
Les habitants de Chebba se préparent, lundi 26 octobre 2020, pour une opération d’immigration clandestine collective qui prévoit l’envoi d’un grand nombre de personnes vers l’Italie depuis le port de la ville. Le départ devrait avoir lieu mercredi prochain.
Quatorze navires ont accosté dans le port de Chebba pour transporter les personnes inscrites au voyage d'immigration clandestine- bien que ce ne soit illégal. Une photo partagée sur la toile montre des personnes qui font la queue pour s’inscrire.
Ce mouvement a été organisé par la coordination de défense du Club sportif chebbien (CSC), en réaction à la suspension des activités du club par la Fédération Tunisienne de Football -et à sa tête Wadiî Jari. Cette décision a engendré des tensions dans la ville de Chebba. Elle a aussi été très critiquée dans le milieu sportif et politique.
Le phénomène de l’immigration clandestine n’a cessé de prendre de l'ampleur en Tunisie. Et nombreux sont ceux qui ont fini se noyer alors qu’ils étaient en quête d'un avenir meilleur de l'autre côté de la Méditerranée !
I.M
ILs on un autre arrivage gratos de gigots.
Nuls doutes qu'ils vont bien prosperer !
... surtout que les eaux sont plutot bien agitees ...
...
Je me demande serieusement, ce qu'il faut bien avoir dans le ciboulot pour agir ainsi ...
Inconscience ?
Ecces de desespoir ?
Ignorance du risque encouru ?
Un peu de tout cela, a la fois ?
...
Surtout, qu'au final, une fois arrives a destination (s'ils y arrivent et rien n'est moins sur), vous etes traites comme du betail et ouste dans des camps de "refugies" ; que je qualifierais de camps de concentration.
La, vous restez a croupir quelques annees, entasses, toujours comme du betail, ...
Ciment dur et froid, salete, poussiere, remue-menage continu ... pour ensuite - peut-etre, une infime chance ... (!) d'etre admis ..... et une tres grande probabilite d'etre refoule vers le pays de provenance ... et via en prison !
Ben oui, si l'on survit à tout cela et que l'on revient, on va en prison.
Pourquoi ?
Ben ...... parce que c'est interdit et que, agissant de la sorte vous avez enfreint la Loi et etes donc, des contrevenants.
Vous etes donc justiciables.
...
Resumons :
On risque betement sa vie pour - si on survit a la traversee - etre au final traite comme du betail pendant des annees et tout ca pour peut etre, avoir un pour mille de chance d'etre admis ? Et si l'on est refoule, on va au cachot !
Idiot.
IL faut etre soit idiot, soit totalement inconscient pour agir de la sorte !
Voilà des jeunes qui au lieu de s'occuper de leurs vrais problèmes de leur avenir et celui de leur pays gaspillent leur temps pour des conneries secondaires.
Observez le mental qu'ils ont : rien que pour un problème sportif ils organisent la fuite au lieu d'e faire face à un problème .
Dans ce cas comment peuvent ils affronter les véritables problèmes qui les attendent ?
Les saboteurs les manipulent et ils marchent dans la combine.
La dictature a fait de la plupart de nos enfants des zombies sans réflexion et sans recul ...facilement manipulables.
10 ans après sa chute aucune réforme n'a été entreprise concernant notre système éducatif par exemple pourquoi ?
Parce que tout simplement les lobbys mafieux qui ont la main sur le pays veulent des zombies pour assurer leurs privilèges.
Ils veulent une population docile sans jugeote qu'ils manipulent à leur guise.
Tous Jeri et dirigeants du club de Chebba font partie du système corrompu et manipulent les jeunes pour leurs seuls intérêts.
Il faut que nos jeunes arrivent à piger cela.
Un monde avec deux poids de mesures n'existe plus. Et des lois conçues sur mesure ne seront plus respectées.
Réveillez vous n'êtes que des arabes pourris et vous êtes que des musulmans terroriste à leurs yeux .
Ceux qui veulent quitter le pays qu'ils le fassent le plutôt possible et si pouvez prendre les islamistes avec vous ça serez encore mieux .
Stay at home in Tunisia!
Déjà ils ont presque colonisé toute la capitale Tunis et ce après avoir quitté en masse leur région initiale, et quils recruté tout ce monde dans .....Les administrations Tunis ( ministères et sociétés publiques ) pour la forme et juste pour avoir le salaire et les avantages d'acquérir un véhicule (dont leur nombre est extrêmement élevé à Tunis ) et des appartements acquis de la part d'entrepreneurs (milliardaires) de nahdha; nouveaux riches.
D'ailleurs les violences contre les médecins et les hôpitaux sont accomplies par les milices de nahdha, d'autant plus qu'ils savent qu'il n'y a pas de médecins ni des compétences de la santé qui dépendent d3 nahdha, puisque ces nahdhaouis sont connus pour être incultes et n'ont même pas me niveau primaire.