alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 02:08
Dernières news
Dalila Ben Mbarek Msaddek : report de l'audition de Ghazi Chaouachi pour absence du juge
25/04/2023 | 10:54
2 min
Dalila Ben Mbarek Msaddek : report de l'audition de Ghazi Chaouachi pour absence du juge

L'avocate et membre du comité de défense des personnalités politiques accusées de complot contre la sûreté de l'État, Dalila Ben Mbarek Msaddek a annoncé le report de l'audition de l'ancien secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi, par le juge d'instruction du 18e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis.

Dans une publication Facebook du 25 avril 2023, Dalila Ben Mbarek Msaddek a indiqué que le report de l’audition résultait de l’absence du juge d’instruction. Ce dernier est en congé pour des raisons médicales. 

« L'absurde, l'indécision, l'immoralité et l'échec sont les intitulés de la situation actuelle. Nous nous excusons auprès des militants et des militantes ayant fait le déplacement aujourd'hui pour participer à la manifestation de soutien devant le tribunal », a-t-elle écrit. L’avocate a accompagné le texte des hashtags suivant : « Liberté pour les prisonniers » et « À bas le coup d’État ». 



Pour rappel, Ghazi Chaouachi devait comparaître, le mardi 25 avril 2023, devant le juge d'instruction du 18e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis suite à une plainte déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel, sur fond du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication. Il est, aussi, emprisonné depuis le 25 février 2023 dans le cadre de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État.


S.G

25/04/2023 | 10:54
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Citoyenne
'?a en dit long sur situation de l'institution judiciaire ou ce qu'il en reste
a posté le 25-04-2023 à 18:32
Bien sûr, il est tres facile d'incriminer les avocats qui dit-on disent n'importe quoi, la meilleure défense étant l'attaque. Alors que la réalité crève l'ecran : absents, malades, en congé, en mission à l'etranger, sont les prétextes que les juges, eux memes, invoquent, pour échapper à la pression du Calife et de la sinistre de la justice. Devant des dossiers vides, ils ont 2 possibilités pas 3 : exécuter les ordres reçus et mettre leurs convictions dans leurs poches ou fuir leurs responsabilités et pratiquer la politique de l'autruche. Il semble que la 2eme option seduit davantage les Tunisiens. Ks qui a toutes les cartes en main devrait assurer lui meme les séances au tribunal. Et concurrencer Dieu, le gd juge.
SALIM
ELLE VOUDRAIT JOINDRE L'EPOUSE DE SON FRERE!!!
a posté le 25-04-2023 à 12:01
Et ça serait pour bientot suite à ce statut TRES INDECENT. Et comment BN a osé le publier. Malheureusement il y a des avocats qui pensent encore avoir sur leurs tete une plume (RICHA).