
Le bâtonnier de l'Ordre national des avocats tunisiens (Onat), Brahim Bouderbala, a affirmé, dans une déclaration accordée ce lundi 8 février 2021, à Cap FM, que les avocats Yassine Azzaza et Rahal Jallali avaient été agressés par des civils et non par des sécuritaires.
Il a précisé que l’agression avait été commise par un patron de restaurant notamment et que les sécuritaires ne sont intervenus que lorsque ce dernier a tenté de frapper les avocats avec une bouteille en verre.
Brahim Bouderbala a souligné que le parquet avait ouvert une enquête et que les circonstances de l’agression allaient être dévoilées, grâce notamment aux enregistrements des caméras de surveillance.
On rappellera que la manifestation, commémorant samedi dernier l’assassinat du leader de gauche Chokri Belaïd, a connu quelques heurts entre les sécuritaires et les manifestants. L’agression des deux avocats précités avait été attribuée aux policiers.
La photo d’un troisième avocat, Abdennaceur Aouini, assailli par des sécuritaires a largement circulé sur la toile. Une affaire sur laquelle Brahim Bouderbala a assuré ne pas avoir plus de détails que ce qu’il a constaté lui-même sur les réseaux sociaux.
M.B.Z
COURAGE , FUYONS, MENTONS, DILUONS, EDULCORONS, FAISONS DISPARAITRE....
Sur que les avocats s'en souviendront lors des prochaines élections ! Vous êtes à mi-mandat et déjà bien bien contesté!
Un jour viendra et tu regretteras tes complexés de jeunesse; le peuple tunisien est plus digne et plus valeureux que toi le tartempion de nahdha des incultes et des voleurs.
à rendre les gros bâtons et bouteilles de verre dont était victimes les avocats à la commémorant de l'assassinat du leader de gauche Chokri Belaïd par les terroristes islamistes freres musulmans salafistes
Les commerçants (traitres et partisans de nahdha), au niveau de port de France n'ont pas cessé de dire des bêtises aux passants et de parler politique et la rengaine de Ben Ali (pourtant leur ami); mais ils ont été traités par des réponses et des menaces comme il se doit et ils se sont rétracté comme des boutiques ces salauds tout en leur rappelant que ben Ali était l'allié des ....sudistes et que nahdha a été favorisée par Ben Ali en tous les points de vue pour qu'ils soient les mieux récompensés avant 2011cet n'en parlant pas d3 leurs escroqueries après 2011.
Et puis c'est tout xncecquils savent ces femelettes jeter les verres et les bouteilles tellement ils sont complexés et arriérés mentaux.
Monsieur le bâtonnier se fait ridiculiser dans cette affaire d'agression des avocats par les policiers.
La première agression est une affaire de droit commun qu'on veut politiser par le mensonge. Elle s'est produite à l'intérieur d'un petit restaurant gargote dans une petite ruelle de Tunis. Les images vidéo ont débouté la thèse des avocats en montrant qu'ils ont attaqué le propriétaire dans son local. Ce bâtonnier persiste et signe dans le mensonge et les calomnies et veut nous faire comprendre maintenant qu'il s'agit d'agents de police en civil qui ont attaqué ses protégés anarchistes avocats car il défendait l'honnête cause des casseurs et pilleurs de la nuit.
Qant à l'agression de l'avocat Laaouini par la police, des images vidéos ont montré clairement que le contraire est vrai qu'il est parti en courant pour agresser des policiers en uniformes qui le priaient gentiment pour arrêter ses agressions. Notre bâtonnier à court d'idées semble se cacher derrière une présumée enquête qu'il va mener, autre façon de nous faire avaler la pilule et nous faire oublier l'histoire.
Cionstat : Ce monsieur que je respectais, perd sa crédibilité en cherchant à defender l'indéfendable. Si l'affaire s'est produite chez leurs maitres de démocratie, le bâtonnier aurait pris des mesures disciplinaires contre ces avocats anarchistes, mais chez les anes parlants l'histoire prendra une autre tournure .
Ibn Khouldoun doit rire dans sa tombe car il nous a tout expliquer dans ses écrits mais bofff comme dit notre adage « Hayeb yé 3am Ettayeb » JE NE VOUS PREND PLUS AU SERIEUX.

