alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 19:53
Dernières news
Attaque terroriste de Ben Guerdène : Essid informe Caïd Essebsi et Ennaceur des dernières évolutions
07/03/2016 | 09:28
1 min
Attaque terroriste de Ben Guerdène : Essid informe Caïd Essebsi et Ennaceur des dernières évolutions

 

Suite à l’attaque terroriste qui a visé des institutions militaires et sécuritaires à Ben Guerdène à l’aube de ce lundi 7 mars 2016 matin, le chef du gouvernement Habib Essid a appelé le président de la République, Béji Caïd Essebsi et le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur pour les tenir informés des derniers développements et pour les consulter sur les mesures appropriées à prendre pour sécuriser davantage les zones frontalières du Sud-Est. L’entretien a porté également sur les moyens  pour lutter efficacement contre les risques visant l'intégrité du territoire national et la sécurité des citoyens et de la patrie.

 

M. Essid a également appelé les ministres de la Défense nationale et de l'Intérieur à une réunion urgente pour le suivi et l’évaluation de l'évolution de la situation.

 

On rappelle que des affrontements armés ont eu lieu, ce matin à Ben Guerdène, entre des éléments terroristes et les forces de l’ordre, qui ont fait comme bilan cinq citoyens morts ainsi qu’un agent de la douane et un militaire. Plusieurs terroristes ont également été abattus.

Les terroristes ont attaqués simultanément le district de la sûreté, la caserne et l’hôpital. Ils ont aussi volé une ambulance et ont pris la fuite.

Les forces de l’ordre entreprennent des opérations de ratissage porte à porte. Les accès à l’île de Djerba ont été aussi tous fermé.

 

I.N

07/03/2016 | 09:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Demonastir
| 07-03-2016 10:58
Une fois de plus, preuve est donnée que l'État tunisien, dans le Sud, n'est pas cette chiffe molle que l'on décrit partout mais qu'il est bien debout. À cinq heures du matin soldats et policiers normalement dorment à l'exception des sentinelles et des gardiens de nuit. Les jihadistes jouaient sur du velours. Ils avaient les moyens d'occuper la ville et de faire un massacre des sécuritaires. Comment ils ont été écrasés, nous le saurons, nous savons déjà qu'ils ont été liquidés ou chassés.Que la population ne les a pas soutenus. Même schéma, l'autre jour, dans l'opération près de Ben Gardane où les jeunes, supposés sensibles au discours intégriste, ont accompagné avec sympathie les forces de l'ordre.

Mourad
| 07-03-2016 09:33
Hamdoullah ya rabi du moment que Essid à informé Béji je suis rassuré...