alexametrics
samedi 25 juin 2022
Heure de Tunis : 02:55
Dernières news
Biographie de René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l'Artisanat
02/01/2020 | 15:29
1 min
Biographie de René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l'Artisanat

 

 

René Trabelsi a été reconduit, ce jeudi 2 janvier 2020, dans ses fonctions de ministre du Tourisme et de l'Artisanat dans le nouveau gouvernement de de Habib Jamli.

 

René Trabelsi a été nommé, le 5 novembre 2018, pour ce portefeuille par Youssef Chahed. Le 8 novembre 2019, il est nommé ministre du Transport par intérim, remplaçant Hichem Ben Ahmed élu au Parlement sur les listes de Tahya Tounes. Il le reste jusqu’à la fin la mise en place du gouvernement Jamli.

 

Homme d’affaires âgé de 57 ans, René Trabelsi est le patron de la Royal First Travel (RFT). Ce professionnel du tourisme est également membre de la commission d'organisation du pèlerinage d'El Ghriba à Djerba. Très actif dans la communauté juive-tunisienne, René Trabelsi est le fils ainé du président du comité juif de la Ghriba, Perez Trabelsi.

 

René Trabelsi était pressenti pour occuper le poste de ministre du Tourisme depuis le gouvernement de Mehdi Jomâa en 2014, avant que ce poste ne revienne à Amal Karboul.

02/01/2020 | 15:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

antireligion
| 04-01-2020 10:56
Une idée parmi d'autres pour quoi ne pas dégager tous les valets de Guhanouchi et constituer un gouvernement composé que de juifs tunisiens rien que pour suivre l'exemple de M Trabelssi

Carthage Libre
| 03-01-2020 15:01
C'est la SEULE, l'unique chose que l'on retiendra du gouvernement des khwenjias.

Avec René, les Tours Opérateurs seront rassurés. Les partenaires étrangers aussi : au fait, c'est comme s'il cumulait aussi le portefeuille de ministre des Affaires étrangères ; c'est la SEULE personnalité gouvernement et présidence réunies que nos partenaires étrangers écouteront ; cela atténue, rassure un temps soit peu la négativité de l'image que donne la Tunisie depuis les maudites élections législatives et préidentielles d'octobre dernier.

Nous te soutenons René. Tu es notre seule bouée de sauvetage, pour nous et ce pays.

IMED13
| 03-01-2020 06:37
C'est le seul ministre sortant qui a obtenu de très bon résultat, donc tout à fait normal qu'il soit reconduit, M JEMLI a très bien fait et je souhaite à ce ministre et compatriote une totale réussite. Et également malgré tout bravo à l'état tunisien de nommer un ministre de confession juive et avant tout c'est un compatriote tunisien, et dans le monde la Tunisie est regardée d'une autre manière. La paix et le respect de l'autre est l'une des grandes richesse humaine. J

Ali
| 02-01-2020 20:44
Le seul ministre tunisien efficace et compétent affichant de très bons résultats génial qu'il soit reconduit

Patriote
| 02-01-2020 17:12
La reconduction de René Trabelsi au ministère du tourisme est l'unique consolation même si RT a prouvé qu'il peut être chargé par un portefeuille plus important (Ministre du Transport ou Ministre des affaires étrangères )