alexametrics
dimanche 24 septembre 2023
Heure de Tunis : 17:17
Dernières news
Antonio Tajani : il est nécessaire de garantir la stabilité de la Tunisie
20/03/2023 | 19:14
2 min
Antonio Tajani : il est nécessaire de garantir la stabilité de la Tunisie

 

Le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération italien, Antonio Tajani, a indiqué, lundi 20 mars 2023, en marge du Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles, que l’Italie fournira environ 110 millions d'euros de budget et aux petites et moyennes entreprises en Tunisie par le biais de l'Agence italienne de coopération au développement (Aics).

« Nous sommes en contact permanent avec le gouvernement tunisien, j'ai également parlé aujourd'hui avec le ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar (…) J'espère que le Fonds monétaire international parviendra à un accord avec le président tunisien Kaïs Saïed pour assurer la stabilité », a déclaré le ministre italien, selon l'agence de presse italienne Agenzia Nova. 

Le ministre d'extrême droite a souligné qu’il est nécessaire de garantir la stabilité de la Tunisie et la réalisation des réformes pour empêcher notamment le terrorisme d’apparaitre en Afrique du Nord.

 

Antonio Tajani, avait soulevé la question des flux migratoires en provenance de Tunisie lors la réunion du Conseil des Affaires étrangères de l'UE, qui s’est tenue le 20 février dernier.

Antonio Tajani a demandé au Haut représentant de l'UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, d'aborder la question des flux migratoires en provenance de Tunisie lors du prochain Conseil des Affaires étrangères.

« J'ai soulevé la question de la Tunisie. La situation est compliquée dans ce pays, il y a des flux migratoires inquiétants et nous veillons à ce que l'Europe soit impliquée (…) J'en ai parlé avec le Haut représentant et la question tunisienne sera un point fondamental du prochain Conseil des Affaires étrangères. Nous soulèverons également le problème au Conseil des Affaires intérieures, la situation risque de devenir de plus en plus préoccupante avec des risques de flux toujours plus importants et elle ne peut pas être un problème uniquement italien », avait déclaré M. Tajani face aux médias.

 

 

M.B.Z

20/03/2023 | 19:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Adul
Encore !
a posté le 21-03-2023 à 01:15
Encore un qui se mêle de notre souveraineté !!!
veritas
Les responsables doivent payer
a posté le 20-03-2023 à 20:59
Les responsables du printemps noirs comme leur c'?urs doivent payer '?'ils ont détruit la tunisie de fond en comble en détruisant l'état et installer l'anarchie et le chaos sous couvert de démocratie pour pouvoir envahir la Libye s'accaparer de toutes ses richesses(gaz pétrole et or 24 carats)et pour faire subir ce même sort à l'Algérie voisine en se servant toujours du territoire tunisien de ses mercenaires et de ses vendus '?'les responsables de ce cataclysme doivent payer et à leur les Mc do ainsi que leur caniches turques qataris et tout les autres
DHEJ
L'Italie souffre...
a posté le 20-03-2023 à 20:49
Et qu'à-t-elle fait avec le flux migratoire chinois?
Ahmed
La position de l'Italie est claire depuis 2011
a posté le 20-03-2023 à 20:22
Grazie Roma.
Très belle chanson