
Les membres de la campagne du président de la République et candidat à sa réélection, Kaïs Saïed, se sont rassemblés, mercredi 2 octobre 2024 au centre-ville de Sfax.
La vidéo de l’évènement a été postée sur les réseaux sociaux par la députée Fatma Mseddi et a ensuite été partagée sur la toile. La chanson sur laquelle dansaient les soutiens du président n’ayant pas été choisie au hasard.
On y entend un chanteur libyen, Rafaâ Al Akouki, chanter son titre “un tel homme a rendu propre le pays” (titre traduit de l’arabe, ndlr). Kaïs Saïed jouit, en effet, auprès de ses soutiens, des critères de probité et d’intégrité et ils lui attribuent “l’assainissement” du pays que lui-même revendique fermement. Et c'est avec des danses et des youyous qu'ils l'ont exprimé aujourd'hui à Sfax.
La Tunisie se prépare à organiser l’élection présidentielle le 6 octobre 2024, avec trois candidats en lice : le président de la République Kaïs Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammel, qui a été condamné hier, le 1er octobre 2024, à douze ans de prison pour falsification des parrainages.
Dans un communiqué émis aujourd'hui, 52 députés européens ont signé une lettre adressée à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lui demandant d'exhorter officiellement la Tunisie à respecter un processus électoral démocratique et l'État de droit.
Ils ont estimé que l'Europe ne peut demeurer silencieuse et doit réaffirmer son engagement aux valeurs démocratiques en appelant la Tunisie à “maintenir un processus électoral démocratique”.
M.B.Z
J'ai regardé une interview du frère du président Kaïs Saïed. A la question que ce serait le deuxième et dernier mandat présidentiel pour son frère Kaïs, il répondit par la négation. Il dit qu'on vit maintenant par la nouvelle constitution de 2022 rédigée par son frère et qu'il n'y a pas de limite pour le nombre des mandats présidentiels pour son frère Kaïs Saïed.
A ce stade, la famille Saïed, s'ancre davantage dans un pouvoir éternel en Tunisie.
Allah yostir Tounes.
Cet Abdelmajid Belaïd, trouve en l'assassinat de son frère Chokri, un fonds de commerce qu'il ne cesse d'attiser et de raviver par ses mensonges et par ses intrigues.
Sorry, je ne connais pas les visages des uns et des autres. Il m'a fallu d'une recherche approfondie, pour avoir détecté ma faute.
Allah y samahni wè y samah-kom wè y samèh tous ceux qui se trompent de bonne foi.
J'ai promis de voter pour le président Kaïs Saïd. Je tiendrai à ma promesse.
...
Pas d'ingérences !
Surtout, n'oubliez pas d'aller voter dimanche.
Vous n'avez que l'embarras du choix. Comme en 2019, vous avez KS vs un détenu.
Un peu mieux cette fois-ci: un panarabiste dont personne ne veut pour faire joli et coquet.
Un peuple qui explique a lui seul la naturelle appartenance au camps du sous-développement.
Bourguiba et Ben Ali auront essayé d'en faire un Peuple. Mais le naturel est revenu au galop.
Savourez donc le résultat de votre révolution. Combien de fois vous avais-je prévenu?
Léon min joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
"chesmou" a zéro dépense pour sa campagne, puisqu'il pioche directement dans les caisses de l'état !!!
Mais de quel droit se mêlent t-ils dans les affaires tunisiennes?
Bizarre on ne les entends pas dénoncer les crimes sionistes à gaza et au sud liban...
La Tunisie est un état souverain et indépendant et jamais elle ne se laissera dicter sa politique intérieure et extérieure par ces bouffons hypocrites européens.
Trop compliqué pour certains
Tchachouka à la tunisienne
Allez voter contre Saied et pour Zammal.
pour votre demande OK mr NABIL
Allez voter le 6 Octobre, surtout les jeunes pour qu'on puisse sortir de cette mascarade.
'?a ne va pas faire beaucoup de votants pour gagner une élection Présidentielle ?....