alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 04:30
Dernières news
Béchir Ben Hassen : Ceux qui parlaient de commerçants de la religion avaient raison
09/08/2015 | 13:50
1 min
Béchir Ben Hassen : Ceux qui parlaient de commerçants de la religion avaient raison

Dans un post publié aujourd’hui, dimanche 9 août 2015, sur sa page officielle Facebook, l’imam prédicateur salafiste, Béchir Ben Hassen, a critiqué sévèrement et implicitement, sans le nommer, le mouvement Ennahdha qui, selon lui laisse faire les nouveaux gouvernants sous prétexte qu’il s’agit de « tactique ».


Béchir Ben Hassen ajoute que, finalement, il s’est aperçu que ceux qui parlaient de « commerçants de la religion » avaient raison de le dire alors qu’il croyait que c’était du simple dénigrement puisqu’ils sont en train de laisser faire des actes portant atteinte au fond même de l’Islam, selon ses propres dires.

« En voyant que les mosquées sont fermées, les érudits, les prédicateurs et les cheikhs religieux sont interdits de passage en Tunisie alors que les Soufis sont privilégiés et les morts sont vénérés, j’ai compris les qualificatifs donnés aux commerçants de la religion puisqu’ils se taisent devant l’humiliation de l’Islam et ne bougent même pas le petit doigt alléguant le privilège du pragmatisme et de la tactique », écrit-il en substance.

 

Et de conclure son post en assurant « qu’il ne s’agit pas de tactique de la part de ces commerçants mais de résignation devant le fait accompli pour préserver leurs intérêts personnels », ce qui constitue, toujours selon ses propres termes, « le plus abject des délits ».

09/08/2015 | 13:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

samth
| 10-08-2015 13:43
Eh bien ce phénomène comme tant d' autres sont arrivés avec Ennahdha c' était leur cadeau pour le pays la dénivellation par le plus bas possible . Comment abrutir un peuple en l' appauvrissant intellectuellement , financièrement , en divisant par régions ,déstabilisant la société en commençant les forces sécuritaires , les écoles , puis la contre bande tout ça est arrivé dans les bagages de ces voyous islamistes et qui ne lâchent toujours pas le morceau , et pour causes , la plus grande erreur, leur participation au GVT

G&G
| 10-08-2015 12:11
Chaque fois que je vous fournis des informations sures et fiables je tombe sur le coup de la censure et sous vos règles de modération à deux poids deux mesures.

citoyen goor
| 10-08-2015 12:05
je ne suis pas trés intelligent comme mec, je n'ai pas fait de longues études et en plus je suis un goor confirmé.
j'aimerais que quelqu"un de plus intelligent que moi me dise comment ce cheik gagne son pain, et quelles sont ses rentes

Vthkb
| 10-08-2015 11:45
Ils croient vraiment que les tunisiens vont croire à ses propos?

Qu'il émigre en Arable Saoudite s'il n'est pas content!

Au revoir et bon vent!!!!!!

SAUVONS LA NATION TUNISIENNE
| 10-08-2015 11:00
même ma schlaka ne veut pas en entendre parler. Elle a peur d'être contaminée par la souillure de cet imposteur

citoyen
| 10-08-2015 10:14
Incroyable, quel culot il a de s'afficher en public ce bonhomme;
Après toute les prêches extrémistes et haineuses qu'il nous a sorti durant son parcours, il continue encore à exister, et on est obligé de le subir par l'mage et la parole, se prenant pour un grand manipulateur.
Il faut ignorer cet être humain, et ne plus lui laisser de place pour nous passer ses messages à la con.
Avec ces gens là malheureusement "Chassez le naturel, il revient au galop".

fausto
| 10-08-2015 08:56
Qu'est-ce qu'il est moche ce pauvre type, il aurait mieux fait de se regarder dans un miroir avant de se prendre pour un spécialiste de l'islam.

canalou
| 09-08-2015 20:23
c est toujours la meme histoire les chefs radicalisent les prédicateurs mais les lachent des que le vent tourne pour rester au pouvoir . Il parle de l adoration des tombes c est cela l ecole du wahabisme . IL ne faut plus parler d islamisme car c est juste une tactique mais de nouvelle secte wahabiste raciste juhadiste qui n est pas reconnue par les zeitouniens . Ces imams sont dangereux

Hamma
| 09-08-2015 20:23
Je me demande qui est le con qui t'a permis de t'assoier à ce bureau à côté d'un drapeau dont tu ne connais pas sa valeur.
Rentre d'où tu viens, la Tunisie n'est pas une terre de Djihadistes

TAW TCHOUFOU
| 09-08-2015 19:20
Il n'a pas fini de comprendre , mais il a commencé à saisir qu'il s'est fait doubler par " ses propres amis " !
Entre gens pieux et qui " craignent Dieu " , le mensonge , la fourberie et le double discours , sont pourtant la règle , mais voilà , Mr Ben Hassen a trouvé plus sournois que lui !
Lui qui se prenait pour un " artisan " de la religion à l'adresse des faibles d'esprit , traite maintenant ses alliés d'hier de simples commerçants , sans avoir le courage de citer Mr Ghannouchi , qui lui , gère un véritable supermarché !
Pourquoi cet homme n'irait pas chercher " un vrai travail " , et vivre à la sueur de son front , au lieu de brasser de l'air à longueur de journée et vivre sur le dos des autres ? Comment peut-on se décréter imam , tout en ayant un casier judiciaire épais comme un bottin et avoir séjourné derrière les barreaux ?
Miskina Tounes ... miskina !