
Le Front de salut national a dénoncé, dans un communiqué publié samedi 18 juin 2022, le verdict prononcé par la Cour d’appel militaire contre le président du bloc Al Karama, Seif Eddine Makhlouf.
Le front a tenu à souligner que le jugement n’est qu’une nouvelle étape sur la voie de l’assujettissement de la justice, notamment après la révocation de magistrats et la comparution d’avocat devant les juridictions militaires.
Par ailleurs, le front a exprimé son étonnement face au silence de l’Ordre national des avocats face à l’atteinte portée par la justice militaire à ses prérogatives, en l’occurrence l’interdiction d’exercer d’un avocat, mesure que seule l’Onat peut prendre.
Vendredi 17 juin 2022, la Cour d’appel militaire a condamné le député Al Karama d’un an de prison en plus d’une interdiction d’exercer la profession d’avocat pendant cinq ans dans le cadre de l’affaire d’outrage à magistrat.
L’affaire remonte au mois de septembre 2021, Makhlouf s’était présenté, dans l’après-midi du 21 septembre, au Tribunal militaire voulant défendre le député Nidhal Saoudi – interpellé dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport – alors que cela est interdit par la loi.
Suite à ce refus de plaidoyer, il s’en était pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’avait menacé lui affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le « coup d’Etat ».
Considérant que ces agissements sont une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires dans l’exercice de leurs fonctions, le procureur général près la Cour d’appel militaire avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et avait émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seif Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.
I.L
Ces saltimbanques (voir leur dégaine), ces pingouins ne défendent pas markhouf en particulier. Ils prennent systématiquement partie de tous ceux qui ont été pris, la main dans le sac.
Imaginons un peu que la "légalité", la sécurité et "l'honnêteté" reprennent leur place dans le pays, toutes ces crapules charognards imposteurs, traitres n'auraient plus aucune raison de vivre !!
On ne peut pas défendre des crevures de la sorte, on ne peut que les condamner à perpétuité à l'oubli au néant.
Il y a de fortes chances qu'on ne puisse pas les reconnaitre.
Ya markhouf, ya chaouchi, ya tous les bayyou3a de la république, votre air narquois doit être certainement, " fél recherche ".
Il s'est fait la malle depuis le 25 juillet béni.
Avez-vous des nouvelles ?
Khaffou méne Rabi, les chléyék, les g3are, les gueux et les bouseux.
Rabi, soub7anou wè ta3ala, b3ath8élkom, lè takra wè lé tiktib !!!!
Bisous les fifilles.......
Estimez-vous heureux qu'on ne vous ait pas tous foutu en taule, espèce d'innomables créatures.
Le Front du salut n'a rien de national en conséquence, et se révèle tel qu'il est en vérité, un assemblage de gens intéressés.
C'est la passion du pouvoir qui les fait agir, elle est le moteur de leurs actions parce qu'ils savent ce qu'ils en retirent en profits de toutes sortes, outre le privilège de se rendre indispensables et se hisser au-dessus du commun.
Il se pourrait qu'on découvre un jour comment ils ont pu se retrouver sous la bannière d'une mouvance hostile au pays, et pourquoi ont-ils accepté de se ranger derrière Ennahdha et de la servir.
Quand même, messieurs, il y a des limites à l'inconvenance.
Se porter au chevet d'un petit délinquant, outrancier, violent, et somme toute indigne du mandat que des citoyens lui ont confié, et cette indignité vous atteindrait si vous n'y preniez garde.

