
Le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a appelé, lors de son discours à l’ouverture de la plénière de jeudi 11 mai 2023, les parties étrangères qui se sont dit prêtes à lutter contre l’antisémitisme en Tunisie à réviser leurs déclarations.
« Nos frères citoyens juifs, jouissent de la sécurité et de la paix. Ils vivent parmi nous en toute tranquillité et l’État est garant de leur sécurité comme tout citoyen (…) nous disons à ces parties que la Tunisie est souveraine (…) si l’objectif derrière ces déclarations est de servir leurs intérêts dans leurs pays, nous leur disons que nous n’avons pas créé une cellule de crise quand les attentats ont été commis chez eux pour protéger certains citoyens sur leurs sols (…) nous assurons que la Tunisie est un pays libre et indépendant (…) nous appelons ces pays à adapter leurs positions en ce qui correspond aux valeurs d’amitié qui nous unissent et les valeurs d’égalité entre tous les pays », a-t-il ajouté.
Brahim Bouderbala a qualifié l’attentat de Djerba de crime odieux qui vise l’État et l’économie du pays. « Un plan qui veut porter atteinte à la confiance qui commençait à regagner les citoyens ».
On rappellera que le président français Emmanuel Macron et l’Allemagne ont dénoncé l’attentat survenu mardi près de la Ghriba à Djerba et se sont « engagés » à lutter contre l’antisémitisme.
M.B.Z
surtout macron occupe toi de tes casseroles les juifs et les chrétiens de Tunisie sont en sécurité et le peuple les protèges.
Il n'y a qu'à s'en tenir aux sondages effectués pendant la campagne aérienne de l'OTAN contre la Libye, pays souverain. A cette époque et alors qu'au même moment un va nu pieds Tunisien nommé Bechir Ben Yahmed appelait le monde à arrêter Kadhafi, 60% des Français étaient en faveur de la destruction de ce pauvre pays aujourd'hui transformé en Somalie.
Mais la liste des violations en dignité de ce peuple d'alcooliques aux nez rouges et boursouflés est longue.
Comme accepter et protéger un Président Français tout en ayant des preuves que le clown sioniste véreux en question a volé le peuple Libyen a hauteur de 50 millions d'euros et qu'il se pavane en ce moment même dans un palais au Maroc, pays satellite d'Israël et dont le roi raffole de jeunes puceaux.
« Il n'y aura plus d'après à Saint Germain des près » a-t-on coutume de dire'?'
Je dirais qu'il n'y aura plus de De Gaulle en France car les Français ont tellement périclité intellectuellement qu'ils n'ont jamais compris qu'ils sont devenus depuis longtemps une république de bananes islamique ballottée par le Qatar qui offre à ses dignes représentants et fonctionnaires des montres Rolex luisantes.
Charles De Gaulle doit se retrouver dans sa tombe surtout que la France est aujourd'hui prise en otages par des hordes de beurres convertis soit en dealers de drogue soit en jihadistes velus comme des araignées que Macron ne veut guère provoquer car « il a peur d'une guerre civile ».
Il aussi de quoi vomir son café-croissant quand on se rappelle que Sarkozy a ordonné l'assassinat de Kadhafi pour le faire taire comme dans un règlement de comptes de la mafia Marseillaise, et qu'il a même ordonné le rapatriement de l'assassin en question vers un hôpital militaire Français lorsque celui se pris quelques valdas des loyaux à Kadhafi alors qu'il se croyait en sécurité à Benghazi. Benghazi ville amoureuse du Français Bernard Henry Levi et de sa tête triangulaire de sioniste malodorant.
La France est un pion honteux de l'OTAN et des démocrates Américains qui sont pro-sionistes dans l'âme.
La plus grande leçon que ce pays insignifiant est sur le point récolter c'est l'arrivée des troupes Russes à la frontière avec la Pologne.
J'attends avec impatience en ce jour béni les déclarations de Macron, l'homme qui a ruiné la France en aidant en blindés rouillés, Zelinsky le milliardaire des panama papers.
Les Français sont-t-ils redevenus un peuple de lâches comme pendant les années du Marechal Pétain ?
J'ai bien peur que oui'?'
JOHN WAYNE
Par contre, il est important de faire la différence entre les dissidents, que le gouvernement n'a fait qu'attaquer, et les traitres. Comme en Tunisie, on a nos dissidents, et les traitres islamistes/démocrates/socio-démocrates/communistes.