
Le chef du bloc parlementaire du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri a tenu un point de presse, ce mardi 2 février 2021,les pratiques de Abir Moussi, notamment, à la suite du malaise subi par le député de son bloc Fayçal Derbel.
Dans un premier temps, Imed Khemiri, a tenu à s’excuser auprès des journalistes suite au comportement de son collègue Maher Madhioub, face au cameraman d’Al Watania, faisant revenir sa réaction à l’ambiance tendue au Parlement.
Par ailleurs, il a condamné la manifestation de Abir Moussi dans l’enceinte de l’Assemblée : « Ce qui s’est passé aujourd’hui est sans précédent, tout comme les moyens utilisés. Elle s’est introduite dans la salle, avec des mégaphones. Elle a entravé le déroulement de la plénière, en agressant verbalement la vice-présidente Samira Chaouachi, le ministre des Finances Ali Kooli et tous les autres députés. Au final, c’est le député Fayçal Derbel qui a été victime d’un malaise à cause du son des mégaphones et de toute la tension régnant dans la salle ».
Imed Khemiri a affirmé que l’état de santé du député Ennahdha est encore instable, et qu'il va être transféré à un établissement hospitalier. De ce fait, il a annoncé que son bloc, « dénonce les pratiques barbares du bloc fasciste et de sa présidente. J'appelle tous les blocs parlementaires et les membres du Parlement, à condamner ces pratiques. Le bloc Ennahdha fait part de son soutien absolu avec la vice-présidente de l’ARP, Samira Chaouachi et au ministre Ali Kooli ».
Le chef du bloc Ennahdha a ajouté : « Le bloc appelle à contenir les pratiques de Abir Moussi, et condamne toute forme de violence verbale. Il met en garde contre les pratiques de Abir Moussi visant à la déstabilisation du pays » .
S.H

