alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 01:50
Dernières news
Chawki Tabib : La prison aurait été moins pénible que l’assignation à résidence
14/11/2021 | 22:34
2 min
Chawki Tabib : La prison aurait été moins pénible que l’assignation à résidence

 

L’ancien président de l'Inlucc (Instance nationale de lutte contre la corruption), Chawki Tabib est revenu, ce dimanche 14 novembre 2021, lors de son passage sur la chaîne Attessia, sur ce qu’il avait enduré lors de son assignation à résidence.


Chawki Tabib a assuré que l’assignation à résidence n’était pas différente de l’incarcération, dans la mesure où la personne concernée est emprisonnée tout en restant chez elle. Au meilleur des cas, seul un déplacement vers l’épicier du quartier, ou une petite marche sont autorisés. Ainsi, l’ancien président de l’Inlucc a indiqué que cette expérience était très pénible, autant sur le plan personnel que familial. 


Il a ajouté que la prison, dans ce cas, aurait été moins pénible, expliquant qu’étant emprisonnée, la personne concernée était au courant des faits qui lui étaient reprochés et qu'elle savait qu’elle serait jugée lors d’un procès, ce qui n’était pas évident pour l’assignation à résidence où tout était flou.


Chawki Tabib a indiqué que son assignation à résidence était une mesure contraire aux droits et aux libertés, enfreignant la Constitution et les conventions internationales, d’autant plus qu’il n’était informé d’aucun motif justifiant cette sanction prise à son encontre, et qu’il ne représentait aucun danger pour la sûreté générale dans le pays.  



S.H


14/11/2021 | 22:34
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ntc
Où est l'erreur ?
a posté le 15-11-2021 à 13:07
J'ai suivi votre interview et j'arrive pas à comprendre où est l'erreur, ou plus exactement où vous avez failli à votre mission ? car tout travail humain est sujet à des erreurs !
veritas
Arrête de jouer à la victime
a posté le 15-11-2021 à 13:00
Tu n'es pas blanc comme neige '?'tu a bien coopérer avec Jojo et tout le monde connais ses pratiques qui a été à la solde des criminels islamistes en sacrifiant le pays et tout les tunisiens '?'arrêtez de pleurer injustement'?'tous pourris les gens propres qui n'ont rien à se reprocher ont quitter le pays dans leur majorité.
Chamari
Dommage
a posté le 15-11-2021 à 09:26
Cela me désole que l'on perde le bon sens car ce qui est grave c'est que cette levée d'assignation de résidence a eu lieu sans aucune explication. Ainsi, il s'agit d'une décision d'assignation scélérate...
Par ailleurs,et en tant que membre bénévole du conseil de l'INLUCC, cet état de fait m'oblige à rappeller à celles et à ceux qui feignent de l'ignorer que la lutte contre la corruption repose sur deux fondamentaux ; la transparence et l'intégrité...Ce qui fait défaut dans ce genre de décision et de ce fait il devient malsain pour toute personne impliquée dans cette décision de parler de lutte contre la corruption....
Boulima
Pauvre Tabib
a posté le 15-11-2021 à 08:40
Tellement il est honete que sa maison est moins confortable à une geôle. La nourriture che' soit est pire que la soupe servie aux prisons Tunisiennes. Il ne negocie pas les causes de sont assignation mais ses condition. Au fond de lui il sait qu il le merite? Bon comme meme pas la prison à mr tabib. Juste une periode pour le bien de la Tunisie.
Boulima
Hypocrisie
a posté le 15-11-2021 à 06:34
Chkoun chaddek ahawka el 7abs 9oddemek otlob bit? Bizarre owel mas2oul nazih el geole arta7 men darou hhh