alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 23:06
Dernières news
Badreddine Gammoudi : Kaïs Saïed a la légitimité nécessaire pour dissoudre le Parlement
08/09/2021 | 19:04
1 min
Badreddine Gammoudi : Kaïs Saïed a la légitimité nécessaire pour dissoudre le Parlement

 

Dans une lecture de la situation politique actuelle, le député du mouvement Echaâb, Badreddine Gammoudi, a indiqué, mercredi 8 septembre 2021, que la dissolution du Parlement serait souhaitable.

Intervenant sur les ondes de Diwan FM, il a déclaré : « Un retour du Parlement dans sa forme actuelle n’est pas envisageable. Il est même possible qu’il n’y ait pas de reprise du tout. Nous appelons, d’ailleurs, à le dissoudre dans le cadre d’une vision globale ».

 

Le député a rappelé que le Parlement a été en partie à l’origine de la crise notant que l’opinion publique a rejeté cet organisme législatif non en tant qu’institution mais dans sa forme actuelle et à cause de sa gestion chaotique des affaires publiques.

Il a précisé, dans ce sens, que le président de la République disposait de la légitimité nécessaire pour dissoudre le Parlement signalant que la dissolution de cette institution est une revendication populaire.

Badreddine Gammoudi a avancé, dans ce même contexte, qu’il serait possible de suspendre provisoirement la Constitution de 2014 jusqu’à sa révision ou l’élaboration d’une nouvelle constitution.

Il a évoqué, également, la nécessité de réviser la loi électorale afin d’éviter que des « contrebandiers et des corrompus » ne se retrouvent au Parlement aux prochaines élections.

 

 N.J. 

08/09/2021 | 19:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
mansour
Mr Badreddine Gammoudi,pour dissoudre ce parlement pourri par la corruption islamiste d'Ennahdha+Rached
a posté le 09-09-2021 à 09:41
le Président n'a pas besoin du feu vert du G7, union européenne, le Congrès américain+Joe Bidon+Soros+Macron qu'ils s'occupent de leurs protégés en offrant l'asile politique et la nationalité de leur pays bientôt islamisés par les islamistes freres musulmans salafistes et leurs alliés
Mon.
Comment
a posté le 08-09-2021 à 22:12
C'est ce que tout le monde attend et que K.S. nous fait perdre un temps important que ses adversaires mafieux et hypocrites essaient par tous les moyens de l'empêcher.
Abel Chater
Chez Ben Ali, tous les Tunisiens étaient devenus spécialistes en football. Depuis le 14 janvier 2011, tout le monde est devenu spécialiste en politique et en économie et,
a posté le 08-09-2021 à 21:14
Depuis le 25 juillet dernier, tous les partis des strapontins de l'ARP, comme ce Papadhopoulos d'Echaab, sont devenus spécialistes dans l'explication de la légalité du putsch du 25 juillet dernier.
Ces retourneurs de vestes se prennent pour plus malins que les autres Tunisiens.
Après, lorsque les cartes vont être rejouées de nouveau, ils vont se spécialiser par l'explication des Jokers et des 7 carreau "sebaât el-haya".
Idhè lém tèstahi faâfaâl mé chiit.
Mohe
Que devenu tout le monde dans la decennie noire?
a posté le à 02:00
N'oublies pas que pendant la decennie noire tout le monde est devenu "cheikh barbu"specialisé dans les sciences de Nike7 et de pice des chameaux . Pour s'enrichir de la contrebande et faire de la religion son fond de commerce " . Les meilleurs sont devenus terroristes au mont Chaanbi et mercenaires en Iraq en syrie et en lybie oû ils régalent jihed ennike7 et " El Ghnima wal i7titab"
La carte est déja jouée, ils commencent a se raser les barbes, se cacher comme leur idole Makhbout et fuir illégalement à travers les frontières des pays voisins comme leur allié Makrouna!!!
Abel Chater
@Mohe
a posté le à 11:42
Pour te répondre, il te faut d'abord apprendre à écrire objectivement, preuves à l'appui. Non pas me venir avec ce langage "sawaki" des crapules, eux-mêmes criminels, voleurs et corrompus, qui détruisent la Tunisie depuis 60 ans.
Allah yostir Tounes mine charri al-kadhabine, al-mounafikine, al-fattanine de ton espèce.
A4
Caste
a posté le 08-09-2021 à 19:57
La constitution débile de 2014 a créé une caste d'intouchables et d'énergumènes se croyant au dessus des lois: c'est la caste des élus de l'arp.
Rien que pour cette défaillance, cette constitution doit être jetée à la poubelle !!!
Forza
les beni oui-oui fascistes du nationalime arabe
a posté le 08-09-2021 à 19:51
On ne peut rien attendre d'eux, ils supportent même les barils d'explosives d'Assad sur les têtes des syriens, alors un petit gel de parlement c'est peanuts pour eux.
zozo Zohra
La raison sociale
a posté le 08-09-2021 à 19:35
"La raison d'Etat est un principe d'action politique selon lequel l'intérêt ou la sauvegarde de l'Etat prime toutes les autres considérations, notamment les normes de l'organisation sociale, y compris celles de la morale et du droit. Ainsi, la raison d'Etat est invoquée par les gouvernants pour justifier une action illégale ou inconstitutionnelle au nom de l'intérêt public. Elle s'oppose aux notions de droit et d'Etat de droit"
Zozo Zohra
Correction
a posté le à 20:02
Raison d'état