
La cheffe du gouvernement Najla Bouden a reçu, une délégation du Sous-Comité des Nations unies pour la prévention de la torture, actuellement en visite en Tunisie pour évaluer la mise en œuvre des recommandations émises dans son premier rapport publié en 2016, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué, ce dimanche 3 avril 2022.
A cette occasion, la cheffe du gouvernement Bouden a réaffirmé l'ouverture de la Tunisie à toutes les recommandations du Sous-Comité. Il s'agit, en effet, de développer davantage le système pénitentiaire à travers l'amélioration des conditions d'incarcération dans les centres de détention et les prisons et l'adoption de mécanismes alternatifs pour réduire la surpopulation carcérale, et ce dans le souci de respecter les principes des droits de l'Homme et les engagements du système des droits humains.
Najla Bouden a souligné que la visite en Tunisie du Sous-Comité des Nations Unies pour la prévention de la torture permettra de renforcer et de développer les acquis, et de donner suite à de nouvelles recommandations qui contribueront à servir et à consolider le système des droits de l'Homme dans le pays.
Pour sa part, le chef de la délégation, Abdallah Ounnir, a déclaré que la rencontre avec la cheffe du gouvernement a été « franche et constructive », et a permis d'évoquer les engagements de Tunisie en matière de prévention de la torture. Il a salué les démarches positives réalisées par la Tunisie dans le domaine de la lutte et de la prévention de la torture, à travers notamment la création de l'Instance nationale pour la prévention de la torture, qui est la première au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
S.H
Ou faites ce qu'on vous dit et ne faites pas ce qu'on fait !!!!
Encore heureux que le ridicule n'a jamais tué !!!
Malheur à celui qui ne s'y réfère pas !
Pour PREUVE :
"Bouden a réaffirmé l'ouverture de la Tunisie à toutes les recommandations du Sous-Comité. "
toutes les recommandations, il n'y en aura aucune qui pourrait être rejetée...tout est dit.
Devant tonton Sam, on acquiesce, sinon il risque de se fâcher !
QUANT à la torture de prisonniers, d'êtres humains : hommes, femmes et enfants, nous devons ARR'?TER CE MASSACRE et repenser l'incarcération et la justice dans son ensemble !
ELOIGNEZ-VOUS DU MONDE MATERIALISTE et VOUS GAGNEREZ A TOUS LES NIVEAUX !
La torture, la violence et l'esclavagisme n'existent que dans les pays développés ou en voie de développement !!!?
Il n'existe pas voire très très peu de violences dans les tribus ou peuples qui ne côtoient pas le monde moderne et qui en sont ( pour le moment ) éloignés...il faut méditer là-dessus et les prendre en référence et en modèle business plan...on aura tout à y gagner !!!


