alexametrics
jeudi 03 octobre 2024
Heure de Tunis : 15:07
Dernières news
Ayachi Zammel depuis sa cellule : ma campagne est devenue la vôtre !
14/09/2024 | 21:26
1 min
Ayachi Zammel depuis sa cellule : ma campagne est devenue la vôtre !

 

Le candidat à la présidentielle d’octobre, Ayachi Zammel, a adressé, samedi 14 septembre 2024, depuis la prison, une lettre au peuple tunisien et à ses partisans.

« Je devais lancer ma campagne électorale aujourd'hui sous le slogan « Tournons la page ». Mais vous savez que j'ai été injustement empêché d'être parmi mon peuple et avec mon équipe de campagne. Ils ont peut-être pu empêcher que ma voix vous parvienne. Mais ils ne pourront jamais arrêter les voix de la volonté de changement qui a commencé et qui ne s'arrêtera pas. Ma campagne est devenue la vôtre, une campagne qui s'appuie sur tous les citoyens du pays qui disent d'une seule voix « Tournons la page ». Rejoignez-nous et participez au changement », a écrit le candidat.

 

Ayachi Zammel est en ce moment détenu dans le cadre de multiples affaires liées à des soupçons de falsification de parrainages. Accusations que rejette sa défense qui pointe du doigt "l’aberration de demander des parrainages non numérisés et non soumis à l’obligation d’une signature légalisée et donc facilement contestables à postériori".

Sa première arrestation remonte au 2 septembre 2024. Ayachi Zammel est poursuivi en vertu de l'article 161 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums. Il est visé par “ au moins” 25 affaires de falsification de parrainages. 

Ayachi Zammel a été déféré devant le tribunal de première instance de Tunis 2 qui a décidé de fixer le procès au 19 septembre puis devant le tribunal de la Manouba qui a reporté l'audience au 19 septembre et devant le tribunal de première instance de Jendouba, en état d’arrestation, en attendant sa comparution devant le tribunal le 11 septembre. Il est actuellement détenu dans la prison de Jendouba. 

 

M.B.Z

 

14/09/2024 | 21:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Remarque
a posté le 15-09-2024 à 13:41
La chose que je retiens sur zammel , quand il était député il était contre ABIR MOUSSI et il a même disputé avec elle et contre son combat contre la destruction de pays, il était bien avec les kwanjias au parlement comme plein d'autres et ça je ne peux pas l'oublier
Abir
Là ,personne n'a aidé ABIR MOUSSI
a posté le 15-09-2024 à 12:58
Cette patriote , l'isie l' a empêché de terminer son dossier et la justice administrative l'approuvé lui même que le dossier n'est pas complet, donc , ce ne pas le même problème que les autres et que l'isie est la responsable de priver une patriote citoyenne de bénéficier de ses droits Doustourien ! Mais comme elle est le numéro imbattable , tout le monde Tafa edaw et comme si elle n'était même pas candidate alors qu'elle est candidate biennnn avant les autres
Carthage Libre
Kaies Saied a osé l'impensable en mettant son rival en prison ; il a commis là sa dernière grande folie.
a posté le 15-09-2024 à 12:53
En l'absence de Abir Moussi, retenue en otage par le Dictateur, j'irai voter pour zammel...en sachant parfaitement que mon vote sera détruit par les serviteurs du dictateur. Mais j'irai quand même.
Abir
Liberté à tout innocent-e
a posté le 15-09-2024 à 12:49
Je lui souhaite qu'il soit innocent et se présentera au présidentielle le jour -j- je n'ai pas un problème d'héritage avec lui , je voudrais simplement du bien pour mon pays ! De toute façon , comme on dit el3acha fi dar el3emiene todher bi 3younaha
Vladimir Guez
Drôlement crasseux et délabré ce tribunal.
a posté le 15-09-2024 à 12:00
La clochardisation Saidienne avance vite.
La justice est est rendue dans une étable.
veritas
Chacun sa merde '?'
a posté le 15-09-2024 à 11:42
inutile d'entraîner malhonnêtement les gens dans tes conneries '?'assume tes conneries seul et essaye d'entraîner Jojo derrière comme il t'a entraîner derrière lui '?'occupez vous de vos merdes et foutez la paix aux gens innocents.
Forza
Mr. Zammel est courageux
a posté le 15-09-2024 à 10:51
Et compétent, il donnerait un meilleur président que Saïd et le pays aura la chance de se libérer de nouveau du joug du populisme, edoulm, wilhazan winafdan.
SALIM
LA SEMAINE SERA UNE SEMAINE JUDICIAIRE PAR EXCELLENCE!!!!
a posté le 15-09-2024 à 10:47
Deux audiences le 18 et le 19. et meme des VERDICTS.

Probablement on confirme après 'je ne peux pas infirmer ni confirmer!!!.

La plainte de l'ISIE contre un candidat avec double nationalité.

Et probablement des arrestations et des incarcérations. NE QUITTEZ PAS B.N
Citoyen libre
'? bas la dictature appel à l'union pour la démocratie
a posté le 15-09-2024 à 07:20
Au lieu d'appeler au boycott, tous les autres candidats sérieux qui ont été empêchés de participer aux élections présidentielles, libres ou emprisonnés, toutes tendances politiques confondues, doivent appeler à aller voter en masse pour Ayachi Zammel et pousser le pouvoir dans ses derniers retranchements
@Mondher Znaidi, Abdellatif Mekki, Imed Daimi, Abir Moussi, Lotfi Mraidi, Safi Said, Ghazi Chaouechi, Issam Chebbi
Djodjo
Ce monsieur nous prouve qu'en Tunisie des hommes/femmes de qualité existe.
a posté le 15-09-2024 à 06:29
Cet homme comme la plupart des prisonniers d'opinion est un vrai patriote courageux prêt à sacrifier sa vie pour son pays et nos droits, je suis pas sûr que le comédien qui siège à Carthage aurait fait la même chose pour la Tunisie si il était à la place de ce monsieur, ndhif on a fini par se rendre compte qu'il ne l'est pas du tout, et courageux encore moins.

A la rigueur, on aurait pu accepter qu'il soit malhonnête et lâche s'il était au moins compétent, mais là aussi force est de constater qu'il ne l'est pas non plus, décidément, j'ai beau essayer de lui trouver une qualité, juste une est je n'en trouve pas, est-ce que un mouton cretin pro-médiocrité qui voit kais comme son berger/prophète peut nous dire une seule de ses qualités, juste une.
Abir
On n'aide pas quelqu'un présumé corrompu
a posté le 14-09-2024 à 22:57
Pour le moment tu es soupçonné de fraude en attendant que la justice prouve le contraire , donc ne compte sur personne à part sur ton innocence
Forza
@Abir - Aucune falsification n'est possible
a posté le à 11:51
La photo du candidat est imprimée sur le formulaire du parrainage. Ces gens sont juste envoyés par les Zakafouniens pour déranger la campagne du candidat.
Zarzoumia
Soyez digne
a posté le à 11:07
Sortez un petit peu de vos considérations partisanes. Et qu'est ce qu'on peut dire de Moussi alors ? On est là pour l'aider elle aussi, pour dénoncer une justice manifestement à la solde d'un pouvoir qui est prêt à tout afin de rester aux manettes.
De grâce, mettez les valeurs au-dessus de tout, vous gagnerez en crédibilité. A défaut, vous serez un insignifiant mouton qui bêle derrière son berger ou son gourou.
On est face à un homme aussi courageux que Abir Moussi et bien d'autres, qui affrontent cette dictature en espérant qu'ils soient porteurs de valeurs de liberté de justice et de démocratie pour le bien du pays.
MH
Mme Abir Bonjour
a posté le à 10:43
Permettez-moi de vous poser une question simple. Mme Abir Moussi est en prison depuis un certain temps. Pensez-vous qu'elle est innocente ou qu'elle purge une peine qu'elle mérite ? L'ambigriolo dans lequel se trouve M. Zammel est le même que celui de Mme Moussi et la justice à laquelle M. Zammel est soumis est la même que celle qui a jugé Mme Moussi. Je ne vous demande qu'une chose, et c'est un conseil d'ami, lorsque vous publiez vos commentaires, laissez de côté vos sentiments et utilisez votre cerveau. Je suis sûr que vous êtes une femme intelligente.
Gg
4 courageux
a posté le 14-09-2024 à 22:01
4 articles se suivent, pour 4 candidats expulsés par l'instance de l'inquisition anti démocratique.
On les aime, ou pas. Peu importe, -ils, elles, aussi- sont courageux et indispensables pour que l'election ait un sens.
Djodjo
@cg
a posté le à 10:59
+1000