
Les bateaux transportant les migrants clandestins ont quitté le port de Chebba (dans le gouvernorat de Mahdia) vers l’Italie dans la matinée du jeudi 12 novembre 2020, selon une vidéo publiée ce jeudi sur les réseaux sociaux.
Ce voyage d'émigration clandestine collective a été organisé en signe de protestation contre la décision de la Fédération Tunisienne de Football - et à sa tête Wadiî Jari - de suspendre des activités du Club sportif chebbien (CSC). Les Chebbiens ont dénoncé l’absence de réaction des autorités locales face à ce qu’ils ont considéré comme « décision injuste ». Cette décision a aussi engendré des tensions dans la ville et a été très critiquée dans le milieu sportif et politique.
La coordination de défense du club a, de son côté, décidé d’organiser des opérations d’émigration clandestine collective prévoyant l’envoi d’un grand nombre de personnes vers l’Italie depuis le port de Chebba.
I.M.
Sous prétexte qu'il n'a de compte à rendre qu'à la FIFA et que le Football doit être "dépolitisé",il agit en dictateur;
Il y avait tellement d'autres possibilités pour sanctionner le CSChebba sans recourir à cette sentence suprême avant le démarrage de la saison....
Bref,le Gouvernement doit agir et fort:
CSChebba reste en ligue 1 et ce Jery retourne à ses patients....
Des supporters de FOOTBALL qui quittent le pays car leur club a été éliminé ou suspendu ou je ne sais quoi.
J'ai rien à ajouter que s'ils meurent ce sera à cause de leur BETISE sans fin.
Vous allez encore accuser la France ?!!
Vous allez encore accuser les Juifs ?!!
Vous allez encore accuser les Chrétiens ?!!
Vous allez encore accuser les Laïcs ?!!
Vous allez accuser qui ?! encore !! Qui !!!
REGARDEZ VOUS DEVANT UN MIROIR bande de nazes.
Dans ma vie il m'est arrivé de fréquenter de nombreuses plages et différentes mers ,fait plusieurs fois la traversée de la Méditerranée en ferry , je ne crois pas me souvenir d 'avoir vu une seule fois une mer autrement que parfaitement horizontale . Même démontée , sous une météo dantesque elle reste imperturbablement horizontale . A 360° .
A Chebba , la mer a cette particularité de pencher du côté droit . C'est curieux , parce que malgré la déclivité , la mer semble bien calme , d'huile . Je crains pour ces croisiéristes de fortune de finir dans un précipice si leur bateau continue sur ce cap -pas bon - , bien avant les côtes italiennes . Ce serait tomber de Charybde en Scylla .
A moins qu'à Chebba la terre ne soit pas plate .
Ce qui expliquerait que là bas comme partout en Tunisie en ce moment le monde ne tourne pas rond .
Jamais opération d'émigration clandestine n'a été à ce point médiatisée . Cela ressemble à une opération " retenez-moi où je fais un malheur " .
Ces passeurs amateurs sont de petits joueurs . Les vrais chargent leurs vieilles barques bien autrement .
Croisons les doigts pour que cela ne se solde pas par un malheur .
Bon vent et bon retour .
" Tant que nahdha est là rien n'ira ".
Doit s'occuper de cet événement !
Sous la haute bienveillance de ROBOCOP.
A moins qu' ils ne soient tout simplement totalement cons?
Mais vraiment du grand n'importe quoi.
P.S. Chaque gouvernement est pire que le précédent
Aujourd'hui, dans notre pays, celui qui n'accepte pas une décision qui n'arrange pas ces intérêts, tente des coups de force, organise des sit-in, bloque les routes, freine la production, prend en otage des populations entières ou menace toute la communauté.
Ne sommes nous pas entrés de plain pied dans le monde de l'absurdité la plus débridée ? Celle ci a atteint des sommets dans l'aberration et la déraison !
J'imagine si on nous a raconté (Ceux qui ont mon âge) en 1970, qu'un jour arrivera en Tunisie, où les Tunisiens ne veulent plus de leur pays, et ils le quittent parce qu'ils ne l'aiment plus. On aurait dit, une blague de mauvais goût, personnellement j'aurai giflé la personne qui me dirai cela.
No comment.

