
Le porte-parole du Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) Romdhane Ben Amor, a déclaré lors d'une intervention téléphonique à l’émission "Midi Show" animée par Elyes Gharbi sur les ondes de Mosaïque Fm, jeudi 23 mars 2023, que l'Italie avait de grandes craintes quant à la prolifération du phénomène de la migration illégale et le nombre croissant de migrants clandestins en provenance de Tunisie.
Romdhane Ben Amor a expliqué que la pression italienne sur la Tunisie avait augmenté depuis 2020 en raison de la fréquence des visites des responsables italiens en Tunisie, parfois accompagnés de responsables européens, soulignant que les priorités de l'Italie étaient, désormais, la fermeture des voies migratoires et la transformation de la Tunisie en zone tampon pour les migrants.
Le porte-parole du FTDES a proposé plusieurs solutions pour surmonter cette crise, notamment l'assainissement du climat politique général en vue d'instaurer un processus démocratique et inclusif impliquant toutes les parties civiles, politiques et citoyennes, ainsi que l’élaboration d’un plan économique et social urgent, en collaboration avec les partenaires sociaux, afin de fournir des alternatives à la crise actuelle que traverse le pays.
S.H
Il n'y a qu'une solution :
Faites la chasse aux passeurs et sans quartier et avec des peines très lourdes .... ce sont eux la GANGR'?NE... ainsi que les corrompus aux frontières maritimes....
Et ce sera définitivement fini des migrants en situation irrégulière....
Ils iront dans un autre pays pour pouvoir traverser......

