alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:16
Dernières news
Cour des comptes : Une commission pour remédier aux défaillances de Tunisair
25/12/2018 | 17:25
1 min
Cour des comptes : Une commission pour remédier aux défaillances de Tunisair

 

Le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed a présidé, ce mardi matin 25 décembre 2018, une séance de travail consacrée aux éléments fournis dans le rapport de la Cour des comptes et relatifs à Tunisair.

Etaient présents le PDG de la compagnie aérienne, le DG de l’Aviation civile et le DG de l'Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA).

 

Au cours de cette réunion, il a été décidé de créer une commission mixte présidée par la direction générale de l’Aviation civile et qui comprend le groupe Tunisair et l’OACA, et ce pour étudier les données contenues dans le rapport et mettre en place un calendrier de travail pour pallier les lacunes.

Les travaux de cette commission débuteront à partir de ce jour et elle devra soumettre des propositions concrètes dans les sept jours qui suivent sa création.  La commission s’est aussi engagée à intervenir immédiatement et en urgence chaque fois que ceci sera nécessaire.

 

A cette occasion, Hichem Ben Ahmed a affirmé que la sécurité des vols était et reste l'une des priorités du transporteur national.

 

I.N

25/12/2018 | 17:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Tunisair = société de louage???
| 25-12-2018 21:42
Tunisair est une pseudo compagnie qui a battu tous les records du monde en matière de retards des vols et de vol des bagages...!!!! Elle fait honte aux tunisiens et il faut la privatiser au plus vite...!!!!

Nour
| 25-12-2018 18:43
Qu'une enquête soit faite au plus vite sur ces directeurs. Scandaleux ! Surtout si c'est eux qui organisent les réparations sur la maintenance des avions !

HAMADI
| 25-12-2018 18:09
les hauts responsables de TUNIS AIR ....dorment bien ils ne se sont jamais inquiété de tous ces sommes faramineuses que l'état injecte pour la tenir en vie ...notre pays soufre des dettes énormes pour tenir TA en agonie et bien d'autre société qui devraient obligatoirement être céder aux privés pour les rendre rentable sans dilapider notre argent ...tous les responsables qui se sont succèdes n'ont rien réalisé de positif ...à commencer par assurer la sécurité des bagages ...alors comment leurs demander de corriger la gestion et dégager ceux qui touchent des salaires de notre poches sans rien faire parce que ils sont sous la protection de taboubi contre notre argent et l'Intérêt du budget de l'état ...la démagogie de taboubi - qui récolte les fruits d'une telle situation - finira bien par se retourner contre lui et tous ces charognards qui vivent dans le confort sans jamais travailler...