
L'avocate et membre du comité de défense des personnalités politiques accusées de complot contre la sûreté de l'État, Dalila Ben Mbarek Msaddek a annoncé le report de l'audition de l'ancien secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi, par le juge d'instruction du 18e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis.
Dans une publication Facebook du 25 avril 2023, Dalila Ben Mbarek Msaddek a indiqué que le report de l’audition résultait de l’absence du juge d’instruction. Ce dernier est en congé pour des raisons médicales.
« L'absurde, l'indécision, l'immoralité et l'échec sont les intitulés de la situation actuelle. Nous nous excusons auprès des militants et des militantes ayant fait le déplacement aujourd'hui pour participer à la manifestation de soutien devant le tribunal », a-t-elle écrit. L’avocate a accompagné le texte des hashtags suivant : « Liberté pour les prisonniers » et « À bas le coup d’État ».
Pour rappel, Ghazi Chaouachi devait comparaître, le mardi 25 avril 2023, devant le juge d'instruction du 18e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis suite à une plainte déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel, sur fond du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication. Il est, aussi, emprisonné depuis le 25 février 2023 dans le cadre de l'affaire de complot contre la sûreté de l'État.
S.G


