alexametrics
dimanche 06 octobre 2024
Heure de Tunis : 12:11
Dernières news
Chaima Issa et Lazhar Akremi interdits de voyage et d’espaces publics
18/07/2023 | 08:44
1 min
Chaima Issa et Lazhar Akremi interdits de voyage et d’espaces publics

 

L’universitaire et membre du Front de salut national Chaima Issa, et l’avocat Lazhar Akremi, libérés la semaine dernière, sont interdits de voyage et d’apparaitre dans les espaces publics. C’est ce qu’a annoncé, lundi 17 juillet 2023, le porte-parole de la Cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani, dans une déclaration à l’agence Tap. 
 
Il a précisé que le mandat avait été émis par la chambre des mises en accusation de la Cour d’appel de Tunis au lendemain de la libération des prévenus soit le 14 juillet 2023, sur ordre du procureur général près la Cour d’appel. 
 
Chaima Issa et Lazhar Akremi font partie de la liste de personnalités soupçonnées dans une affaire de complot contre la sûreté de l’État. Ils ont été arrêtés en février puis libérés le jeudi 13 juillet. La chambre des mises en accusation avait alors décidé de les relâcher après avoir examiné les demandes de libération du comité de défense des prisonniers politiques. 
 
Les demandes de libération des détenus Mohamed Khayem Turki, Abdelhamid Jlassi, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek et Issam Chebbi ont, elles, été rejetées.


N.J

18/07/2023 | 08:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Analyse classiste.
a posté le 18-07-2023 à 19:47
Ces deux individus, comme leurs acolytes et partenaires se distinguent par leur ethos, leur capital symbolique, quand ça n'est pas par leur puissance économique héritée ou captée.
Si on porte son attention à toutes les composantes des groupes, groupuscules, on peut noter des accointances, des intérêts mêlés, ou encore une homogénéité sociale.
On pourrait en inférer que leur mobilisation, activisme et l'affichage public renseignent sur leur projet. Autrement formulé, sur leur désir du pouvoir.
C'est ainsi qu'on peut lire derrière cette hargne, la volonté de paraître et se victimiser, comme l'indice de cet appétit vorace.
On peut, aussi bien, admirer leur entêtement à chercher à en découdre avec un confrère pour certains, en tout cas un alter aego semblable en bien des aspects et qui a su ravir la place.
C'est d'autant plus rageant qu'il se montre inflexible, assuré de la justesse de son élan que bien des citoyens accompagnent, et ne laisse pas une marge aux fouineurs enragés qui le dépeignent en mal absolu.
Il se pourrait, même, et nous ne serions pas à un paradoxe près, que leur fureur lui serve de carburant tant ils ne savent pas même louvoyer, feinter, ou tenir la barre d'un conglomérat uni en apparence que guette un naufrage brutal.
Comme toujours, il suffit de patienter pour que l'écume fonde et laisse place aux eaux claires.
EL OUAFFY Y
Des amalgames .
a posté le 18-07-2023 à 14:00
Mieux si on creer un decret qui interdit les militants des partis a active dans les espaces publics qu,est ce que un parti politique c est de sensibiliser des adhérents des partis il y a une grand difference comploter contre son etat et sensibiliser ses adherents peut etre le complot sera adresse a un grand responsable s il n a pas bien assumer les taches qu il lui sont confies .
moez
fachisme
a posté le 18-07-2023 à 13:02
Interdire les espaces publics dans quel pays on vit. Sur quel article de droit on se base . Nous sommes en dictature.
Soupiquet
Fausse accusation
a posté le 18-07-2023 à 10:26
Ont leurs interdit l'espace publique par peur de mettre a jours leurs fausse accusation, le pouvoir en place ne veut pas qu'il puisse se defendre dans les medias publique !
takilas
Qu'est-ce que vous avez gagné maintenant.
a posté le 18-07-2023 à 08:51
Et puis de vous rappeler que des millions de tunisiens ont été à l'école, et ce depuis des siècles et Tunisie, alors que pensez-vous d'eux ?
Et puis est-ce qu'ils peuvent donner leur avis sur l'enseignement et la culture en général ?