
Le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed a présidé, ce mardi matin 25 décembre 2018, une séance de travail consacrée aux éléments fournis dans le rapport de la Cour des comptes et relatifs à Tunisair.
Etaient présents le PDG de la compagnie aérienne, le DG de l’Aviation civile et le DG de l'Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA).
Au cours de cette réunion, il a été décidé de créer une commission mixte présidée par la direction générale de l’Aviation civile et qui comprend le groupe Tunisair et l’OACA, et ce pour étudier les données contenues dans le rapport et mettre en place un calendrier de travail pour pallier les lacunes.
Les travaux de cette commission débuteront à partir de ce jour et elle devra soumettre des propositions concrètes dans les sept jours qui suivent sa création. La commission s’est aussi engagée à intervenir immédiatement et en urgence chaque fois que ceci sera nécessaire.
A cette occasion, Hichem Ben Ahmed a affirmé que la sécurité des vols était et reste l'une des priorités du transporteur national.
I.N