
Les explorateurs, photographes et rédacteurs du prestigieux média américain National Geographic ont choisi la Tunisie parmi les « 25 meilleurs endroits au monde où voyager en 2025 », une sélection de destinations « triées sur le volet » et « incontournables » pour l'année à venir.
Quant aux raisons de ce choix, National Geographic explique : « Autrefois partie de l'Empire romain, la Tunisie possède une richesse de ruines archéologiques remarquablement intactes, et de nouvelles découvertes continuent d'être faites. Une épave vieille de 2000 ans a été retrouvée l'année dernière au large des côtes tunisiennes. À deux heures au sud-ouest de Tunis, vous pouvez explorer la vie quotidienne de l'Antiquité à Dougga, considérée comme la ville romaine la mieux préservée d'Afrique du Nord. Promenez-vous dans ses rues pour découvrir les thermes romains, les temples de Junon et Saturne, un théâtre de 3500 places, des pierres sculptées avec des textes latins et l’imposant Capitole, avec son portique à colonnades encore debout ».
Commentant cette distinction, le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Ahmed Ben Taieb, a déclaré : « Cette classification ne peut être que positive et importante à la fois sur le plan national et international, même si ce n’est pas un fait nouveau grâce à l’histoire, la culture, les paysages du pays et les produits proposés ».
Il a ajouté, lors d’un passage téléphonique dans l’émission Echerâa Ettounsi animée par Oussama Souiai : « On ne peut qu’être heureux de cette classification. Nous allons la promouvoir et travailler dessus pour surfer sur la vague et attirer une nouvelle clientèle ».
M. Ben Taieb a également évoqué le taux de retour des touristes, qui, selon lui, reflète la satisfaction de la clientèle par rapport à ce qu'ils ont payé, avec une moyenne de 7/10, en hausse par rapport à la moyenne mondiale de 6,5/10, ce qui constitue un point très positif pour le pays.
Il a aussi précisé que la Tunisie est la quatrième destination des Français, et que Tozeur figure parmi les quatre ou cinq premières destinations mondiales pour le tourisme saharien en 2025.
Il convient de noter que la Tunisie ambitionne d’accueillir plus de dix millions de visiteurs non-résidents (touristes et Tunisiens résidents à l’étranger, TRE) en 2024, un nouveau record pour le pays.
I.N.
Et si, et si et si...
Comme d'habitude, le t'maneyik, continue à évoluer en maitre absolu !!!
Ya mala masskhine, ces membres de l'ex-terka !!!
Ainsi, les germes et champignons de toutes sortes sont distribués démocratiquement dans tout le pays, n'est-ce pas agréable ?
C'est un pays à s'arracher les cheveux !
Blèd min Ghir immali..
Les mojorité des tunisiens, avant de prier, se lavent même les fesses cinq fois par jour, mais lorsqu'ils quittent la mosquée, ils ne se penchent jamais pour ramasser un morceau de plastique et le mettre à la poubelle.
Aux "restaurants" on sert les clients des salades ..sans porter de gants ..
Les ventilations dans les cafés ou les toilettes publiques dignes de ce nom sont rarissimes.
les salariés fument pètent rotent, c'est l'éducation qui est à refaire.
On a l'impression qu'ils détestent leur pays..
Rabbi Ifarrej 3lè Hèl Blèd
Selon vous, que sont devenus, les centaines de milliers d'OVNIS qui avaient débarqué à Tunis, tels des tsunamis en furie ?
Vous avez, là, les réponses à vos questions.
Les chiens ne font pas des chats.
oui, c'est possible si chaque Tunisien s'engage à se baisser une fois par jour pour ramasser un morceau de plastique jeté par terre et le jeter dans une poubelle.
Ou faut-il que Kaiis Saied rédige un décret environnemental supplémentaire à minuit ?
Et comme la bien décrit un touriste Allémand sur internet:
"La plus grande partie de la saleté en Tunisie se trouve sur les arbres, dans les rues, sur les plages, devant les mosquées, les villas luxueuses, les ministères et bien sûr devant les hôtels et les restaurants."
Une variété de plastiques circule dejà dans notre corps suite à la consommation de divers plastiques déjá dans nos poissons notre eau de robiné et "minerale"..
Le Cancer nous passe le Bonjour !
ce n'est pas terrible .
pas un shékel pour isra-HELL
Il n'y a guère de vidéos présentées par des touristes sur Internet qui ne montrent pas du doigt la saleté quotidienne des Tunisiens et leur environnement...
Nous pouvons donc faire beaucoup plus et mieux ...
C'est la tâche de tout Tunisien d'en prendre soin.
J'espère que la verdure prendra place dans tous les coins et les recoins de la Tunisie, que ce cauchemar de cette décharge sera à jamais qu'un mauvais souvenir.