alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 01:56
Dernières news
Ben Guerdène - fermeture des passages frontaliers de Ras Jedir et Dhehiba-Wazen
07/03/2016 | 11:18
1 min
Ben Guerdène - fermeture des passages frontaliers de Ras Jedir et Dhehiba-Wazen

Les unités sécuritaires et militaires ont réussi, ce lundi 7 mars 2016, selon un bilan préliminaire, à abattre 21 terroristes, en arrêter 6, suite à l’attaque simultanée menée contre le district de la Garde nationale, de la police et une caserne militaire à Ben Guerdène par un groupe terroriste armé, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur daté du même jour. Malgré la réaction rapide de nos forces armées, on déplore le décès de 4 citoyens, toujours selon cette même source.

 

Des patrouilles conjointes sont en train des traquer les terroristes qui ont pris la fuite. Elles se sont également déployées pour sécuriser les entrées de la ville ainsi que les points sensibles, avec une intensification des patrouilles aériennes sur toute la zone frontalière. On notera aussi la fermeture des passages frontaliers de Ras Jedir et de Dhehiba-Wazen.

 

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale appellent tous les habitants de la région de Ben Guerdène à rester chez eux, vigilant et calme, et à les informer de tout mouvement suspect via les numéros suivants : 80101111 71.335.000 Garde nationale : 193 Sureté nationale : 197

 

I.N

07/03/2016 | 11:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Gg
| 08-03-2016 19:47
Je suis bien votre raisonnement, il serait du domaine du possible s'il y avait des accords avec des forces étrangères. Quelques missiles GPS lancés depuis l'espace aérien international, en mer, ou par avion... ce serait possible.
Je veux juste dire que les occidentaux n'ont aucun intérêt à casser la Tunisie, même dans le plan le plus tordu. Il y a déjà 675.000 Tunisiens en France, vous imaginez les deux ou trois millions qui demanderaient à venir vivre en France en cas de conflit ouvert sur le sol tunisien?
Ce n'est l'intérêt de personne.
Et je crois que vous sous estimez vos forces. Chasser des barbus terrés comme des rats dans les montagnes est une chose, opérer en ville sur un ennemi identifié et localisé en est une autre, tout à fait dans les compétences d'une armée déterminée comme l'est l'armée tunisienne.

felfel
| 07-03-2016 21:56
Il est ou le *** Daimi defenseur des dromadaires quand le gouvernement a voulu fortifier la frontiere?

moi
| 07-03-2016 20:02
les combattants de Daesh aligneront des tunisiens pour combattre des tunisiens pour provoquer une guerre civile en Tunisie, la fracture entre les laics et les islamistes étant tres facilement exploitables..., mais ça nos amis occidentaux le savent parfaitement...le but c'est ce qu'on appel communément de créer un Bourbier ou Abcès pour y épuiser les forces rivales...une fois la nation épuisé il est plus facile de lui vendre de la dette et de la soumettre à l'esclavage.En d'autres termes, Daesh est le meilleur allié que l'occident n'a jamais eu. Une merveille de la guerre moderne, l'opération de mystication la plus aboutie, le top de la manipulation de masse ou comment combattre un adversaire sans versé une goutte de sang. en fin de compte pour rester riche dans ce monde il faut encourager les pauvres a s'entretuer, c'est bon pour les marchés c'est bon pour la banque c'est bon pour lutter contre le chomage c'est bon pour rester à flot face à la puissance chinoise qui monte.

moi
| 07-03-2016 19:46
Il n'y a pas de victoire possible de l'armée tunisienne, là où l'armée syrienne et irakienne ont été défaites...soyons pragmatique et réflechissons, pourquoi l'occident soutient Daesh au moyen orient et pourquoi le combatrait-il de façon efficace en tunisie?? Ma théorie c'est qu'il n'est pas réellement combattu. pourquoi? simplement pour permettre une destabilisation de la Tunisie qui entrainera une destabilisation de l'Algérie..qui est la veritable cible. l'objectif: justifier une intervention de l'occident dans le monde pour morceler les etats existants en micro etats vulnérables et refaire ainsi le projet du grand moyen orient. La révolution tunisienne ayant en partie echouer dans le reste du monde arabe. nous assistons à un Round2.

Rationnel
| 07-03-2016 18:54
Les attaques de Deash vont continuer. Fermez les frontieres terrestres jusqu'a ce qu'il y ait un gouvernement stable en Libye at apres la fin de l'intervention de l' OTAN. On a tout a perdre et rien a gagner en laissant ces frontieres terrestres ouvertes. Les exportations tunisiennes vers la Libye peuvent emprunter la voie maritime.

7ay
| 07-03-2016 16:38
Chacun doit porter ce combat anti- terroriste dans ses tripes parles moyens dont il dispose. Même vous, au moins par le bon verbe et le meilleur adjectif et non par le mépris des tiens. Qu'on soit assister par des étrangers contre ces mercenaires sanguinaires, tant mieux ils car le phénomène est international. Mais votre discours est arrogant et n'apporte rien de bien utile. Ayez la modestie de dire j'ai eu tord à l'égard de mes compatriotes martyres, à moins que vous soyez dans la poitrine du cheval de Troie. Je me fais bien comprendre???

moi
| 07-03-2016 16:13
les officiers des forces spéciales tunisiennes se sont fait abattre à leur domicile, traqués par daesh qui a traversé le centre ville au son du mégaphone ''ne paniquez pas c'est Daesh''..l'armée étant dépassé à demander l'usage de la force aérienne étrangère..voilà l'histoire. le bilan va fortement augmenté, les assaillants étant plus affutés au combat urbain.

moi
| 07-03-2016 15:42
je persiste et signe...IL NE S'AGIT PAS DE L ARMEE TUNISIENNE...l'attaque est une attaque de drone de combat, des predator ont frappés les cibles. la tunisie ne dispose pas de bombes guidées par laser GBU...elle ne dispose pas d'éclaireur laser au sol...elle ne dispose pas d'helicopteres d'attaque de type MI ou apaches voir tigre...et encore moins de chasseurs bombardiers..les spécialistes vous diront que les T5 tiger sont incapables de mener ce type d'attaque car ils sont avant tout des chasseurs intercepteurs, leur rôle est de sécuriser le ciel....la tunisie n'a pas de munitions intelligentes. parcontre je peux vous assurer que des forces spéciales belges, italiennes, françaises, et britanniques sont sur le sol tunisien...je n'ai pas besoin de vous rappeler que le ciel tunisien est survolé par des drones de reconnaissance de type global hawk depuis plusieurs années...VOUS ETES DES INDIGENES...au lieu de m'insulter , interrogez vous, bande d'abrutis sur les résultats de l'armée tunisienne au mont Chambi...la technique tunisienne consiste à bombarder à l'artillerie lourde à l'aveugle sur des buissons et des arbres!!! plus de 20 terroristes abattus ça signifie que l'occident a frappé et pas l'armée tunisienne. Désolé.

Pitbull
| 07-03-2016 14:11
Bravo pour votre commentaire ..
La faute aussi est BN qui devrait, à mon avis,censurer de tels commentaires et au diable la liberté d'expression...
Bien a vous...

Mehdi
| 07-03-2016 13:55
Ceux sont des chiens et fils de chiens.
Leur cadavres devraient etre jetés à la poubelle ***