alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 08:04
Dernières news
Giorgia Meloni exhorte l'Europe à aider la Tunisie pour éviter la vague migratoire
16/03/2023 | 12:27
1 min
Giorgia Meloni exhorte l'Europe à aider la Tunisie pour éviter la vague migratoire

 

Giorgia Meloni, présidente du Conseil des ministres d'Italie, a exhorté l’Europe à soutenir les pays de l’Afrique du nord, en particulier la Tunisie, et ce, par crainte d’exode en provenance des côtes tunisiennes.

Le quotidien italien « Corriere della sera » a rapporté, le 14 mars 2023, citant Giorgia Meloni que le signal d’alerte a retenti et qu’il était temps de passer aux choses sérieuses et agir dans les plus brefs délais, pour faire face au phénomène de la migration clandestine.

Giorgia Meloni a appelé l’Union européenne à tenir un Sommet sur l’immigration en se déclarant préoccupée : « Le gouvernement doit trouver un moyen pour freiner l’exode africain en toute urgence, nous risquons une invasion si l’Europe ne bouge pas ! » en précisant « les chiffres ont triplé par rapport aux premiers mois de 2022 ».


La responsable italienne a affirmé que « la pression sur l'Italie augmente, le nombre de débarquements et de naufrages au large des côtes siciliennes affecte l'opinion publique ».

« Les paroles et les initiatives ordinaires des forces de l'ordre ne suffisent plus, nous devons passer rapidement aux actes », a souligné Giorgia Meloni.

Il convient de rappeler que le chef de la diplomatie italienne Antonio Tajani avait également appelé, le 15 mars 20223, dans une déclaration accordée à la chaine Sky 24, à soutenir la Tunisie financièrement pour pouvoir défier la migration illégale.


H.A


16/03/2023 | 12:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOBBY
C'est finalement le même discours que notre président...
a posté le 17-03-2023 à 06:46
C'est finalement le même discours que notre président...
le notre quand il a parlé du problème on l'a taxé de raciste, mais pas elle,
ce qui démontre la propagande anti saied qui harcèle le président..
MFH
Simple retour de manivelle.
a posté le 16-03-2023 à 18:07
Vous les Européens, vous aviez volé les richesses de l'Afrique pendant des années et des années, au point qu'aujourd'hui il n'en reste presque rien à gratter. Rassurez-vous que même avec l'usage de la force, ce phénomène de migration continuera tant qu'une solution satisfaisante pour les 2 parties n'est pas mise en place.
retraité
plus tunisienne que les politiciens tunisiens
a posté le 16-03-2023 à 17:27
elle défend les intérêts de le Tunisie et sa population mieux que les hommes politiques et les associations tunisiennes payés par les étrangers pour que le pays reste pour garder les migrants étrangers clandestins et illégaux dans notre pays
CL
Une Chance
a posté le 16-03-2023 à 14:00
Loin de toute considération politique , il faut saluer le travail entrepris par le nouveau Ministre Tunisien des affaires étrangères , tout est affaire de contact c'est une chance unique ce soutien italien pour obtenir une aide financière de l'UE pour dépasser la crise et relancer l'économie sans oublier les réformes à entreprendre indispensable pour assainir le climat des affaires le tout sans tenir compte des lignes rouges de l'UGTT
POURQUOI erdogan
bénéficie d'aides assez conséquentes pour stopper les vagues d'immigrations
a posté le à 14:57
et pas la Tunisie à qui on jette des miettes, tous quatre jeudi
L'Europe, ou plutôt les atlantistes, Etats unis inclus, ont contribué aux flux massifs de migrants et à l'insécurité permanente régnante dans les quadrants dont la Tunisie et la Libye, en sont le centre.
L'état doit négocier avec ces fouteurs de merdes sans aucun complexe.

veritas
il ne fallait pas cautionner le printemps de destruction'?'
a posté le 16-03-2023 à 12:38
Le retour du bâton est bien là « la karma comme disait certain» l'Europe du sud doit comprendre que chaque complot contre la Tunisie l'Algérie ou la Libye se retournera contre eux tôt ou tard ,cautionner les pratiques désastreuse américaine dans la région va toujours contre les intérêts du continent européen '?'Berlusconi a été un grand lâche avec kaddafi sans m'étaler plus .