alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 04:24
Dernières news
Bouali Mbarki menace le gouvernement de Youssef Chahed
05/07/2017 | 15:14
2 min
Bouali Mbarki menace le gouvernement de Youssef Chahed

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, a déclaré aujourd’hui sur Shems Fm, que l’UGTT avait averti le gouvernement auparavant contre la hausse des prix des hydrocarbures. « Un avertissement que le gouvernement n’a pas pris en considération », a-t-il dit. « Le gouvernement en a décidé ainsi mais malheureusement, il ne nous a pas avertis. Il fallait en discuter avec nous vu qu’on est là pour défendre l’intérêt du pays ». « Le gouvernement a rompu notre accord et l’a décrédibilisé. Si une hausse des matières premières sera déclarée, il est possible que l’UGTT quitte l’accord de Carthage » a-t-il menacé.

 

Présent à Shems FM, le mercredi 5 juillet 2017, il s’est exprimé au sujet des récentes hausses des coûts du carburant ainsi que de la position de l’UGTT concernant la possibilité d’un remaniement ministériel. Le secrétaire général adjoint a également affirmé que cette prise de position n’a aucun rapport avec le remaniement ministériel qui aura lieu et a déclaré que « ce qui intéresse l’UGTT c’est les ministères qui ont un rapport avec les questions sociales. Dans ce cas, on aura notre mot à dire ».

 

Bouali Mbarki a notamment appelé les gens à « relire l’histoire et la géographie, pour connaitre les travaux de l’UGTT dans le pays » et a affirmé que leur principal but est la réussite du gouvernement « s’il y a un manquement dans l’un des ministères, on appellera certainement à un remaniement ».

W.N 

05/07/2017 | 15:14
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Voltaire.
| 07-08-2017 20:56
Sida =syndicalisme tunisien. Un mal qu'il faut éradiquer. Des ignorants SANS remède qui fourent leurs nez partout. But :déstabiliser et détruire le pays pour l'intérêt de Qui ???? BRABI ya si Chahed faites Une Audit et un contrôle fiscal bien SERRE à ces syndicalistes.

Arbi
| 08-07-2017 23:15
Je soutiens Mr Chahed. L'UGTT doit savoir que les intérêts de la Tunisie passent avant ceux de tous les syndicats

Zbj
| 07-07-2017 23:03
Il faut en finir avec le chantage ! Et une fois pour toute ! Créons l'accès et laisser l'opinion juger !

Adel
| 07-07-2017 03:12
Depuis son hotel 5* à paris ce pseudo syndicaliste veut nous apprendre l'histoire et la géo de L'ugtt chose faite monsieur en histoire ce mot signifie union générale des travailleurs tunisiens mais en géo et après des années c'est devenue une Union Générale des Tocards Tilt qui prennent les tunisiens pour des imbéciles.

Samir
| 06-07-2017 19:23
Depuis quand un syndicat fait de la politique politicienne .... aucun Pay ne l admet . Sauf chez nous ils défont les ministres et les bons éléments Ginette ils seimes le désordre et le chao dans le pay. Vous êtes nuls et vous ne rentdze pas service ni aux travailleurs ni à la nation.

Tunisienne
| 06-07-2017 16:11
Vraiment le ridicule ne tue pas et l'UGTT nous tue. A en crever de rire. Bande de voyous, d'incultes, la Tunisie n'a pas besoin de vous, faites des propositions concrètes ou taisez-vous. Y C sidkom. On est tous avec lui et contre vous

sassi
| 06-07-2017 13:40
mais ils se prennent pour qui ces arrivistes
il y a un gouvernement qui décide du sort du budget de l'Etat
cessez de vous émincer dans tout vos prérogatives ne s'occupent que du sort des travailleurs

pit
| 06-07-2017 12:59
D'un côté ces "cerveaux" de l'UGTT obligent le gouvernement à embaucher à tour de bras...de l'autre ils veulent payer leur essence moins chère et leur baguette à 190 millimes...soyons clairs messieurs les "cerveaux" : toi arrêter revendications salariales...nous baisser prix de l'essence!

MTN
| 06-07-2017 12:22
Ces voyous de l'ugtt veulent s'ingérer dans les moindres détails de la gestion du pays malgré qu'ils n'ont absolument aucune légitimité politique ou démocratique pour parler au nom du peuple et se mettre porte parole de ses intérêts...Youssef Chahed doit absolument mettre fin aux ambitions politiques de ces voyous parasites et ne plus accepter aucune directive ou instructions ou venant de leur part

Kais jemmali
| 06-07-2017 11:03
À lire le SGA de UGTT qui sont La pour défendre l'intérêt du pays ,á croire que le gouvernement serait La pour détruire le pays.
Il faudrait que chacun de ses intervenants de toutes natures et horizons respecte et surtout connaisse ses limites dans le cadre de son champ de responsabilité,ils ont in comportement d'une immaturité congénitale fort inquiétante.