
L'avocat et membre du comité de défense des prisonniers politiques dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, Ayachi Hammami a annoncé que son client et avocat Ghazi Chaouachi comparaîtra, le mardi 25 avril 2023 devant le juge d'instruction du 18e bureau près le Tribunal de première instance de Tunis. Il sera auditionné suite à une plainte déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel, sur fond du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication.
Dans une publication Facebook du 22 avril 2023, Ayachi Hammami a indiqué que Ghazi Chaouachi appelait ses collègues à se manifester, à le soutenir et à se mobiliser pour le défendre et barrer la route à ce décret. L'avocat a, également, appelé les médias à être présents et à suivre de près l'affaire liée à ce décret portant atteinte à leur mission et à la liberté d'expression et de presse. Il s'agit d'une arme pointée face à toute voix libre, a affirmé Ayachi Hammami.
S.G
Donc il est impossible qu'il n'a pas eu des connivences avec nahdha tut comme les ministères de la justice et de l'intérieur désignés certainement depuis la sinécure de ndhdha à Londres entre 2006 et 2011 pour se rabattre ensuite en 2011 comme des vautours sur la Tunisie pour tout avoir et s'accaparer de tout.

