
Le chef du gouvernement, Habib Essid, et la ministre de la Culture, Sonia Mbarek, ont donné, ce matin du dimanche 27 mars 2016, le coup d’envoi pour l’exécution de la première tranche pour l’achèvement du projet de la Cité de la culture de Tunis.
A cette occasion, M. Essid a formé l’espoir que ce projet ne sera plus entravé dans le sens où l’entrepreneur responsable dudit projet est connu pour son sérieux et a prouvé sa compétence dans la réalisation d’anciens projets.
Le chef du gouvernement a précisé, dans une déclaration aux médias, que ce mégaprojet est susceptible de fournir un grand nombre d’emplois aussi bien lors de son exécution que lors de son entrée en exploitation, d’où la nécessité de réfléchir, dès à présent, à la manière optimale de ladite exploitation de cet espace qui sera fin prêt et opérationnel dans quinze mois.
Sonia Mbarek a fourni, quant elle, lors de la même cérémonie, des données concrètes et chiffrées sur ce projet à savoir la salle de l’Opéra avec une capacité de 1800 spectateurs, une salle multi-usages avec une capacité d’accueil de 700 spectateurs et un mini-théâtre de 300 places.
Après avoir indiqué que l’infrastructure de base du projet est prête à hauteur de 60%, Mme Mbarek a révélé que cet espace comptera, entre autres, la Maison des artistes qui sera abritée par un bâtiment de trois étages. « Cet espace sera très important puisqu’il permettra à tous les artistes, toutes spécialités confondues, de se réunir et de communiquer entre eux » a-t-elle expliqué.
S.H
Commentaires (14)
CommenterA doter de communication (directe) à distance avec le restant du territoire.
Syntaxe SVP
Ou alors s'agit-il du coup d'envoi des travaux d'achèvement ou du coup d'envoi de l'achèvement des travaux? Ca serait préférable non?
***
LA CITÉ DE LA PEUR ??????
et la casque ?
Erreur! Si Ahmed saidi
qui est à l'origine des détritus éparpillés partout dans tous les 4 coins des villes, ce sont ces entrepreneurs, en l'absence de surveillance de la part des techniciens et ingénieurs de si Mr. le con ministre de l'équipement.Bref, que de la médiocrité qui s'installe! et vous continuer de faire des éloges
Erreur comme toujours
ce projet aurait du être finaliser par un accord PPP.
80 Million de dinars aurait du être investit dans l'infrastructure culturelle des 24 gouvernorats.
une fois fini a qui et comment ce projet va t il profiter aux tunisiens, du plus pauvre, non en culture bien sur, au plus nantis.
je pose la question
@gg
Et grâce à toi, nous arriverons car le RCD n'est pas seulement les corrompus comme Karoui et compagnie mais aussi des bons dirigeants politiques
@ahmed ouerghi
Liberté d'expression dis-tu?. Mais ça sert à quoi cette liberté? a t elle changé quelque chose? A t-elle mis un seul voleur en prison? A-t-elle dévoilé un seul assassin? Non cher ami. Les voleurs vous ont donné la liberté pour les insulter sans toucher à leur bourse. Je te jure que c'est du cinéma. Ni toi ni G&G seront capables de changer les choses. cette pseudo-liberté nous a permis d'aboyer tout en laissant la caravane passer.
Mais dans tous les cas, avant, je me sentais plus libre et plus à l'aise quand je suis en sécurité. Avant le 14 maudit mon épouse s'est permis plusieurs fois la nuit de faire le trajet Sousse le Kef avec ses enfants. Aujourd'hui elle ne risque pas de le faire en plein jour.
Avant on dit la vérité au peuple. Aujourd'hui on prend le peuple pour naïf en diabolisant Ben Ali et les Azlem. Une naïveté qui se confirme de jour en jour.
Cordialement.
G&G
rcdiste et fier de l'etre