alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 06:16
Dernières news
Chawki Tabib toujours interdit de quitter son domicile
01/10/2021 | 13:56
1 min
Chawki Tabib toujours interdit de quitter son domicile


L’ancien président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib, a annoncé, vendredi 1er octobre 2021, qu’il était toujours interdit de quitter son domicile accusant le ministère de l’Intérieur de mensonge au sujet de son autorisation de circuler.  
 
Dans un statut sur sa page Facebook, il a affirmé qu’il était interdit de se rendre à son cabinet d’avocat, le tribunal de l’Ariana, ses terres à Mornag ou encore le poste de police pour porter plainte pour vol, entre autres. Tous des endroits qui se trouvent dans le périmètre de 60 kilomètres à la ronde, autorisé par le président de la République, lui-même. 
 
 
Le chef de l’Etat a, en effet, annoncé que les personnes assignées à résidence avaient toutes le droit de circuler dans un rayon de 60 kilomètres autour de leur lieu de résidence. Une mesure que le ministère de l’Intérieur ne semble pas prendre en considération.  
 
Chawki Tabib est en résidence surveillée depuis le 20 août. Son recours sur l’annulation de l’exécution de cette décision – jugée illégale – a été rejeté par le Tribunal administratif. Son avocat affirme, lui, avoir saisi le groupe de travail sur la détention arbitraire qui siège auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (GTDA) aux fins qu’il soit considéré que le placement en résidence surveillée de son client constitue une détention arbitraire. 

 

N.J. 

 

 

01/10/2021 | 13:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hermès
Reposes toi bien !
a posté le 01-10-2021 à 20:57
Au contraire, il est temps de bien se reposer chez soi, après une bonne longue période de débordement au sein du fameux parlement et linlucc!!!
Une belle dose de cure familial, vaut mieux que l'hôtel de gorgani non ?
ET ILS PARLENT ENCORE DE DEMOCRATIE !!!
TEAM-TONIC
a posté le 01-10-2021 à 16:32
J'aimerai bien que un de ces envieux chacals qui puluent jour te nuit ce Forum soit à sa place....
Ainsi soit il !
Zba
Chawki tebib s'est cru le bon dieu sur terre
a posté le 01-10-2021 à 15:10
Il faut attendre l'enquête et le jugement petit opportuniste
Djikistra
Vermine
a posté le 01-10-2021 à 15:07
Voilà ce que sait trahir ta mission et par conséquent le peuple..cette vermine était censé lutter contre la corruption et il n'a fait que marchander avec les mafieux...
Estime toi heureux kaiess said est un homme qui beaucoup de dignité et de sagesse...
Quelqu'un d'autre à sa place t'aurais démonté ta face de rat jour nuit dans les caves du ministère de l'intérieur jusqu'à ce que tu crache le morceau...
BOUSS KHOUK
MISKINE EL MAGHBOUNE
a posté le 01-10-2021 à 14:44
Il n 'est pas assigné à résidence pour faire plaisir à X ou Y , IL SUFFIT D'?COUTER OU LIRE CE QUE DISAIT CE M'?TIN LE JUGE ET LE PORTE PAROLE DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF , AUSSI IL A PR'?CIS'? QU 'AVOCATS ET AUTRES OFFICIELS PEUVENT CONSULTER LES DOSSIERS 11 DES PERSONNES ASSIGN'?S '? R'?SIDENCE .