
Carol McQueen a présenté jeudi 3 décembre 2015 ses lettres de créance au président de la République. Elle remplace Sébastien Beaulieu qui occupait ce poste depuis septembre 2012 et devient le 19e ambassadeur du Canada et la première femme à occuper ce poste.
L’ambassadrice McQueen s’est engagée à renforcer les relations bilatérales et les liens solides d’amitié qui unissent le Canada et la Tunisie tout au cours de son mandat, indique un communiqué de l’ambassade.
Carol McQueen est boursière de la fondation Rhodes et a complété un Ph. D en Relations internationales à l’Université Oxford en 2002. Avant son arrivée en Tunisie, elle était directrice des relations avec les États du Golfe à la Direction Générale du Moyen-Orient. Depuis 2005, elle a occupé divers autres postes au sein du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce International au Canada et à l’étranger.
Mme McQueen a aussi travaillé auprès de la mission de maintien de la paix des Nations Unies en République démocratique du Congo de 2002 à 2005. Elle est l’auteure du livre « Humanitarian Intervention and Safety Zones: Iraq, Bosnia and Rwanda ».
Commentaires (17)
CommenterE_mail de l'ambassadrice Mme Carol
@ du balai
une diplomatie défaillante...
BN, je vous prie de bien vouloir enquêter sur cette affaire . Merci d'avance .
L'imposture de l'immigration au Québec
Car il existe une grande illusion,et un grand malentendu entre le Canada et les tunisiens qui rêvent de ce grand pays comme un pays de cocagne.
Nous confondons, à grand tort, le Quebec avec le Canada.Rien de plus faux.***
Alors que le Canada anglophone, y compris sa population, fait preuve d'une véritable volonté d'intégrer ses immigrants et de leur fournir l'égalité des chances à l'emploi et au logement.
***
@vert belle ministre
Aujourd'hui les "sécuritaires" post-révolutionnaires regrettent d'avoir attendu si longtemps avant de remettre "Amn Addawla" enlevée par les traitres et les imbéciles. Ils auraient épargné la vie de beaucoup de soldats et en particulier celles de la garde présidentielle.
Aux révolutionnaires "entubé(e)s" par un occident jaloux de la suprématie sur TOUT le monde, je dis à mon tour "Game Over!". N'est-ce pas ce que vous brandissiez le 14 maudits devant les caméras d'Al-Jazeera et de France 24 (version Abou-Gnoul)? Avec de surcroit des pancartes "Merci Al Jazeera".
Bandes de traitres, je vous en foutrez, moi des remerciements! Peuple de traitres qui appeliez de vos propres voix à la colonisation.
La Tunisie était l'état arabe le plus souverain et le plus fier. VOUS êtes des minables. Accrochez-vous bien à Al_Bawsala aujourd'hui; elle vous a mené droit dans la démocratie, si vous voyez ce que je veux dire!
Vous voulez que je vous dise ce que je reproche à Ben Ali aujourd'hui: C'est bien d'avoir laissé autant de libertés dans un pays de traitres.
Ce que vous ont mis les sionistes dans le dos; vous allez le savourez longtemps; très longtemps! Les mauvais sentiments qui motivaient votre merdolution (comme le régionalisme) vous ont fait applaudir votre propre chute aux enfers.
VIVE BOURGUIBA, VIVE BEN ALI,
À BAS LES TRAITRES!
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
@ Rationnel
Autant pour moi ! Mais je continue à penser que, outre la forme (la communication sur ce qui est fait ainsi que sur la façon de concevoir le développement de notre pays et des relations bilatérales), le fond est perferctible (l'implication dans des manifestations culturelles et, pourquoi pas,leur organisation; permettre une meilleure connaissance et moins de distanciation culturelle du Canada...). Je me rends compte que j'en réfère implicitement à ce que font les français et les allemands...
Avec mes amitiés.
@Tunisienne - Ambassade canadienne très active
Espérons que la nouvelle Ambassadrice continue sur la meme ligne. Le nouveau gouvernement Canadien de Mr. Trudeau est très engage dans la promotions d'une nouvelle approche au relation internationales, et surtout l'environnement et les energies renouvelables.
Si vous êtes intéressée a suive les activités de l'ambassade Canadienne vous pouvez consulter leur pages Facebook.
De quelle moderation parlez vous???
Votre censeur n a pas compris ce que j avais ecrit ,il faudra qu il se penche sur la lecture meme un peu sommaire de la notion "droit international" et s informer sur la notion "humanitarian intervention" pour qu il puisse "capter"
Je sais que le tuniesn (en general) a abondonné la lecture et ceux qui l informent aussi ,alors je peux dire "dieu connait maymouna et maymouna connait dieu" !!!!!!!
LISEZ LISEZ LISEZ
en quoi mon commentaire vous a offensé
vous adorez applaudir le marchand de la religion et faire la desinformation pour rendre plus sot ce peuple mais dès qu il y a une certaine verité vous la censurez
BN: Merci de relire nos règles de modération.
wwwbusinessnews.com.tn
BN: L'ambassadeur de Palestine est mis avec la photo dans l'article relatif à la présentation des lettres de créances.