
Hichem Fourati a été désigné ambassadeur de Tunisie en Arabie Saoudite, lors du dernier mouvement dans le corps diplomatique en date du 12 septembre 2020. Juriste et énarque de formation, M. Fourati a occupé plusieurs postes à responsabilité.
Le 24 juillet 2018, il a été nommé ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de Youssef Chahed après le limogeage de son prédécesseur Lotfi Brahem. Lors du remaniement ministériel du 5 novembre 2018, il a été reconduit à la tête du département.
Titulaire d’une licence en droit de la faculté de droit de Tunis et énarque, Hichem Fourati était conseiller des services publics au ministère de l’Intérieur à partir 1996.
Il occupait également le poste de chef de cabinet du ministre de l’Intérieur, et ce, à partir de février 2015. Il a été gouverneur de Monastir en 2011 et secrétaire général au gouvernorat de Zaghouan en 2008.


On fait appel à un juriste un fois les ingénieurs mettent en oeuvre des infrastructures et s'apprettent à démarrer un projet, Et dire qu'on veut faire parti des nation qui se battent pour une place de choix pour la 4ième révolution industrielle.
juridisme va tuer le pays