
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, a déclaré aujourd’hui sur Shems Fm, que l’UGTT avait averti le gouvernement auparavant contre la hausse des prix des hydrocarbures. « Un avertissement que le gouvernement n’a pas pris en considération », a-t-il dit. « Le gouvernement en a décidé ainsi mais malheureusement, il ne nous a pas avertis. Il fallait en discuter avec nous vu qu’on est là pour défendre l’intérêt du pays ». « Le gouvernement a rompu notre accord et l’a décrédibilisé. Si une hausse des matières premières sera déclarée, il est possible que l’UGTT quitte l’accord de Carthage » a-t-il menacé.
Présent à Shems FM, le mercredi 5 juillet 2017, il s’est exprimé au sujet des récentes hausses des coûts du carburant ainsi que de la position de l’UGTT concernant la possibilité d’un remaniement ministériel. Le secrétaire général adjoint a également affirmé que cette prise de position n’a aucun rapport avec le remaniement ministériel qui aura lieu et a déclaré que « ce qui intéresse l’UGTT c’est les ministères qui ont un rapport avec les questions sociales. Dans ce cas, on aura notre mot à dire ».
Bouali Mbarki a notamment appelé les gens à « relire l’histoire et la géographie, pour connaitre les travaux de l’UGTT dans le pays » et a affirmé que leur principal but est la réussite du gouvernement « s’il y a un manquement dans l’un des ministères, on appellera certainement à un remaniement ».
W.N
Commentaires (36)
CommenterLe syndicat est le malheur du pays.
Soutiens chahed
Le pays en otage
Ugtt
L ugtt plante le destin de la tunisie
Bon courage Youssef Chahed
qu'ils quittent ce pays on a pas besoin d'eux INSUPPORTABLES
il y a un gouvernement qui décide du sort du budget de l'Etat
cessez de vous émincer dans tout vos prérogatives ne s'occupent que du sort des travailleurs
L'addition svp !
Youssef Chaheh doit remettre en place ces bandits qui veulent gouverner sans aucune légitimité !
La vessie qui se prend pour une lanterne
Il faudrait que chacun de ses intervenants de toutes natures et horizons respecte et surtout connaisse ses limites dans le cadre de son champ de responsabilité,ils ont in comportement d'une immaturité congénitale fort inquiétante.


