René Trabelsi a été reconduit, ce jeudi 2 janvier 2020, dans ses fonctions de ministre du Tourisme et de l'Artisanat dans le nouveau gouvernement de de Habib Jamli.
René Trabelsi a été nommé, le 5 novembre 2018, pour ce portefeuille par Youssef Chahed. Le 8 novembre 2019, il est nommé ministre du Transport par intérim, remplaçant Hichem Ben Ahmed élu au Parlement sur les listes de Tahya Tounes. Il le reste jusqu’à la fin la mise en place du gouvernement Jamli.
Homme d’affaires âgé de 57 ans, René Trabelsi est le patron de la Royal First Travel (RFT). Ce professionnel du tourisme est également membre de la commission d'organisation du pèlerinage d'El Ghriba à Djerba. Très actif dans la communauté juive-tunisienne, René Trabelsi est le fils ainé du président du comité juif de la Ghriba, Perez Trabelsi.
René Trabelsi était pressenti pour occuper le poste de ministre du Tourisme depuis le gouvernement de Mehdi Jomâa en 2014, avant que ce poste ne revienne à Amal Karboul.
Commentaires (5)
Commenterparmi d'autres
Ministre alibi des khwenjias. Mais content qu'il reste.
Avec René, les Tours Opérateurs seront rassurés. Les partenaires étrangers aussi : au fait, c'est comme s'il cumulait aussi le portefeuille de ministre des Affaires étrangères ; c'est la SEULE personnalité gouvernement et présidence réunies que nos partenaires étrangers écouteront ; cela atténue, rassure un temps soit peu la négativité de l'image que donne la Tunisie depuis les maudites élections législatives et préidentielles d'octobre dernier.
Nous te soutenons René. Tu es notre seule bouée de sauvetage, pour nous et ce pays.