
Nebha Bessrour désignée au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, jeudi 2 janvier 2020, est titulaire du diplôme du cycle supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration.
Mme Bessrour détient également un diplôme de l’Ecole Supérieure du Trésor en France et d’un MBA de la South Mediterranean University.
En 1987, elle a occupé le poste de conseiller des Services Publics au ministère des Finances avant de rejoindre le Corps de contrôle général des services publics auprès du premier ministère.
Nebha Bessrour a notamment été chargée de l’encadrement des contrôleurs d’Etat exerçant dans les établissements publics de santé relevant du Ministère de la Santé. Elle a été nommée en 2004 directrice générale de l’hôpital universitaire Mongi Slim à la Marsa, poste qu’elle a occupé jusqu’en 2009.
En 2010, Mme Bessrour a été chargée de la direction générale de l’Agence nationale du contrôle sanitaire et environnemental des produits (ANCSEP) puis en 2011, de la direction générale des structures sanitaires publiques.