
Tarak Dhiab a été désigné ministre de la Jeunesse et des Sports, dans le nouveau gouvernement de Habib Jamli le 2 janvier 2020.
Il est né le 15 juillet 1954 à Tunis. Il a été ministre des Sports en 2013 dans le gouvernement de Ali Laârayedh.
Figure de proue du football tunisien, Tarak Dhiab a fait partie de l’équipe tunisienne qui a disputé la Coupe du monde 1978 en Argentine.
Ancien joueur de l’AS Ariana, il est formé à l’Espérance sportive de Tunis où il poursuit toute sa carrière.
Il est le seul joueur tunisien à avoir gagné le trophée du ballon d’or africain (1977).
En 1987 il contribue à la qualification de la Tunisie aux Jeux Olympiques de 1988 en marquant deux buts face au Maroc.
Il met un terme à sa carrière de footballeur en 1990 avant d’entamer une carrière comme consultant sportif auprès de la chaîne de télévision Al Jazira sport.
Il est élu en 2000 meilleur footballeur tunisien du siècle.
En mai 2008, il est nommé vice-président de l’Espérance sportive de Tunis, responsable de la section football avant d’être démis de ses fonctions le 12 juillet après avoir refusé de serrer la main au ministre des Sports lors de la remise de la Coupe de Tunisie de football. Il est brièvement arrêté le 14 juillet.
Il a été animateur sportif dans la chaîne Bein Sport.
1- l'homme choisi 2- types des tâches confiées.
Ici nous sommes dans un problème d'adéquation.
Tarek est un excellent footballeur sa carrière est très riche sans discussion, il va diriger le Ministère de la jeunesse et des SPORTS, le football est une discipline incluse dans les SPORTS mais non l'inverse.
Selon ses habiletés et ses compétences professionnelles, Si Tarek sera un très bon candidat pour diriger la fédération Tunisienne de football, bien sûr après son élection.
Hors afin de diriger le Ministère de la jeunesse et des SPORTS, il faut avoir un très bon cursus universitaire et professionnel, en principe nous avons l'Institut National de l'Education physique a été crée en 1975, qui nous a juté des générations de cadres dirigeants, de haut niveau des véritables sportifs, bien jouissant de : L'ancienneté, l'expérience, la personnalité et des diplômes universitaires, mais ils n'ont pas eu la chance de travailler avec la chaîne BEIN SPORT, donc ils souffrent de la carence en popularisme, c'est pourquoi la mauvaise monnaie chasse la bonne!!!
C'est grave.
Une catastrophe pour le sport.
Maintenant, soyons sérieux... a-t-il des diplômes ?