici 2 à 3 mois.
Tunisiair, CTN, Steg, CPG, SNT, Sonede, Cnrps (Oui, la Cnrps est en faillite non déclaré officiellement depuis Mai2020). L'état n'a pas d'argent, même les salaires de la fonction publiue de Novembre 2020, ont été payés par un crédit octroyé auprès de 7 banques Tunisiennes (Crédit local) avec un % de 9.39 ! Beaucoup plus cher que les crédits étrangers, pourquoi ? Parce que tout simplement, on n'accorde plus de crédits à la Tunisie, vu que la corruption et le marché parallèle sont les seules domaines qui jouissent de ces crédits et de ces dons, depuis 2011.
On ne parle plus de déficit, on parle d'arrêt total et de faillite, c'est le cas de l'état. La Covid19 ne fait plus peur ! Par contre, on craint plus les égouts et les ascenseurs !
On se dirige droit vers le sort du Liban, aujourd'hui Décembre 2020, le Liban (L'ex petit paris des années 60), est touché par un début de "Famine", l'ex classe moyenne mange de la poubelle.
La machine de la santé publique est en panne!
chacun ne fait ce qui l'intéresse et ne se soucie pas de la sécurité des autres..
des bébé qui meurent par douzaine...sans enquête et désignation du coupable, sans sanction..
des bus avec des étudiants qui tombent dans un fossé...sans enquête et désignation du coupable, sans sanction..
des routes qui construisent et se fissurent et deviennent impraticables...sans enquête et désignation du coupable, sans sanction..
des trottoirs qui ressemblent à une course d'obstacle à cause des constructions folles et anarchiques...sans enquête et désignation du coupable, sans sanction..
une économie à l'arrêt, avec une administration malade, lente, corrompue jusqu'à l'os..
une esthétique urbaine de plus en plus laide, sale, digne d'un pays du tiers monde...
des médecins qui quittent le pays pour une vie meilleur ou meurent une nuit dans une cage d'ascenseur.. Honte à ces gouvernants fantoches, de pacotilles, lâches,, qui regardent le pays sombrer sans avoir le courage de prendre les problèmes à bras le corps. et doublier leur égocentrisme maladif..
et ça va blablater sur les plateaux télés, avec des présentateurs incultes, qui font semblant de ce soucier du peuple puis rentrent dans leurs belle villas avec leur 4X4 flambant neuf, étalage de luxe indécent comme toute cette soit disait élite, qui ne pense qu'à l'argent..
entre temps les magistrat font grève!!...
Allah yarham ce jeune médecin, c'est injuste..

