
Mustapha Ferjani a été nommé ministre de la Santé par le président de la République Kaïs Saïed, lors du remaniement ministériel du 25 août 2024.
Mustapha Ferjani est né 1er janvier 1961 à Tunis, il a suivi ses études primaires à l’école rue Koteb Elwazir à Tunis et secondaires au collège Sadiki à Tunis. Il est diplômé de la faculté de médecine de Tunis en 1987 et de l’Institut de Défense Nationale en 2013.
Il a occupé les postes de chef de service d’anesthésie-réanimation à l’hôpital militaire, président du comité de lutte contre les infections nosocomiales à l’hôpital militaire de Tunis et président du comité « Anti Microbial Stewardship ». Depuis 2018, il est président du collège national d’anesthésie-réanimation.
Il a été proposé, en janvier 2020, au poste du ministre de la Santé dans le gouvernement de Habib Jamli. Mais, le gouvernement finit par ne pas obtenir la confiance du parlement.
En août 2022, il est nommé au poste de conseiller auprès du président de la République. M. Ferjani conservera sa position de chef de service de la réanimation à l’hôpital militaire.
Le 21 août 2024, Mustapha Ferjani est promu au grade de général de corps d’armée Médecin, par décret présidentiel.
Mustapha Ferjanai a été à la tête du staff médical ayant pris en charge le président de la République défunt, Béji Caïd Essebsi lorsqu’il a été admis à l’hôpital militaire suite à un grave malaise, le 27 juin et le 24 juillet 2019.
S.G



