
Giorgia Meloni, présidente du Conseil des ministres d'Italie, a exhorté l’Europe à soutenir les pays de l’Afrique du nord, en particulier la Tunisie, et ce, par crainte d’exode en provenance des côtes tunisiennes.
Le quotidien italien « Corriere della sera » a rapporté, le 14 mars 2023, citant Giorgia Meloni que le signal d’alerte a retenti et qu’il était temps de passer aux choses sérieuses et agir dans les plus brefs délais, pour faire face au phénomène de la migration clandestine.
Giorgia Meloni a appelé l’Union européenne à tenir un Sommet sur l’immigration en se déclarant préoccupée : « Le gouvernement doit trouver un moyen pour freiner l’exode africain en toute urgence, nous risquons une invasion si l’Europe ne bouge pas ! » en précisant « les chiffres ont triplé par rapport aux premiers mois de 2022 ».
La responsable italienne a affirmé que « la pression sur l'Italie augmente, le nombre de débarquements et de naufrages au large des côtes siciliennes affecte l'opinion publique ».
« Les paroles et les initiatives ordinaires des forces de l'ordre ne suffisent plus, nous devons passer rapidement aux actes », a souligné Giorgia Meloni.
Il convient de rappeler que le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani avait également appelé, le 15 mars 20223, dans une déclaration accordée à la chaine Sky 24, à soutenir la Tunisie financièrement pour pouvoir défier la migration illégale.
H.A
le notre quand il a parlé du problème on l'a taxé de raciste, mais pas elle,
ce qui démontre la propagande anti saied qui harcèle le président..
L'Europe, ou plutôt les atlantistes, Etats unis inclus, ont contribué aux flux massifs de migrants et à l'insécurité permanente régnante dans les quadrants dont la Tunisie et la Libye, en sont le centre.
L'état doit négocier avec ces fouteurs de merdes sans aucun complexe.

