alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 17:53
Dernières news
Mustapha Ferjani promu au grade de général de corps d’armée
24/08/2024 | 11:16
1 min
Mustapha Ferjani promu au grade de général de corps d’armée

 

Le conseiller auprès du président de la République et général de division Médecin Mustapha Ferjani est promu au grade de général de corps d’armée Médecin, par la voie du décret n°2024-462 du 21 août 2024 au Journal officiel de la République tunisienne (JORT) n°103 du 23 août 2024.

 

Lors de la nomination de Mustapha Ferjani au poste de conseiller en août 2022, le décret n°2022-700 avait précisé qu’il conservait sa position de chef de service de la réanimation à l’hôpital militaire.

Le militaire a occupé plusieurs hauts postes au sein de l’hôpital militaire de Tunis. Il a occupé celui de chef de service d’anesthésie réanimation à l’hôpital militaire. Il a été aussi président du comité de lutte contre les infections nosocomiales à l’hôpital militaire de Tunis, président du comité « Anti Microbial Stewardship » et président du collège national d’anesthésie réanimation.

Il était le chef du staff médical ayant pris en charge le président de la République défunt, Béji Caïd Essebsi lorsqu’il a été admis à l’hôpital militaire suite à un grave malaise, le 27 juin et le 24 juillet 2019.

 

Mustapha Ferjani est né 1er janvier 1961 à Tunis, il a suivi ses études primaires à l’école rue Koteb Elwazir à Tunis et secondaires au collège Sadiki à Tunis. Il est diplômé de la faculté de médecine de Tunis en 1987 et de l’Institut de Défense Nationale en 2013.

Il a publié de nombreux travaux scientifiques dans des revues tunisiennes et étrangères et est auteur et coauteur de sept livres scientifiques.

I.N.

24/08/2024 | 11:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bennour
Noureddine
a posté le 26-08-2024 à 22:43
La bonne personne à la bonne place .
Baouab Jaouaher
FELICITATIONS POUR LE BON CHOIX
a posté le 26-08-2024 à 09:19
BRAVO pour le bon choix de ministre de la santé publique car a l'état de dégradation dont on est arrivé, il faut un homme d'état militaire pour corriger tous les dégâts de la santé publique en Tunisie.
Lt Larbi
Commen
a posté le 25-08-2024 à 21:54
Je l'ai prédit ,il y a des années.que vous serez l'homme qui servira le pays honnêtement.mes cinseres félicitations.
Vieillard de 90 ans
Les militaires restent toujours des militaires..
a posté le 25-08-2024 à 16:08
Leur mission principale est de protéger les frontières du pays, seulement, même cela nous coûte beaucoup et beaucoup trop cher pour nos très faibles moyens et le plus beau ils veulent même s'immiscer dans notre politique quotidienne : Ce n'est pas une bonne idée. Nous n'avons aucun intérêt à gonfler le budget de l'armée.
Comme l´a bien pratiqué Bourguiba et Ben Ali, El3askar appartient à la caserne et aux frontières.

Une question : que pense notre lieutenant-général Mustapha Ferjani du blocage de l'ARP par l'armée et comment cela s'appelle-t-il ?
Kourda Mohamed
Mes voeux
a posté le 25-08-2024 à 11:05
Mes felitationsles les plus sincères mon Général
Ben mbarek
Veterinaire
a posté le 25-08-2024 à 07:23
Un grand Monsieur
Académique, scientifique et toujours très humble.
Il a toujours été au service de son pays .
Alya
Il mérite tous ces titres
a posté le 24-08-2024 à 23:26
Mustaha ferjani est un médecin très compétent, un universitaire accompli , une personne extrêmement polie . Il a servi sous BENALI comme médecin., il n a jamais essayé de profité du système.
Foued
Général Ferjeni
a posté le 24-08-2024 à 22:22
Un CV important , Bittaoufik .
Citoyen_H
ZA3MA,
a posté le 24-08-2024 à 20:50
il est khir que le Douktour Marzoukiki, l'idole des traitres à la NATION, celui qui entreprit plusieurs visites d'Etat, dans des pays qui ne figurent même pas sur un Atlas, lors de son très provisoire et très médiocre exercice de locataire de Carthage ?
Hahahaha, hahahaha, hahahaha, il faut avouer qu'on a quand même vécu une très sale période, suite au coup d'Etat de 2011.
Hamdoulléh, ce n'est plus qu'un très lointain et mauvais souvenir.

Abel Chater
@Citoyen-Arschloch
a posté le à 21:50
Depuis que le premier président démocratiquement élu en Tunisie, le Docteur Moncef Marzouki, l'un des plus grands Militants des Droits de l'Homme à l'échelle internationale, s'illustre anti-juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, il s'est transformé en l'ennemi numéro 1 de tes semblables les crapules à deux sous troués. Tu prends les Tunisiens pour plus cons que la forme de ton nez?
Allah yèhlik Ass-hab el-charr de ton espèce.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Bml
Faux
a posté le à 15:13
Marzouki, le traître goumi Franco Marocco tunisien qui qui s est jeté dans les bras des islamistes pillards et moyenâgeux, est un minable élu avec quelques milliers de mercenaires d'Ennahdha et qui a été placé par la sinistre Troïka président provisoire pour un an ramené par des magouilles à 3 ans pendant lesquels il a été un grand tartour mesquin . N'essayez pas de changer l'histoire, elle est tellement récente que votre esprit machiavélique ne peut induire personne en erreur .
Citoyen_H
à LA CHOSE......
a posté le à 13:06
Au bouffon qui ne se met pas à quatre pattes, uniquement pour prier.
Toi et ton consanguin de douktour, le goumi Marzoukiki, qui fut parachuté président PROVISOIRE du blédistan avec à peine un millier voix (c'est du jamais vu dans l'histoire contemporaine), vous ne valez pas mieux que le pire des traitres harkis Algériens, qui bradait ses compatriotes, pour quelques sous, à la première occasion, tout comme ceux qui sont au frais actuellement, et qui, quant à eux, vendirent leurs âmes aux rosbeef.
Soubhane Rabbi, toute une myriade de traitres, de rkhass, de ripoux, qui débarquèrent du néant et qui vinrent se la jouer en nous faisant la morale, et qui pour l'instant, sont en train de faisander dans la poubelle de l'histoire !!!
Quant à la Palestine, bien sûr, qu'elle vivra, à condition qu'on la débarrasse au plus vite de ses harkis sans foi ni loi, tels que votre espèce, qui vend ses compatriotes à tsahal pour quelques malheureux petits shekels.
Galou, on i, des muslims.


Abel Chater
Re à @Citoyen-Arschloch
a posté le à 13:44
Mister "Galou, on i, des muslims", ignorant et "Dummkopf", sache piédestal de "galilou", que dans les régimes parlementaires comme ce fut au moment de la Troïka, lors de l'élection du président le Docteur Moncef Marzouki et comme c'est le cas en Allemagne, en Italie, en Suisse, en Autriche et partout dans les régimes parlementaires de ce monde, le président de la République n'est élu ni par un millier, ni par plusieurs millions d'électeurs. Il n'est élu que par consensus entre les députés du peuple au parlement ARP, qui représentent les 100% de la population électorale en Tunisie, comme ailleurs.
Apprends à élever ton niveau de bidonville de ta "Hara", avant de venir te ridiculiser devant un vrai Tunisien arabe et musulman.
Cauchemar de l'humanité, va !!!
Citoyen_H
YA MISSIOU
a posté le à 16:01
Ya missiou piles et secteur, va éructer tes crétineries aux incultes et ignares pingouins de ton acabit.
Tu as certainement oublié de me citer le régime parlementaire des papous, des Massai Mara ou des Zoulous.
Hahaha, hahahaha, hahahaha, tu es vraiment un stal.
Ti winou marzougui, ti winou Abbou, ti winou Safi Saied, ti winehom les tous les bagla-liha, ti wine'hom tous les brouettistes, ya mdék.
Les valeureux et patriotes Bourguiba et ZABA, vous ont frotté le félfél barla3bide dans la raie, et tout compte fait, ils avaient vu juste !!!
Allah yarham'hom wi na3am'hom.
J'espère que Kaissoune prendra la même voie que ces valeureux chefs d'Etat !!!




Citoyen_H
OUH Là...............
a posté le à 20:04
J'ai l'impression d'avoir donné un yoko-géri, dans la ruche centrale de la cour des miracles.
Les voilà qu'ils se déchaînent tous, tels des frelons asiatiques qu'on dérange.
Ils ont l'air d'en avoir gros le coeur !!!!
Msékine, ils font de la peine. Je ne savais pas qu'ils avaient pris les choses, si mal que ça.
Voilà que la guéfla-tssir des rampants, le clan des complexés et des frustrés, qui comme en 2011, sont sortis de leurs terriers pour communiquer (aboyer).
Ohé, les bouseux, dites-vous qu'il n'y aura aucun retour en arrière et que l'accident de 2011 avec votre cheikh et le toutou douktour, qui fut très prolifique pour tous les escrocs et les vendus de la place, est déjà dans le broyeur de la poubelle de l'histoire.
Plus de Bi-M, plus d'Oudi, plus de Marchadéss, plus de foiyage, plus de hinedi épluché, bref, plus de filet de bgar à tous les repas, en bref, c'est l'inévitable retour à la misire'ya endémique de vos tribus de fainéants et des bras cassés.
L'éminent anthropologue @veritas, vous fdha7kom !!!
il vous avait repéré, dès les premiers jours.
Bisous, les filles.........




GER
Gut gemacht Chater!
a posté le à 14:37
Merci de lui avoir enfin expliqué que, dans un système parlementaire, le président est élu par les parlementaires (partis politiques) par consensus : La fonction de président est élue par l'intelligence du pays et non par les Hafterichs des cafés.

Et n'oubliez pas que « Klèmik m3à Illi Mè Yifhmikch Nè9is Fill Fil3èmor ».
Houcine
Réponse à abel chater
a posté le à 11:10
Bien dit c'est la vérité
Nanoussa
Complément
a posté le 24-08-2024 à 20:09
Je ne sais pas si c'est juste un oubli , mais il a été aussi médecin de B.Ali et famille d'où la longue expérience .
JUDILI58
FELICITATIONS
a posté le 24-08-2024 à 19:15
Un homme de savoir et d'abnégation.
Ridha
Félicitations mon général !
a posté le 24-08-2024 à 16:26
.
veritas
Félicitation Mr ferjani
a posté le 24-08-2024 à 14:29
Mr Ferjani mérite tout les honneurs de l'état ainsi que le général El ghoul qui mérite d'être nommé au ministère de l'intérieur et pourquoi pas en tant que chef de gouvernement '?'
Vladimir Guez
Très vrai
a posté le à 17:32
On a rien trouvé de mieux qu'un général premier ministre pour déposer un chef d'etat sénile.
veritas
vous êtes le sénile en chef .
a posté le à 18:28
il ne faut pas croire la vendue de Akacha qui a abuser et a trahit la confiance de son chef ..,.elle mérite les pires des sanctions c'est bien pour cela qu'elle a pris le large '?',si s'était vrai pourquoi elle a accepté de travailler avec un malade comme elle le prétendait'?'? Pour abattre son chien on l'accuse de rage la recette est connue depuis des siècles
Sam
Je dirais même plus
a posté le à 20:17
En effet il ne faut croire personne juste être sage , lucide réfléchir et constater par soit même. La liberté de penser,
veritas
Oui
a posté le à 22:04
Thanks so much .