alexametrics
Dernières news

Biographie de Carol McQueen, nouvelle ambassadrice du Canada à Tunis

Temps de lecture : 1 min
Biographie de Carol McQueen, nouvelle ambassadrice du Canada à Tunis

Carol McQueen  a présenté jeudi 3 décembre 2015 ses lettres de  créance au président de la République. Elle remplace Sébastien Beaulieu qui occupait ce poste depuis septembre 2012 et devient le 19e  ambassadeur du Canada et la première femme à occuper ce poste.

L’ambassadrice McQueen s’est engagée à renforcer les relations bilatérales et les liens solides d’amitié qui unissent le Canada et la Tunisie tout au cours de son mandat, indique un communiqué de l’ambassade.

 

Carol McQueen est boursière de la fondation Rhodes et a complété un Ph. D en Relations internationales à l’Université Oxford en 2002. Avant son arrivée en Tunisie, elle était directrice des relations avec les États du Golfe à la Direction Générale du Moyen-Orient. Depuis 2005, elle a occupé divers autres postes au sein du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce International au Canada et à l’étranger.

Mme McQueen a aussi travaillé auprès de la mission de maintien de la paix des Nations Unies en République démocratique du Congo de 2002 à 2005. Elle est l’auteure du livre « Humanitarian Intervention and Safety Zones: Iraq, Bosnia and Rwanda ».

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

alias
| 29-08-2018 16:48
est ce que je pourrai avoir l'e mail ou le site de Mme Carol l'ambassadrice de Canada en Tunisie.

Pseudo
| 11-12-2015 08:25
Les lecteurs auront apprécié votre niveau intellectuel ...

Sniper
| 04-12-2015 12:02
je voudrais attirer l'attention de notre chère representation au Maroc que nous vivons un calvaire à charque fois qu'on arrive à l'aéroport Mohamed 5 de Casablanca . un pavaillon spécial pour les passagers en provenance de la Tunsie, une fouille intégrale et une file d'attente interminable devant les box de police qui prennent tous leurs temps pour vérifier les mêmes données à chaque fois ... c'est tout simplement dégradable et humuliant et ce devant un silence assourdissant de notre amabassade à rabat .
BN, je vous prie de bien vouloir enquêter sur cette affaire . Merci d'avance .

Nephentes
| 04-12-2015 12:01
La nomination d'une ambassadrice anglophone est une bonne chose.

Car il existe une grande illusion,et un grand malentendu entre le Canada et les tunisiens qui rêvent de ce grand pays comme un pays de cocagne.

Nous confondons, à grand tort, le Quebec avec le Canada.Rien de plus faux.***

Alors que le Canada anglophone, y compris sa population, fait preuve d'une véritable volonté d'intégrer ses immigrants et de leur fournir l'égalité des chances à l'emploi et au logement.

***

Léon
| 04-12-2015 11:29
Le violet te manquera un jour et tu regrettera d'avoir attendu si longtemps pour t'en rendre compte.
Aujourd'hui les "sécuritaires" post-révolutionnaires regrettent d'avoir attendu si longtemps avant de remettre "Amn Addawla" enlevée par les traitres et les imbéciles. Ils auraient épargné la vie de beaucoup de soldats et en particulier celles de la garde présidentielle.
Aux révolutionnaires "entubé(e)s" par un occident jaloux de la suprématie sur TOUT le monde, je dis à mon tour "Game Over!". N'est-ce pas ce que vous brandissiez le 14 maudits devant les caméras d'Al-Jazeera et de France 24 (version Abou-Gnoul)? Avec de surcroit des pancartes "Merci Al Jazeera".
Bandes de traitres, je vous en foutrez, moi des remerciements! Peuple de traitres qui appeliez de vos propres voix à la colonisation.
La Tunisie était l'état arabe le plus souverain et le plus fier. VOUS êtes des minables. Accrochez-vous bien à Al_Bawsala aujourd'hui; elle vous a mené droit dans la démocratie, si vous voyez ce que je veux dire!
Vous voulez que je vous dise ce que je reproche à Ben Ali aujourd'hui: C'est bien d'avoir laissé autant de libertés dans un pays de traitres.
Ce que vous ont mis les sionistes dans le dos; vous allez le savourez longtemps; très longtemps! Les mauvais sentiments qui motivaient votre merdolution (comme le régionalisme) vous ont fait applaudir votre propre chute aux enfers.
VIVE BOURGUIBA, VIVE BEN ALI,
À BAS LES TRAITRES!
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Tunisienne
| 04-12-2015 10:08
Merci de votre réponse cher Monsieur !

Autant pour moi ! Mais je continue à penser que, outre la forme (la communication sur ce qui est fait ainsi que sur la façon de concevoir le développement de notre pays et des relations bilatérales), le fond est perferctible (l'implication dans des manifestations culturelles et, pourquoi pas,leur organisation; permettre une meilleure connaissance et moins de distanciation culturelle du Canada...). Je me rends compte que j'en réfère implicitement à ce que font les français et les allemands...

Avec mes amitiés.

Rationnel
| 03-12-2015 23:03
L' Ambassade canadienne est très active et l'ancien ambassadeur était très impliqué dans plusieurs activities pour promouvoir les relations tuniso-canadiennes. Il a encourage l'inauguration d'une nouvelle liaison aérienne (qui malheureusement n'a pas bien marche vu les difficultés de SyphaxAir), il a facilité l'introduction des étudiants tunisiens aux universités canadiennes, la promotion des produits tunisiens au Canada, les foires entre hommes d'affaires de deux pays.
Espérons que la nouvelle Ambassadrice continue sur la meme ligne. Le nouveau gouvernement Canadien de Mr. Trudeau est très engage dans la promotions d'une nouvelle approche au relation internationales, et surtout l'environnement et les energies renouvelables.
Si vous êtes intéressée a suive les activités de l'ambassade Canadienne vous pouvez consulter leur pages Facebook.

salahtataouine
| 03-12-2015 17:21
Je ne suis pas devant une bouteille de beaujolais !!
Votre censeur n a pas compris ce que j avais ecrit ,il faudra qu il se penche sur la lecture meme un peu sommaire de la notion "droit international" et s informer sur la notion "humanitarian intervention" pour qu il puisse "capter"

Je sais que le tuniesn (en general) a abondonné la lecture et ceux qui l informent aussi ,alors je peux dire "dieu connait maymouna et maymouna connait dieu" !!!!!!!

LISEZ LISEZ LISEZ

salahtataouine
| 03-12-2015 16:10
pourqu il soit censuré?
vous adorez applaudir le marchand de la religion et faire la desinformation pour rendre plus sot ce peuple mais dès qu il y a une certaine verité vous la censurez

BN: Merci de relire nos règles de modération.

chemsellouze
| 03-12-2015 15:32
on parle du nouvel ambassadeur du canada et d argentine mais pas du nouvel ambassadeur de palestine! pourquoi?

BN: L'ambassadeur de Palestine est mis avec la photo dans l'article relatif à la présentation des lettres de créances.

A lire aussi

Un simple retour vers les archives de la page officielle du mouvement Ennahdha, plus précisément,

17/11/2019 17:12
0

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
8

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
2

« le parlement et le gouvernement sont deux affaires différentes

17/11/2019 13:00
14

Newsletter