
Suite à l’attaque terroriste qui a visé des institutions militaires et sécuritaires à Ben Guerdène à l’aube de ce lundi 7 mars 2016 matin, le chef du gouvernement Habib Essid a appelé le président de la République, Béji Caïd Essebsi et le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur pour les tenir informés des derniers développements et pour les consulter sur les mesures appropriées à prendre pour sécuriser davantage les zones frontalières du Sud-Est. L’entretien a porté également sur les moyens pour lutter efficacement contre les risques visant l'intégrité du territoire national et la sécurité des citoyens et de la patrie.
M. Essid a également appelé les ministres de la Défense nationale et de l'Intérieur à une réunion urgente pour le suivi et l’évaluation de l'évolution de la situation.
On rappelle que des affrontements armés ont eu lieu, ce matin à Ben Guerdène, entre des éléments terroristes et les forces de l’ordre, qui ont fait comme bilan cinq citoyens morts ainsi qu’un agent de la douane et un militaire. Plusieurs terroristes ont également été abattus.
Les terroristes ont attaqués simultanément le district de la sûreté, la caserne et l’hôpital. Ils ont aussi volé une ambulance et ont pris la fuite.
Les forces de l’ordre entreprennent des opérations de ratissage porte à porte. Les accès à l’île de Djerba ont été aussi tous fermé.
I.N
Commentaires (2)
CommenterL'État debout
Je suis rassuré

