
Pour leur couverture de la rencontre entre le président de la République Kaïs Saïed et Mbarka Aouinia, ce mardi 29 juin 2021, les services de communication de la présidence ont tenu à apporter quelques précisions à propos du document utilisé comme référence par le chef de l’Etat.
En effet, les services de communication indiquent qu’en citant le numéro du journal Al Amal du 2 juin 1959, le président de la République n’a pas appelé à revenir à la Constitution de 1959. Son objectif étant juste de rappeler les finalités de la Constitution.
On notera que lors de la rencontre avec Mbarka Aouinia, Kaïs Saïed avait sorti l’ancien du numéro du journal Al Amal, publié au lendemain de l’adoption de la Constitution de 1959. Il a lu le titre à son interlocutrice en insistant sur la déclaration de feu Habib Bourguiba, ayant assuré que la Constitution était susceptible d’évoluer.
S.H
Payé 30MDT par mois, son peuple mourir toutes les minutes et lui nous raconte hkeyet omi sisi!
le problème c'est qu'il y a des cons qui le défend encore!
Pauvres de nous, nous devons supporter encore et encore cette situation ....alors que le rôle primordial de chaque dirigeant (principalement d'un vrai président) qui se respecte est,de sauver tout un peuple de l'hecatombe qui le guette ...
Ya bhim, cette dame s'appelle "Mbarka Aouinia", elle est la veuve du martyr Mohamed Brahmi, lâchement assassiné par vos copains islamistes, elle fut également députée à l'ARP de 2014. . .
Et voilà qui est "cette dame" (*) qui ne devrait pas s'intéresser "aux batailles juridiques et constitutionnelles", ces choses-là n'intéressant que les bhéyem illi kifek !
MPP.
(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Mbarka_Aouinia
Elle obtient le baccalauréat littéraire en 1988, puis effectue des études supérieures en droit à la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis1.
Candidate aux élections législatives de 2014 sous son nom de jeune fille, elle est élue députée de la circonscription de Sidi Bouzid.
Le 4 décembre 2014, le Front populaire dépose sa candidature pour la première vice-présidence de l'Assemblée des représentants du peuple"
https://majles.marsad.tn/fr/person/mbarka-aouania
Voilà un homme qui a réussi à devenir le Président de la République, qui s'est marié avec une belle femme, juge de son état, qui a eu avec elle 2 enfants, qui fut professeur universitaire en Droit Constitutionnel, qui a enseigné le droit à des étudiants devenus avocats, journalistes. . . et qui le respectent et lui sont (dans leurs déclarations) reconnaissants. . .
Et voilà qu'un misérable "Tounsi", n'arrivant pas lui-même à écrire correctement "réussi" ou "thèse". . . se pousse du col et prétend critiquer le Président de la République qui ne cesse chaque jour que le diable fait, de décrocher des aides en tout genre, venant de France, d'Italie, d'Allemagne ou des US. . .
Ya Tounsi lebhim, avant de chercher quelqu'un pour "sauver tout un peuple de l'hecatombe qui le guette". . . demandez-vous ce que vous avez fait vous-même pour aider à sauver le pays, sinon à sauver votre tête. . . autrement qu'en vomissant votre rancoeur ou en crachant votre bile contre les murs qui ne vous répondront pas !
MPP.
les britanniques ont quitté l'Union européenne par referendum.
Ennahdha, avec son guignol Rafi Bouchlaka, parle de putsch lorsqu'il entend parler de referendum. il est vrai qu'un referendum va surement sortir Ennahdha du Pouvoir, mais, en même temps, le referendum sortira la Tunisie de son calvaire de dix ans.
dans un referendum, on répond par OUI ou par NON.
Chaque tunisiens est libre de choisir sa réponse.
La secte Ennahdha peut choisir librement sa réponse.
où est donc le problème ?
L'heure de la vérité a sonné, et le referendum va à mon avis remettre le pendule de la Tunisie à l'heure.
Primo: la Tunisie ne peut plus fonctionner avec la Constitution 2014. Cette Constitution, si elle reste, conduira inévitablement le pays à la guerre civile, et je pèse mes mots en disant cela,
Secundo: les tunisiens ne pourront jamais réécrire une nouvelle constitution,
Tertio: Les clivages politiques sont énormes et il n'y aura plus jamais de volonté commune pour sortir de l'impasse actuelle.
L'unique issue qui reste aux tunisiens est claire: organiser un référendum pour revenir à la Constitution 1959. Celle-ci a fait ses preuves puisque la Tunisie était prospère sous cette Constitution.
Le Président Kais doit à mon avis prendre les choses en main et entamer la procédure du référendum.
Qu'on s'imagine un tant soit peu observer la scène politique tunisienne de l'étranger. On voit la Zalèma moussi, commettre les pires des anomalie psychiatriques, surtout en harmonie avec son physique clownesque, par le mégaphone, par le masque et par le casque. On voit un certain couple Samia et Mohamed Abbou, des arrivistes sans la moindre valeur politique ni sociétaire, oser préparer tout un plan de putsch, pour l'offrir à celui qui devrait lui-même ordonner leur arrestation, pour haute trahison contre la deuxième République tunisienne. On voit un "Fdèoui des Souks" Ridha Lenine, se transformer en donneur de leçons à la présidence de la République. On voit ***, s'immiscer de la nomination du Premier ministre de la Tunisie. On voit les nullards du zéro virgule un autre zéro aux élections législatives, de l'espèce de Mohsen Marzouk et compagnie, vouloir aussi profiter de l'état psychique du président Kaïs Saïed, pour détourner la création de la Cour constitutionnelle par leur ruse à deux sous troués, d'un éventuel référendum anticonstitutionnel, dans le seul but de s'emparer de la présidence de la République. Ils veulent nous restituer le régime présidentiel de "yahya Boutbila", afin d'y profiter des nominations présidentielles, à l'image de ce qu'ils firent avec le défunt président Beji Caïd Essebsi.
Qui pourrait oublier tout le gigantesque travail de Faouzi Elloumi, lors de la création du parti Nida Tounes, en support principal pour Beji Caïd Essebsi!!!
Puis d'un coup, l'apparition de ce Mohsen Marzouk, comme infirmier "Butler" du vieillard Beji Caïd Essebsi, qu'il vire vers son apparition médiatique déloyale envers les vrais fondateurs de Nida Tounes. Il a profité de l'honnêteté et de l'humilité innées de Faouzi Elloumi, pour lui voler tous ses acquis et tous ses mérites de co-fondateur du parti de Nida Tounes. Mohsen Marzouk, a profité de son caractère d'ancien vendeur de "machmoums fell et yasmine" à Mahrass, pour faire usage de sa propre devise "idhè lèm tastèhi faâfaâl mè chiit". Par ses sorties médiatiques inappropriées, Mohsen Marzouk a même osé prétendre avoir été l'auteur de la réussite de l'élection de Nida Tounes et de Beji Caïd Essebsi en 2014. Un mensonge dont il paie les conséquences jusqu'à aujourd'hui, bien qu'il veuille refaire la même ruse et le même scénario, avec l'actuel président Kaïs Saïed. Il oublie qu'il n'est plus qu'une carte brûlée, même dans son milieu mafieux.
On voit trop de mouvements malhonnêtes dans du sable mouvant politique, où "iji el-ghafèl et yèmchi el-jèfil". Le pire, c'est que ces mouvements dans du sable mouvant, dont il est impossible de prévoir les conséquences, ne sont en vérité véhiculés que par le comportement bizarre du président Kaïs Saïed, lui-même.
Donc quel observateur de l'étranger, ne pourrait-il pas venir à l'idée, que ces arrivistes ont transformé la Tunisie en un asyle psychiatrique à ciel ouvert?
Allah yostir Tounes.
Moi je suis seulement "athée". . .ya bhim !
MPP.
Ils resteront dans la merde, ils regarderont leur pays disparaître et ils vivront pour servir la secte Ennahdha s'ils gardent le torchon Constitution 2014.
Il faut revenir à la pureté de la Constitution 1959 sous laquelle la Tunisie a vécu ses plus belles années. Bien sûr, il faut supprimer les amendements de profit effectués par Bourguignon et Ben Ali.
Ici même, des petites merdes, des petites mains s'en don't donné à c'?ur joué, allant d'accusations en insultes, la vulgarité le disputant à l'ignominie.
On salit, on accuse de tous les maux gratuitement et l'on s'étonne que plainte soit déposée devant une juridiction militaire.
La réponse est simple.
Les juges disent subir des pressions. Nous autres, savons que les islamistes ne craignent de cette justice civile asservie et incapable de se rebeller.
Nous savons, aussi, que selon qu'on est islamiste ou non, on est traité de façon appropriée. Les jeux sont faits de ce côté de telle sorte que la peur règne.
Alors, il faut nous expliquer comment ces salauds se permettent de trouver des voyous pour les relayer ici même et oser nous traiter de fascistes.
J'utilise leur langage, car les merdeux, les voyous de banlieue ne comprennent que cela.
Kais Saied est honnête, c'est cela qui les dérange.
Car, qui s'assemblent se ressemblent.

