alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 03:02
Dernières news
De nouvelles cargaisons de sucre, de café et de riz arrivent en Tunisie
21/12/2023 | 10:34
1 min
De nouvelles cargaisons de sucre, de café et de riz arrivent en Tunisie

Le directeur général adjoint de l’Office du commerce, Sami Bouaziz, a annoncé, jeudi 21 décembre 2023, que plusieurs cargaisons de sucre, de café et de riz arriveraient bientôt en Tunisie.

Dans une intervention sur Mosaïque FM, il a indiqué au micro de Jihene Miled que trois cargaisons de sucre devraient arriver pour réapprovisionner les commerces. La première de 23 mille tonnes arrive samedi, la deuxième de 34 mille tonnes arrive en janvier et la troisième de 36 mille tonnes arrive an février.

Il a annoncé, également, que la raffinerie de sucre, actuellement en maintenance, devrait reprendre ses activités bientôt, sans préciser de date.

Pour ce qui est du café, le DGA de l’Office du commerce a avancé que le pays disposait actuellement de 680 tonnes de café et que deux nouvelles cargaisons de 650 et 750 tonnes étaient en attente des autorisations douanières pour le déchargement.

Sami Bouazizi a affirmé, par ailleurs, que le riz était disponible en petite quantité notant que l’Office distribue 60 tonnes par jour. Il a précisé, toutefois, qu’une cargaison de 1.900 tonnes devrait arriver en Tunisie le 26 décembre 2023.

 

N.J 

21/12/2023 | 10:34
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Esperons
a posté le 21-12-2023 à 18:07
Espérons que la rareté de certains produits soit bien étudiée et bien transitoire, où l'Etat vise à réduire ses dépenses en devise en attendant des jours meilleurs. Le régime Jamahiriste est totalement opaque, aucun mot sur la stratégie de gestion du pays, ce qui renvoi a dire que ce régime n'a aucune vision sauf d'installer une Jamahiria qui se terminerait par un soulèvement faute de résultats socioéconomiques durables.
Bruno
La vérité
a posté le 21-12-2023 à 15:40
Les responsables doivent impérativement inspecter les dépôts des hôtels qui grouillent de produits de première nécessité comme le lait, le riz, le café , la farinel, la semoule et les boîtes de conserve de tomates. Ces hôteliers s'accaparent tous ces produits laissant le citoyen démuni.
Agatacriztiz
Voyage dans le temps
a posté le 21-12-2023 à 11:29
On se croirait revenu à l'époque de Hamouda Bacha, quand les commerçants locaux attendaient, impatients, que les voiliers, felouques et autres grandes barques aient traversé la Méditerranée, bravant ses hautes vagues, bourrasques et tempêtes, afin de décharger leurs
marchandises à bon port.