
La présidente du PDL, Abir Moussi et les membres de son bloc parlementaire ont manifesté, ce mardi 2 février 2021, à la salle de la plénière pour protester contre l’agression de la présidente du parti par le député d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf.
Munie d’un mégaphone, Abir Moussi a scandé des slogans hostiles au gouvernement et au président du Parlement, Rached Ghannouchi. Elle a contesté le silence des députés, notamment, ceux appartenant aux courants progressistes.
Elle a fustigé la politique financière du gouvernement, son silence face à la violation et sa stratégie défaillante dans la lutte contre l’épidémie du coronavirus.
Rappelons que le bloc du PDL est en sit-in ouvert au Parlement, depuis l’agression de Abir Moussi par Seïf Eddine Makhlouf.
S.H
Je crois que la Polpulation doit se reveiller et faire le travail des securitaires à l´ARP.
Sauvons notre pays des ces psy.. et vite!
Niveau moins que zero.
Faut protéger le processus démocratique des parasites qui n'y croit pas.
On ne revient plus a l'age préhistorique des cellules destouriennes qui ont créé la mafia Trabelsi ,detruit l'économie du pays et forcé le peuple à se jeter dans les bras des islamistes.
Point à la ligne
Comme toujours, tout a son temps ! Au plus tard dans 15 ans, cette relique du PSD/RCD/PDL mordra heureusement l'herbe et verra les radis d'en bas.
Monsieur, Ben Ali H'rab, reveillez vous bon dieu.
Celui qui ne hurle pas avec les loups est soit gauchiste, Rcdiste et suiveur d'une folle au motif que celle-ci montre et son courage et sa constance.
Pendant ce temps, on laisse de côté la réalité du saccage du pays par les islamistes.
Car, quels sont les motifs des débats ? Ceux de la colère qui agite les esprits ?
Une population qui a toujours connu l'autoritarisme et des régimes de pouvoir personnel avec des clans et des serviles juste mus par leurs intérêts égoïstes. La morgue et le mépris d'autrui étaient leur ordinaire. Ainsi vécurent les gens sous la coupe d'autres venus d'ailleurs, ainsi leur paraissait acceptable de vivre sous le règne de nos bons leaders et présidents.
Le soulèvement de 2011 pouvait laisser augurer par sa ferveur une ère nouvelle ouvrant des possibles de démocratisation.
Schématiquement, on peut en faire la somme aujourd'hui que les contradictions s'exacerbent.
Sous le vernis du pluralisme, un seul parti règne et régente tout.
Le terreau était favorable pour recruter dans sa besogne, et il n'a jamais manqué de clients capables de le suppléer.
Les institutions massacrées, les mauvaises habitudes qui ont la vie dure reprirent du poill de la bête, et lorsque vous franchissez le seuil d'une administration vous observez cette affiche qui indique que son personnel est à votre service, celui du citoyen.
Apprenez à bien y voir juste une motion, une pétition de principe alors qu'on a creusé la tombe et enterré tout principe.
Regardez les faits, juste les faits.
Et demandez-vous si ce qui est écrit a une relation au réel.
Vous délibérez avec vous-même et tirerez vos conclusions.
Sortez dehors, à nouveau et regardez ce qui se déroule et vous pourrez compléter vos constats.
Le désordre est partout, c'est cela leur Ordre.
Ne réclamez rien. Vous serez désigné et défini. Gauchiste, Rcdiste ce qui équivaut dans leur jargon à fauteur de troubles.
En face, vous aurez la meute des "révolutionnaires" grands amoureux du pays, patriotes et démocrates qui aiment surtout le profit qu'ils en tirent.
La démocratie est une affaire qui ne les concerne point.
Regardez leur maintien, leur posture, leur ethos de manants satisfaits et contents d'occuper les places.
Vous parviendrez, alors, à situer en leur juste place toutes ces contorsions, ces mensonges, ce déni de réalité.
Et, cela est à la portée de tous.
Vous avez dit citoyen ?
On n a pas vu gourou aujourd'hui, il s est caché pour manger 3 autres hindi il hallouf.
A part les sudistes aucun n'a le droit de travailler au sud; preuve à l'appui.
Tous des régionalistes et hypocrites.
Et à démontré que la Tunisie n'est pas une proie facile pour les profiteurs et les opportunistes ; même s'ils ont réussi à soutirer beaucoup d'argent aux tunisiens ces nahdha de malheur.
Où est la classe politique! Où est Elwahra! Où est le prestige! Où est la politesse!
Elle sait faire quoi à part crier, hurler comme un drogué, être contre tout, filmer avec son portable dans les couloirs(j'espère un jour qu'elle va pas entrer dans WC pour filmer et crier), déjà un an et demi de son mondât sur son état de folie comme le chien ragé
Souk wdallel! G3oooorrr! casse toi!
Easy mec, trankilos ; elle est entrain de VOUS EFFACER DE LA SURFACE DE LA TERRE.
Prépare tes bagages petit sanglier, ya khantouch.
Les pauvres membres d'Ennahda, combien de temps vont-ils devoir tolérer ce type? Il nuit encore plus à leur parti chaque jour.
Ce Ghannouchi est une mauviette, bref, un lâche du Moyen '?ge.
C'est un niveau d'une personnalité politique qui veut gouverner un pays? comme si dans un mosquée!
Dans un état de guerre, elle va combattre notre ennemi avec un mégaphone
Sur le même principe, les takferis/djehidiste vont ramener les armes et nous imposer de leurs entendre!
Je pleure la Tunisie! Elle nous fait honte dans le monde entier!
Espérant un scénario à la Birnamie comme ça l'armée nous débarrasse de ces tranches! et elle utilisera son mégaphone dans les rues pour Tbandir! "Allahou Ahad Allahou Ahad wel chef d'état major makifou had"
Il y a un proverbe qui dit : "Men cheba ala Chayâ cheeba '?layhi"
Je suis heureux de vous faire savoir que AM et tout les tunisiens sains de corps et d'esprit, n'en ont rien à foutre de vos commentaires de merde...
Vous faites pitié quand la vérité vous pète à la gueule avec vos pseudos de fiottes islamistes
Que je me marre de vous voir chialer et brailler comme des bourricots... Vous et vos commentaires sont à l'image de vos maîtres nahdhaouis = DES MORPIONS...l
C'est un vrai cirque ce qu'il se passe à l'ARP. Abir Moussi par ses âneries entrave les travaux de l'ARP. '? qui profite le crime ? Ennahdha Al Karama ? Qalb Tounes ?
Mais qu'est-ce qui se passe dans ce pays ? Il n'y a pas de règlement intérieur dans cette assemblée pour sanctionner ce type de comportement Quelle image avons-nous à l'étranger ? Bon à vrai dire depuis 2011 elle se dégrade, mais là avec ce qu'il se passe à l'ARP c'est de pire en pire.
Il faut finir ce cinéma..
La Tunisie mérite mieux que ces serviles remodelés...
A mon avis c'est par ce que:
- elle veut être entendue de tous les députés et de tous les citoyens qui regardent les retransmissions à la TV
- elle veut dénoncer publiquement les députés lâches qui l'ont laissée agresser sans un geste, tout comme ils sont restés immobiles lors de l'agression gratuite et les insultes de la délégation des femmes de Tunisie venues la soutenir dans son sit in par ce député de la honte Makhlouf
- elle veut signifier sa détermination absolue à ne pas se laisser faire
- elle veut empêcher surtout le vote d'un nouveau crédit auprès du FMI sans action efficace pour redresser le pays, l'enfonçant toujours plus dans les dettes et hypothéquant toujours plus l'avenir de nos enfants!
Elle a gagné car
- sa dénonciation est publique
- cela a montré à tous combien les députés désertent l'hémicycle et se moquent de leur fonction (hémicycle vide)
- la caméra officielle a enregistré sa déclaration
- en bonus la violence qu'elle dénonce s'est manifestée contre le caméraman qui la filmait et qui a été menacé par un député nahdhaoui verbalement d'abord et d'aller jusqu'à le faire licencier ensuite!!!
De plus et surtout, des régionalistes, d'ailleurs le régionalisme et Satan (les deux satans dont celui de votre chef de bande), c'est ce qui vous incitent à vos crimes et vos escroqueries et à coloniser la Tunisie et surtout Tunis, puisque vous dénigrez le sud qui n'a rien à envier pourtant aux autres régions, et vous osez même le détériorer pour levfuire comme c'était le cas de jeter le phosphogypse à la mer de Gabes et ce prétendre que Gabes( et le sud est inhabitable ), or, ceci est non seulement un crime contre l'humanité, mais de plus un péché devant Dieu quoique ce dernier volet ne vous concerne pas puisque vous utilisez la religion comme fonds de commerce.
Que d'autres crimes commis par nahdha ! Innombrables. Et vous voulez que Abir Moussi se taise ? Pour continuer vos massacres.
Une offensive sans précédent sur BN.
Je crois qu'ils se preparent à l'éliminer.
Les khwenjias et leurs alliés sont TRES TRES TRES énervé, car Abir Moussi habtatelhom Kalsounhom.
Peuple tunisien, cette personne, Abir Moussi est INEDITE dans notre histoire. C'est le seul espoir qui nous reste ; imaginez sans elle ce que ces salopards feront, en catimini, BISSERQA.
Peuple tunisien, ils sont entrain de vous DEPLUMER, yesserquou fikom, khwenjias avec la complicité de ces TRAITRES et leur samira chaouachi.
REVEILLEZ VOUS!!! FIQOU!
Le MOOOOORNIIIIG LIIIIIVE de 7h a 9h l'émission qui réveille tes ? VOOOOOIISINNNNN ..... VOOOOOIISINNNNN ..... VOOOOOIISINNNNN !!!
Hahahahaaaa ya 7asra éza7 !
On attend toujours le communiqué du PDL pour dénoncer les 30 années d'emprisonnement des trois jeunes qui ont fumé dans le stade du Kef.
Et tawa tu viens nous dire "laisse les travailler...TRANQUILLE"
OUI, Ennahdha et ses alliés sont HAIS en Tunisie et veulent être...JUSTEMENT...TRANQUILLE.
Tes terroristes n'ont RIEN foutu en 10 ans, alors qu'ils avaient la majorité sans cesse et des milliers de jeunes sont passé par la case prison : pourquoi tu te "reveille" maintenant, JUSTE quant Abir Moussi habtatelhoum Kalsounhom
Ya KADHEB. TRAITRE.
Or, les criminels nahdha khwanjias ne sont jamais emprisonnés quel que soit le délit de ces bandits avec une loi de la jungle.
Et puis cest seulement Abir qui veut travailler et à contrecarrer les manigances de nahdha ( elle ne doit pas se taire et laisser l'eau couler sur les melons avec le banditisme avéré de nahdha, nahdha ne cherche qu'à manigancer à prospecter des électeurs naifs et lèche-bottes en sa faveur, et puis qui n'ont aucun rôle sauf d'être des béni oui-oui à ghanouchi.
Je veux bien q'elle est entrain de contrer les intégristes mais si jamais elle a le pouvoir c'est une détraquée.
Plus Karakouz, tu meurs !
Le PdL le seul espoir pour le pays .
La Tunisie n'a jamais connu un tel déshonneur pour les femmes tunisiennes.
aujaurduit ta dévoilé Encore l incarnation d une vraie tokee capable de faire n importe Quoi.
Demain tu risque de faire la rôle e une Streept... Et danser toute nue
Appel a tous les patriotes de soutenir Abir Moussi, de soutenir leurs pays la Tunisie, de soutenir leur mère la Tunisie !!
9oumou déf3ou 3ala blédkom !
Levez vous battez vous pour la Tunisie !
Vivement le militaire nous débarrasse de cette catastrophe!
C'est la dévotion, et l'amour et la passion pour la Tunisie que tu n'as pas !
C'est les valeurs les plus hautes et les plus profondes que tu n'as pas !
C'est l'intégrité, l'honnêteté, la sincérité, l'intelligence, la performance et la force que tu n'as pas !
Ca c'est simplement ce que doit être un leader et un homme politique pour la Tunisie, donc je te demande de bien admirer et d'avoir honte de toi même et de ta notion pourri de ce que dois être le pays et la vie et la politique.
PS : tu es le même qui vient de poster quatre commentaires. C'est des pseudos court avec la même racine de lettres B, le même genre de mots en pseudo. Presque le même commentaire qui se répéte.
Aller tu es démasqué court vite te caché et ne reviens plus ici. On n'aime pas les traitres ici.
Cela s'appelle de vandalisme kallou patriotisme!
y'en a marre de cette zaghrata !!

