
L'avocate Monia Bouali et membre du comité de défense de Rached Ghannouchi a indiqué, mercredi 19 avril 2023, dans une déclaration accordée à l’agence Tap, que le juge d'instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a entamé l'interrogatoire du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et des personnes arrêtées avec lui.
L’avocate assure qu’une enquête a été ouverte contre des suspects dont Rached Ghannouchi pour des accusations de « complot contre la sûreté de l'État » sur la base des articles 68 et 72 du Code pénal.
Il convient de rappeler que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été arrêté, suite à un mandat de dépôt émis à son encontre par le parquet près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. L'unité sécuritaire, qui a arrêté Rached Ghannouchi, a perquisitionné son domicile et saisi tout ce qui pourrait servir à l'enquête.
Dans une déclaration publiée lundi 17 avril 2023, le mouvement Ennahdha a appelé à la libération immédiate de son président Rached Ghannouchi qui a été arrêté et conduit « vers un lieu inconnu ».
S.H

Un simple communiquée et puis c'est fini
Aparament ils lâchent l'affaire !!
Si jamais et en cas de désaccord, amenez vous en tunisie pour organiser sa défense. Ton mari bouchlaka n'a pas les couilles pour le faire. Ne compte pas sur lui.

