alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 06:00
Dernières news
Azimoun dénonce le harcèlement des journalistes et revendique le retrait du décret 54
17/11/2022 | 16:21
1 min
Azimoun dénonce le harcèlement des journalistes et revendique le retrait du décret 54

 

Le mouvement politique « Azimoun » initié par le député Ayachi Zammel et composé de jeunes dirigeants et composantes de la société civile mais aussi de « seniors » tels que Mustapaha Touati, Abderrazek Derbali et le syndicaliste Abdelmajid Sahraoui vient d’exprimer sa solidarité avec le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, interdit de voyage et Business News ainsi que son directeur de la rédaction Nizar Bahloul, interrogé par la Criminelle pour un article de presse présentant le bilan de Najla Bouden.

Le mouvement a non seulement exprimé son soutien mais aussi sa pleine disponibilité à s'engager dans toutes les formes de lutte pacifique afin de protéger les droits fondamentaux du citoyen tunisien.

 

Azimoun a ainsi condamné les atteintes au droit de libre circulation, visant des politiciens et des hommes d'affaires sans base légale ni décision judiciaire, considérant cela comme une menace pour les acquis démocratiques et la liberté. Il s’est positionné contre le harcèlement des journalistes et les poursuites judiciaires visant blogueurs et tout Tunisien.

Le mouvement a appelé à l'arrêt des poursuites contre Business News et ses journalistes et revendique le retrait du décret 54, qui limite la liberté de publication et de presse.

 

Azimoun a constaté aussi l’échec du gouvernement dans la gestion des dossiers des ordures mais aussi dans la gestion du pays, notamment l’éducation et les 750.000 élèves sont privés de leur droit le plus élémentaire, d’étudier, outre les diverses pénuries des produits de base, inflation baisse du pouvoir d’achat et hausse de la pauvreté.

Il appelle toutes les forces politiques, les organisations de la société civile, les syndicats et les instances professionnelles qui croient en une Tunisie civile, démocratique et qui respecte les droits de l’Homme, à s’unir pour faire face à cette volonté récurrente à violer les droits de l'Homme, à limiter les libertés, à ne pas préserver l'environnement ainsi que le droit des enfants à l'éducation et la poursuite de la détérioration du pouvoir d'achat des citoyens.

 

I.N

17/11/2022 | 16:21
1 min
Suivez-nous