
La France fera, désormais, partie des pays classés dans la catégorie verte pour la Tunisie, quant aux risques de propagation de l’épidémie Covid-19, apprend Business News ce mercredi 1er juillet 2020, de source bien informée au ministère de la Santé.
Cette mesure sera officialisée dans la prochaine classification du ministère de la Santé qui devra être publiée dans les prochaines heures, nous révèle la même source, et qui donnera la liste officielle des pays classés dans chaque catégorie.
Ainsi, et après être passée de l'orange au vert, aucune mesure sanitaire spécifique ne sera imposée aux passagers venant de France en Tunisie.
Rappelons que le ministère de la Santé avait publié, le 25 juin 2020, dans un communiqué, la liste des pays faisant partie de la catégorie verte et de la catégorie orange.
Ces pays ont été classés suivant le niveau de risque Covid-19. Cette classification entre dans le cadre des mesures prises par la Tunisie concernant les Tunisiens et les touristes en provenance de ces pays.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.H

Je vous remercie pour cette précision. Seulement je ne suis sûr si l'on peut vraiment comparer les 2 chiffres soit 1,4% et 1,7% respectivement pour la France et pour la tunisie. Et pour cause, le dénominateur n'est pas commun: population totale pour le 1er et total des tests pour le second. Bien cordialement
Effectivement, vous avez raison pour le nombre de testés positifs. Mais ces personnes positives ne développent pas forcément la maladie. C'est le nombre de personnes nouvellement hospitalisées dont je voulais parler. Et ce nombre diminue jour après jour (moins de 100 aujourd'hui).
Si l'on se réfère aux pourcentages, il y a 1,4% de personnes positives en France soit environ un peu moins d'un million rapporté à la population totale et moins que les 1,7% testés positifs en Tunisie d'après les chiffres fournis par Businees News (c'est le rapport entre le nombre de cas positifs et le nombre de tests).
Reste à savoir si ces cas positifs mais non-malades peuvent ou non transmettre le virus. De toute façon, la prudence s'impose et les gestes barrière demeurent indispensables même s'il semble que le virus est moins virulent vu que le nombre de malades diminue.
Cordialement à vous.
La logique elle devrait être sur la liste rouge .
Et moi je suis coincé a 50 km de ma grande mère malade
Je viens de faire perdre 54 euros
A la secu
Desole
Pour toutes réclamations adressez vous a notre super mekki
La Jordanie depuis le début de la pandémie a très bien gérée, moins de cas que la Tunisie et elle se retrouve dans le classement dans la liste Orange
Donc la France en vert ça se justifie totalement en ce moment.
Les expats nabbaras, cassez-vous.
Ils ont parlé du Maroc, Algérie avec les frontières fermées,
Pour la Tunisie ils ont précisé que ceux qui se rendraient dans des hôtels seraient confinés 14 jours, les résidents chez eux avec contrôle et bien sûr le test pcr inférieur à 72h avant l'entrée en Tunisie.
C'est irrattrapable maintenant ! A moins que les chaînes françaises aux informations de 20h disent que toutes ces mesures n'existent plus.
Money money money...

