
Le ministère de l'Intérieur a annoncé, dans un communiqué publié vendredi 20 décembre 2024, l'ouverture des bureaux des relations avec les citoyens dans les postes de police et de la Garde nationale chaque samedi, de 9h00 à 13h00. Cette initiative vise à permettre aux citoyens de déposer leurs dossiers administratifs et de bénéficier des services nécessaires.
Le ministère précise que cette décision s'inscrit dans le cadre des efforts visant à simplifier l'accès aux services administratifs sécuritaires, tels que la délivrance de cartes d'identité nationale, d'extraits de casier judiciaire n°03, de passeports, et autres documents. Elle est particulièrement destinée aux citoyens dans l'impossibilité de se rendre dans ces structures en semaine en raison de leurs obligations professionnelles.
S.H
Cependant il y a d'autres points et propositions des citoyens à savoir:
- Permettre l'obtention des attestations de perte de la carte d'identité des personnes , la carte grise des véhicules à chaque demandeur ( Actuellement les postes de police exigent que le titulaire de la carte se présente en corps et âme devant l'agent pour lui délivrer cette attestation de perte..........
Je pense que c'est une mesure très sévère étant signalé que Se présente lui même devant la police muni dès pièces nécessaires pour le renouvellement et aucune autre personne même disposant de l'attestation de perte (qu'il a reçue au lieu et place du titulaire de la carte égarée) n'a le droit de procéder renouvellement de ladite carte.
Donc à mon avis il est inutile d'exiger la présence de l'intéressé (' '?'?' '?') '?'?'?'? '?' '?'?' '?'?'?'?'
pas de constitution écrite.
régime parlementaire.
Britannia Rule the Waves !!
Frankreich, unser Unglueck , seit 1881.
GROW UP !!!