
Nabil Ammar, a été désigné mardi 7 février 2023, ministre des Affaires étrangères, par le président de la République, Kaïs Saïed pour succéder à Othman Jerandi.
Diplomate de carrière, Nabil Ammar était ambassadeur de Tunisie à Bruxelles et pour l'Union européenne. Il a fait une longue carrière au ministère des Affaires étrangères. Il a occupé le poste d’ambassadeur à Oslo, puis à Londres de 2012 à 2017, un mandat plus que délicat durant lequel il s’est notamment fait remarquer lorsqu’il eût à gérer les fortes tensions avec le Royaume-Uni au lendemain de l'attentat terroriste meurtrier perpétré contre plusieurs plages d’hôtels à Sousse en juin 2015, dont 30 des 39 victimes étaient de nationalité britannique.
Deux ans plus tard, il intègre la Direction générale pour l'Union européenne du ministère des Affaires étrangères en Tunisie, où il pilote les affaires politiques, économiques et de coopération avec l’UE.
S.H


Sans répit, ils '?uvreront, dans la discorde et la destruction, je me pose la question, pourquoi cet article est apparu subitement, aujourd'hui, à peine que ce Monsieur est nommé, le scoop est pertinent, qui prête à beaucoup d'interrogations ?
Est-il constructif ? Comment pouvait-on gagner une Guerre sans, se rassembler, sans serrer nos rangs, sans nous unir ?
L'ennemi est coriace, l'histoire ne pardonne pas !
Dans l'histoire pas ci-lointaine, nos frères algériens ont acquis leur indépendance avec des sacrifices colossaux, le jour du jugement, le tri est vite fait.
Les collabos, les Harkis, rejetés, hais, seules issues, la fuite avec l'occupant, des décennies se sont écoulées, parqués aux faubourgs des grandes métropoles, à l'abandon !
Retenez la leçon, le devoir d'aider la mère patrie est un devoir sacré, de grâce, rassemblez-vous, même si le parfait n'est pas à portée de main pour le moment.
Notre pays, notre Tunisie rejoindra un jour l'autre rive où il fera bon vivre
Après une longue période passé avec Othman Jerandi, le Président KS a décidé de le remercier et de mettre à ce poste délicat, un homme de carrière.
Souhaitons lui une meilleure visibilité de la direction des affaires étrangères.
Espérons nous tromper ; à lui de prouver le contraire.
Et, s'il était déjà diplomate depuis des années, cela présuppose qu'il en a la formation et par son parcours l'expérience.
On a connu Bouchlaka à ce poste, alors qu'il n'avait ni la formation, ni la compétence et encore moins l'expérience. Il avait une seule qualité, celle d'être le gendre du gourou.
Un belge lui a trouvé une casserole du même gabarit que celles auxquelles nous sommes habitués dans ses terres, cela devrait suffire.
Enfin, un ministre peut être démis de ses fonctions, rien de bien étrange, non plus.
On peut s'interroger sur cette manie de toujours trouver des occasions pour dénigrer.
Et sache qu'il y a beaucoup de gens qui ont fait des études mais ne valent rien en diplomatie ou en politique, à l'instar de Moncef Merzouki, Safi Saïd, ...et bien d'autres en Tunisie
"il y a beaucoup de gens qui ont fait des études mais ne valent rien en diplomatie ou en politique"
Je dirais, et ca n'engage que moi, que plus de 98% de tous ceux que nous vîmes durant la période s'étalant de 2011 à 2021, furent les plus dignes représentants de la honte et de la décadence de la NATION.
Je dirais, et ca n'engage que moi, que plus de 98% de tous ceux que nous vîmes durant la période s'étalant de 1956 à 2011, furent les plus dignes représentants de la honte et de la décadence de la NATION.
Je dirais, et ca n'engage que moi, que plus de 98% de tous ceux que nous vîmes durant la période s'étalant de 1956 à 2011, furent les plus dignes représentants de la honte et de la décadence de la NATION.
Pour être honnête, j'espérais que notre Kalsounallah nommerait un général 3askri comme ministre des affaires étrangères pour compléter le cercle des généraux à Cartrhage!
Avec tout mon soutien dans un pays en plein défis.
Si l'on devait seulement juger des pays et des chefs d'Etats à cette aune, on commencerait par les USA, l'Allemagne, la France, la Grande Bretagne... et l'Occident en général, comme l'Australie genkcidaure des Aborigènes.
Kim Kong Un ne vous plaît pas, cela n'en fait pas un criminel en chef.
Il a des maîtres, Bush père et fils, Nixon, et j'en passe.
Mais, on peut y ajouter d'autres, la liste n'est pas limitative.
L'anticommunisle est une connerie.
Les anticommunistes sont si nombreux qu'il faudrait des siècles pour les en guérir.
Continuez ainsi, et vous servez les visions et les intérêts de ceux qui massacrent vos frères.
Ils se fichent de vous, car pour exemple facile, pourquoi les USA, chefs du FMI, de La BM, ne viennent pas au secours de la Tunisie alors qu'ils déversent des milliards par dizaines en Ukraine ?
Bref.