alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 20:39
Dernières news
Abdessatar Messaoudi livre un témoignage édifiant sur les plaintes aux parrainages
09/09/2024 | 19:58
2 min
Abdessatar Messaoudi livre un témoignage édifiant sur les plaintes aux parrainages

 

L’avocat Abdessatar Messaoudi a publié, lundi 9 septembre 2024, un témoignage qu’il a qualifié d’”échantillon” parmi le bouquet de plaintes pour falsification de parrainages dont fait l’objet le candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, ainsi que des membres de son équipe de campagne.   

Il a indiqué que la trésorière du mouvement Azimoun et membre de l’équipe de campagne du candidat, Siwar Bargaoui, a été auditionnée aujourd’hui après avoir été libérée par le tribunal, dans le cadre d’une énième affaire de suspicion de falsification de parrainages.

« Un citoyen s’est présenté à l’enquêteur et a dit vouloir aussi porter plainte contre elle, qu’il a parrainé Kaïs Saïed qu’il aime et adore... L’enquêteur lui a alors demandé son nom et heureusement pour Siwar, il a eu la présence d’esprit de vérifier avec l’application 195# pour savoir qu’en réalité le plaignant n’a ni parrainé Saïed ni Zammel. Le responsable lui a demandé ce qu’il faisait là, pourquoi il portait plainte alors qu’il n’avait parrainé personne. Il lui a alors répondu en tremblant qu’on lui avait dit d’aller s’inscrire, qu’il pensait qu’il y aurait une récompense et des aides pour la rentrée scolaire des enfants », a écrit Abdessatar Messaoudi.

Les avocats du candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, ont annoncé ce soir que cinq nouveaux mandats de dépôt ont été délivrés à son encontre par le juge d'instruction près le tribunal de Siliana avec une date d'audience fixée au 12 septembre.

Rappelons que le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel a été de nouveau arrêté dans la soirée du jeudi 5 septembre 2024, après avoir été libéré par la justice, le soir même.

Sa première arrestation remonte au 2 septembre 2024. Il a été conduit au poste de la Garde nationale de Tebourba dans le gouvernorat de la Manouba. Par la suite, il a fait l'objet d'une détention de 48 heures suivie d'un mandat de dépôt émis le 4 septembre 2024. Ayachi Zammel est poursuivi en vertu de l'article 161 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums. Il est visé par “ au moins” 25 affaires de falsification de parrainages. 

Ayachi Zammel a été déféré devant le tribunal de première instance de Tunis 2 qui a décidé de fixer le procès au 19 septembre puis devant le tribunal de la Manouba qui a reporté l'audience au 19 septembre et devant le tribunal de première instance de Jendouba, en état d’arrestation, en attendant sa comparution devant le tribunal le 11 septembre.

 

M.B.Z

 

09/09/2024 | 19:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Larry
On revient à ce que j'avais dit il y a quelques jours....
a posté le 10-09-2024 à 14:56
Nous y voilà enfin !!!

Coup monté des pro-KS qui retournent leurs vestes pour faire croire à de faux parrainages...

Voilà un bel exemple... et encore bien d'autres à venir pour éliminer .... ou tenter d'éliminer les candidats à la Présidentielle.

Le " Roi " n'aime pas la concurrence, il y perderait son trône !...
hamza
Pays Illitre
a posté le 10-09-2024 à 12:30
LA Tunisie est devenue un pays" Joke" ou une moquerie des autres pays.
ces citoyens sont devenus des troupeaux cherchant a manger et boire quite ase soit par le manditisme , le meskinisme ou pire encore le mensonge.
Le pays fuit par ses meilleurs cadres a l'etranger est devenu le fin fond un residuel de menteurs , hypocrites et mandiant.
BOUSS KHOUK
=== SEMEHNI SOUIDI ===
a posté le 10-09-2024 à 12:05
cet avocat devrait prendre des cours de théâtre ! FLAGRANT MRAKBA ta si L'AVOUCATOU ! Tous ont dis , car sont plusieurs (( galouli barra Sarah wou semehni ya souidi )) .
SALIM
BONUS MALUS!!!!
a posté le 10-09-2024 à 10:51
Monsieur l'EX-DIRIGEANT DE NIDA, le plaignant que vous a évoqué est UN BONUS!. Mais il y a beaucoup de MALUS dans les 14 plaignants. Et il a suffit d'UN SEUL MALUS pour que le juge émette un mandat de dépot.
Djodjo
Le mandat de la honte
a posté le 10-09-2024 à 09:16
Après la décennie noir, Kaïs nous fait vivre le mandat de la honte.

Y'a que lui qui ne vois pas ses incompétences, et dire que les complices du fiasco demandent 5 ans de plus.

Le vrai problème de la Tunisie c'est eux, Kaïs n'en n'est que la conséquence malheureuse.
riri
Honteux
a posté le 10-09-2024 à 08:51
La honte n'envahit pas ce pays d'assister à cette horreur?
La Tunisie fait honte.
Bouba
Politicard
a posté le 10-09-2024 à 07:42
Me Messaoud parle en tant que politicien et tous ceux qui ont approches de près ou de loin le clan BCE sont-ils crédibles pas plus que les opportunistes de toute ère et qui gravitent aussi autour de KS
Marwan
Bizzare
a posté le 09-09-2024 à 21:10
Je ne comprend pas .. vous nous parler de la trésorière ect ect... et vous ne parlez pas de l'affaire du candidat... c'est facile de vérifier si il a falsifié les signatures.... Non ?
MH
@Marwan
a posté le à 07:47
Oui c'est très facile, sauf ceux qui ont l'information vous diront qu'on a la preuve qu'il a falsifié. '?a s'appelle une affaire montée de tolute pièce.
Forza
Les techniques du système, l'état profond de Ben Ali au service de Saied
a posté le 09-09-2024 à 20:29
Les parrainages sont faits pour éliminer les candidatures, une des techniques des dictatures, mettre des conditions draconiques (taajiziyas) et si jamais certains osent se présenter, on active le MI et la justice avec des affaires fabriquées.
Nephentes
Misérable
a posté le 09-09-2024 à 20:14
Même le RCD de benali n a pas osé
Ceci est la responsabilité directe des nahdhaouis ET de Caïd Essebbssi qui n ont pas réforme la Justice et la police deux institutions censées garantes de l '?tat de Droit et toutes deux putrefiees par l ignoble dictature benaliste
Djodjo
@nephentes
a posté le à 20:36
Les nahdaouis sont hors-jeu et Essebsi est mort, le seul coupable de ce carnage c'est kais