alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 06:32
Dernières news
Autodafé du Coran : les Affaires étrangères dénoncent un crime contre l’islam
22/07/2023 | 12:44
2 min
Autodafé du Coran : les Affaires étrangères dénoncent un crime contre l’islam

Le ministère des Affaires étrangères a réagi, samedi 22 juillet 2023, à la crise diplomatique entre l’Irak et la Suède sur fond de profanation du Coran survenu lors d’un rassemblement à Stockholm. Dans un communiqué publié en trois langues sur sa page Facebook, la diplomatie tunisienne a dénoncé un « crime odieux qui se répète d'une manière méthodique ».  

« Une fois de plus, la violation flagrante et la provocation haineuse contre les sentiments des musulmans se reproduisent par la profanation du Saint Coran, au nom du droit de manifester et de la liberté d'expression », a indiqué le ministère des Affaires étrangères en référence aux incidents survenus à Stockholm. 

« Ce crime odieux, qui se répète d'une manière méthodique, une fois le jour de l'Aïd al-Adha et une autre fois après la célébration par les musulmans de la nouvelle année Hijri, ne fera qu'alimenter l'extrémisme et le terrorisme. Celui qui a commis ce crime est comme celui qui se cache derrière et cherche à contrarier les religions et à soutenir les mouvements extrémistes afin qu'ils puissent en tirer profit de quelque manière que ce soit au sein de la nation islamique, que ce soit par des élections ou par le terrorisme » a-t-il ajouté estimant « étrange que ces crimes commis contre l'islam et les musulmans proviennent de la même source et des mêmes objectifs politiques exposés pour porter atteinte à la sécurité et à la stabilité des sociétés et saper le respect mutuel des relations entre les peuples et les États ». 

 

Fin juin, un Irakien refugié en Suède, a brûlé un exemplaire du Coran lors d’un rassemblement devant la plus grande mosquée de la capitale suédoise alors que les musulmans célébraient la fête du sacrifice. Le jeune homme a perpétré un acte similaire, hier. Lors d’un autre rassemblement autorisé par les autorités suédoises, il a piétiné un exemplaire du Coran mais n’est pas allé jusqu’à le brûler comme initialement prévu. 

Qualifiant cet acte « d’arrangements de criminels aux objectifs visibles », le département de Nabil Ammar a souligné : « Ils ne nuiront à personne grâce à Dieu ». Il a avancé, également, « son rejet total de ces actes odieux », appelant « tous les pays du monde à respecter le sacré afin que ces crimes, qui contredisent les valeurs de coexistence et de tolérance, ne se reproduisent plus ». 

Les deux incidents ont provoqué une grave crise diplomatique entre l’Irak et la Suède. Bagdad a, d’ailleurs, annoncé la rupture de ses liens diplomatiques avec Stockholm et la suspension de toute collaboration avec les entreprises suédoises en Irak. 

 

N.J 

22/07/2023 | 12:44
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
La "secte" de nahdha n'a rien à voir avec l'islam
a posté le 23-07-2023 à 19:22
C'était des propagandes et un fonds de commerce de la part de ces malfrats et escrocs.
Adil
Les islamo-arriérés pensent défendre en étant
a posté le 23-07-2023 à 18:51
Violent, terroristes....
Larry
Le plus drôle dans tout ces commentaires....
a posté le 23-07-2023 à 16:36
Lorsque l'on n'est pas d'accord avec un islamiste (Juan, Adolph Chatré, etc...) intoxiqué et arriéré dans sa religion.....

On n'est pas chrétiens, ni hindou, ni protestant, ni athée, ni agnostique, ni orthodoxe, etc...

On est juif !....
Et pour eux c'est une insulte !
'?a les stimule apparemment

Cela prouve bien la bassesse de leur intelligence et le manque de neurones dans leur matière à reflexion !...

Ils détruisent leur propre islam eux-mêmes.... sans bien sûr s'en rendre compte.....

C'est le declin de l'islam !.....
Adil
Bien répondu Larry !
a posté le à 18:49
On nous bassine avec la religion qui pense la défendre, et c'est l'effet contraire qui se produit, y compris avec les musulmans. Ces derniers sont de plus en plus dégoutés et se convertissent à d'autres religion.
Juan
n'appelle personne par ton nom
a posté le à 17:39
l'Evangile dit: "aimez vos ennemis". pas bruler leur livre saint !!
ton Talmud en revanche incite à la haine des goyims , inter alia, musulmans !!
CQFD

Dieu (lui-même !!!)
@Juan
a posté le à 18:59
Je te rappelle que mon Coran appelle les juifs et le chrétiens "ahl al kitab", par contre, et il encourage à les respecter... Tu ne veux pas qu'on le brûle, mais tu tu brûle son sens à l'intérieur de toi même à chaque instant. D'ailleurs il y a beaucoup de tunisiens et de musulmans qui "raisonnent" comme toi...
Juan
usurpateur
a posté le à 19:49
tu te prends pour le dieu l'électeur de son peuple
Houcine
'?vénement ou petit fait ridicule ?
a posté le 23-07-2023 à 16:15
Un irakien brûle Le livre saint des musulmans, et réitère son geste.
On peut s'en offusquer.
Ce d'autant que certains doivent s'en faire les gorges chaudes, pendant que ceux d'en face parlent sacrilège.
Ce qui est certain, c'est la banalité de la bêtise suffisante des autorités suédoises.
Au nom de la "liberté", on attente aux croyances d'autrui.
Et voici qu'on met dans le même lot des questions de société travaillant l'Occident comme si cela devait être le problème du Monde.
Chaque culture se suffit à elle-même et il n'y a pas davantage de "vérité" chez les uns que de fautes ou aberrations chez les autres.
Reste que d'un côté, il en est qui aiment à désigner l'Autre dans son altérité, quand ce n'est pas pour le mettre à part dans l'humanité.
Cette suffisance qui autorise l'atteinte à la croyance des jnw et qui sanctifie la foi des autres, est une redite, nouveau modus operandi, confirme aux coutumes de nos civilisateurs, civilisés, et prêtres des libertés.
Pour le dire simplement, je soutiens que l'islam étant la religion des "faibles", des "pauvres", est plus aisément attaquable.
Comme jadis, l'arabe, aujourd'hui le musulman.
Sans doute, nos exégètes très raffinés, qui croient lire dans le secret des événements, ont identifié l'origine, la cause, et voient l'effet.
Il n'y a pas de "vérité" plus haute que la foi chez l'homme pieux.
La croyance est acte de foi.
Comme ceux qui croient au libéralisme, en ses vertus très démocratiques, ils ne sont somme toute que les ouailles de cette religion toute laïque.
Elle nous vend du LGBT, nous prodigue des conseils, oriente nos pensées, conditionne nos allées et venues, nous aime tellement qu'elle surveille jusqu'à nos moindres élans et gestes. Elle prescrit nos désirs.
On a le droit de ne pas participer de ce credo, et de nous situer ailleurs, gardant une vigilance critique, dans l'espoir de nous éviter déconvenues après les fausses espérances d'un "monde libre".
Liberté pour le loup.
L'agneau du sacrifice aura la part maudite.
Donc, pour résumer, on n'a pas le droit d'attente aux croyances d'autrui, puisqu'il ne s'agit pas d'un débat mais d'une décision personnelle ou d'un "appel" comme le soutient le chrétien.
Pas davantage aux '?tats, le droit de laisser livre cours aux passions haineuses, au rejet et à la xénophobie, car il ne s'agit pas d'opinions, mais de délits.
Et du reste, contradiction logique obligé, on ne peut parler de 'liberté, et travailler pour ce qui l' ampute. Car, croire ou non, restent une liberté.
C'est dans les sociétés privées de liberté, qu'on impose. Qu'on laisse la haine libre de faire des ravages, que fleurissent toutes les atteintes.

Zarzoumia
L'étourdi
a posté le à 21:55
L'étourdi a encore frappé. Il n'y a pas vérité plus haute que la foi. Mais c'est le fondement des extrémistes et des terroristes. Il est vrai que les talibans ont la foi, les Daech aussi ont la foi. Il faut respecter ces faibles musulmans. Mais c'est la débilité profonde. Personne ne cherche à atteindre et ne peut atteindre, la foi des gens mais il est de notre devoir de pointer du doigt les aberrations quand cela touche le vivre ensemble. Il faudrait caresser dans le sens du poil ces "faibles " même s'ils commetent les pires atrocités. C'est complètement fou et c'est complètement méprisant pour les musulmans. C'est un iraquien qui a brûlé le coran, c'est les musulmans en premier qui luttent contre la bêtise. Ce monde qu'il semble détester s'est ouvert la voie de l'émancipation et du progrès en cassant cette autorité aveugle de la foi et du sacré. Ces imbéciles adorent soigner leurs chaînes aveuglé par la haine d'une civilisation qui les a supplantés dans tous les domaines. Lorsque cette lecture de l'islam opresse, par l'autorité de la foi et du sacré et empêche les autres de s'exprimer et de réfléchir au-delà de leur carcan, on doit lutter. On a l'exemple type de KS qui clos le débat de l'héritage de la femme par sa lecture du coran et on doit respecter le sacré et la foi de ce "faible ". Et on se demande pourquoi on est à la traîne.
Juan
bien dit
a posté le à 17:47
ce bruleur de Quran, me rappelle Ayaan Hirsi Ali, une somalienne qui a déclaré la guerre à islam.
elle fut invité sur toutes les chaines TV de l'occident. ils l'ont usé puis jetée comme un kleenex.
car en occident, on aime pas ceux qui trahissent leur propre clan.
Nord-africain
Les suivistes que nous sommes!
a posté le 23-07-2023 à 15:36
Ne vous en faites pas,le salut nous viendra de l Arabie comme le boukharisme nous est venu de là-bas!Savez-vous que MBS est en train de supprimer des hadiths?!Il a mis bon nombre de salafistes en prison!MBZ,quant à lui,nous sert chaque semaine dans l émission"hadith Al Arab"des programmes dans lesquels les invités,généralement des spécialistes,contestent certains hadiths!La réforme de l islam a commencé déjà là-bas,nous l entamarons,nous aussi,en bons élèves!
Abel Chater
Messieurs, Dames les vrais Tunisiens musulmans, ne vous laissez pas tromper par les jaloux haineux contre la réussite des moeurs de l'Islam, qui se sont imposées malgré les siècles et les technologies.
a posté le 23-07-2023 à 14:35
En France, 41.000 meurent par l'alcool chaque année. En Allemagne, 40.000 trouvent la mort chaque année par l'alcool. Dans leur monde non-musulman, trois millions meurent par l'alcool chaque année. N'en parlons pas de ce qui s'en suit de destructions familiales et sociales, que l'Islam combat dans son 1445 ème année.
A-t-on jamais entendu les ennemis de l'Islam, en évoquer le moindre, à ce sujet de vie ou de mort chez eux?
Bien sûr que non !!!
Ils ne font que mentir contre l'Islam. C'est parce qu'ils n'ont vraiment rien à offrir de logique et de plausible, de leur côté.
Croyez-moi, j'ai assisté à plusieurs messes dans différentes églises chrétiennes de par plusieurs pays. Ce qui m'a étonné en France comme en Belgique, c'est que leurs prêtres passent plus de temps à dénigrer notre Cher Prophète Mohamed, par tous les mensonges de ce monde, que de parler de leur propre religion chrétienne. Ils chantent et appellent leurs Croyants à raconter leurs soi-disant témoignages. J'ai vu de mes propres yeux une femme raconter ce qui suit:"je conduisais à 120 km/h directement dans un arbre au bas-côté de la route. J'ai crié Jésus, si tu me sauves, je me convertirai de protestante en catholique. La voiture revint d'elle-même sur la bonne route".
Et le prêtre synchronisa son habituel "alléluia", chez les présents.
Imaginez quelqu'un à 120 km/h en direction d'un arbre, à faire du chantage avec notre Prophète Jésus Christ ou Issa (alayh Salam), entre deux branches du Christianisme créées plusieurs siècles après sa crucifixion.
Allahou Akbar.
Le Baron
Déchaînement des islamophobes
a posté le 23-07-2023 à 14:32
Dès que un article est publié sur ce site touchant de près ou de loin cette magnifique religion qui est l'islam des dizaines d'islamophobes sortent de leur terriers afin de déverser leur haine et leur ignominie tout cela à la sauce nauséabonde d'un bouguibisme benaliste imbibé d'une grande ignorance et bêtise, ces personnes critiquent et portent des jugements sans avoir lu une seule fois le coran et les dires du prophète ils ne font que singer quelques pseudo intellectuels franco sioniste ,je leur dit restez dans votre ignorance vous le valez bien...
Juan
un abuti irakien, une abrutie somalienne ... manipulés puis jetés comme un kleenex
a posté le 23-07-2023 à 13:07
çà me rappelle Ayaan Hirsi Ali. Militante anti islam d'origine somalienne et ancienne parlementaire néerlandaise. Auteur d'un livre intitulé "Insoumise".
on l'a invitée partout sur les chaines TV pour cracher sa haine de islam,. elle est devenue une star.
puis un jour on l'a jeté comme un kleenex ...

Quran est sacré chez les Shia et Sunna. ce bruleur aura donc des comptes à rendre devant sa propre communauté.

ceux qui le soutiennent sont pas de vrais chrétiens. "aimez vos ennemis" enseigne l'Evangile.
le Talmud en revanche incite à la haine des goyims.

dans la mentalité occidentale, peut-on avoir confiance en qq qui trahit ses origines ?
dès qu'il tourne le dos, on se moque de lui.





GIO
JUAN
a posté le à 10:07
Bonjour, pourqoi vous dites qu'elle à été jeté come un kleenek? Devenue citoyenne américaine en 2013, elle est membre associé de la John F. Kennedy School of Government à l'université Harvard30. et maintenant elle vit en USA avec son mari anglais
Juan
et inversement ? qu'en pense les élus de dieu
a posté le 23-07-2023 à 10:55
et si moi, mossadophobe, isra-HELLophobe, décide de bruler la Torah en public ?
y aurait pas un tsunami médiatico judiciaire ... shoah, shoah, shoah .... antisémitisme, antisémitisme, antisémitisme à toutes les sauces ?

respectez islam, si vous voulez qu'on vous respecte.

Staline, ataturk, Rguiba, Ali Baba .... ont tous voulu éradiquer islam.
ils ont tous échoué.
ce n'est pas en brulant le Quran, qu'ils vont réussir, les pauvres !!
NO WAY.
Zarzoumia
Go to the kotteb
a posté le à 12:43
Il n'a rien compris ce bougre. La rengaine de l'islam en danger alors que c'est son islam qui est la source des problèmes. On ne va pas défendre les talibans pour le satisfaire et ménager sa susceptibilité. Il ne sait pas que c'est lui qui met l'islam en danger.
Juan
go back to talmudic school
a posté le à 17:55
le Talmud plein de haine envers les goyims. tous les goyims.
Evangile dit: "aimez vos ennemis"
that makes the difference.
Gg
Comment en arrive-on là ?
a posté le 23-07-2023 à 10:23
Un fait divers en France, actuel, l'explique très bien.
A Saint Denis, dans la banlieue de Paris, haut lieu de la vermine islamique de France, on vient d'ouvrir un chantier d'archéologie. Voulant construire je ne sais quoi, on a trouvé des vestiges du moyen âge. Les travaux ont donc été interrompus, et les fouilles ont commencé. Deux archéologues professionnels dirigent une trentaine de jeunes étudiants en archéologie, à majorité des filles.
Tout de suite, de bons musulmans ont agressé les filles, les pourchassant même hors des fouilles, au motif qu'elles sont vêtues de façon indécente (short et tee shirt, il fait chaud), et que c'est un travail d'homme. Les femmes, leur place est à la cuisine.
Problemes:
1) Cela se passe en France, une femme = un homme.
2) Elles ne sont même pas musulmanes!

Et voilà comment on en arrive à haïr l'islam.
Ces mecs porteurs de leur morale pourrie feraient mieux de dégager en Afghanistan...
Svr
Gg.....ridicule
a posté le à 14:14
Arrête de regarder CNEWS WC bouffon...
Celle qui a donné cette information totalement fausse , c'est la représente de l'association d'extrême droite les identitaires dont 90 % sont d'origine étrangère espagnoles, portugaises, italiennes, pays de l'est ....etc...
Personne n'a dérangé ou embêté ces étudiantes...
C'est exactement comme l'affaire inventée de toute pièce par le maire de Nice Estrosi sur la fameuse minute de silence et les prières dans une école primaire...
Juan
bien dit
a posté le à 17:56
et çà rappelle ce rabbin qui a mis le feu , lui mème, dans sa synagogue, puis s'en est plaint d'antisémitisme ...
Juan
elles sont pas musulmanes ?
a posté le à 12:53
comment tu sais ? c'est écrit dessus ?
notre Ons qui en short, est-elle musulmane ? pas si sur que çà !!
Larry
Gg
a posté le à 12:25
C'est la règle de la racaille musulmane en France....
Ils veulent tout chez les autres ce qu'ils ont chez eux...
Mais ne veulent pas des autres chez eux....
Et ça se permet ensuite de parler de morale et de respect !

De toute les façons, c'est l'autodestruction de l'islam... et ils sont vraiment trop abrutis pour s'en rendre compte !....
Juan
autodestruction dans ton imaginaire
a posté le à 17:59
Islam c'est du roc, depuis le 7 eme siècle AD.
no way.
Chuck Berry
C'est du Roc & Roll
a posté le à 19:24
Oh yeah !
Larry
Je préfère entendre Chuck Berry
a posté le à 19:52
Que l'appel de la prière avec des hauts parleurs à la limite de la saturation dans les mosquées....

Oh yeah !
Chuck Berry
Thanks man !
a posté le à 20:59
Totalement d'accord avec vous, Monsieur !

Go go... Johnny go go go... Cela ferait du bien à 3 heur du matin en Tunisie !

Je suis presque tempté de changer mon nom en Chuck Larry ! ;-)
stanislas
manipulation derrière ces actes
a posté le 23-07-2023 à 08:56
Piétiner est infiniment plus offensant et injuriant que brûler.
Forza
Ces protestations sont signes d'immaturité
a posté le 23-07-2023 à 07:12
Il faut que les musulmans cessent d'être provoqués par de tels événements. C'est un signe de faiblesse et de doutes. Cet Irakien recommence car ces mêmes musulmans lui donnent tant d'importance. Aussi est-ce qu'on demande à la Suède de non respecter sa constitution ou est-ce qu'on veut demander à la Suède de contrôler chaque personne sur son territoire jour et nuit. C'est l'immaturité des musulmans qu'il faut combattre. D'ailleurs il y a un Suédois qui veut bruler la Thora et la Bible et on verra que ce ne fera bouger personne entre les Juifs et les chrétiens.
Achour
servilite et lachete
a posté le 23-07-2023 à 01:27
Le dernier pyromane a bruler le Saint Coran a Stockholm est en effet, un Irakien non chiite, mais de confession chretienne, qui a par contre collabore avec les milices chiites Irakiennes du Hashd Achaabi. Le deuxieme pyromane qui a brule le Saint Coran a deux reprises, est un dano-suedois, un certain Rasmus Paludan, le tout sous la protection de la police suedoise, et du gouvernement actuel suedois, dirige indirectement par le plus grand parti neo nazi europeen et ce apres avoir obtenu le vote de 20 % des electeurs suedois, un gouvernement qui a fait de l islamophobie, du racisme, et de la xenephobie, une politique d etat, et qui mene une politique raciste envers le 1 million de musulmans suedois, quitte a preparer une loi prochaine pour steriliser les femmes musulmanes et autres
d origine etrangere, qui font trop
d enfants selon les neo nazis suedois, dont la survie du gouvernement suedois actuel depend . Le communique de notre ministeres des affaires etrangeres, fait preuve de
lachete, car il occulte la responsabilite du gouvernement suedois dont la politique islamophobe est dictee par le parti neo nazi qui desormais faconne la politique interieure est exterieure de la Suede. Alors que le gouvernement Irakien expulse
l ambassadrice de la Suede, que l Arabie seoudite, le Qatar, les emirats, la Turquie, le Pakistan, l Iran, le Maroc etc etc, etc convoquent les ambassadeurs suedois dans leur pays et protesten officiellement contre la complicite du gouvernement suedois, et que le cheik d Al azhar appelle au boycott des produits suedois, notre ministre des affaires etrangeres fait preuve de servilite et de lachete, surtout que le Pape, les Nations Unis, l UE,
la conference des Etats islamiques, le conseil des droits de
l homme des Nations Unis ont vigoureusement condamne le sacrilege fait au Saint Coran. Condamner sans exiger du gouvernement suedois qu il cesse de permettre ces barbaries islamophobes,
c est mepriser la colere du peuple tunisien et faire acte de servilite envers un gouvernement suedois islamophobe, et envers une Suede desormais islamophobe, raciste et xenephobe, car la Suede
d antan n existe plus!!
Juan
sa sainteté le Pape a dit ....
a posté le à 18:04
sa sainteté le Pape, plein de sagesse , a dit: "il ne faut pas blesser les gens dans leur croyance".
tout chrétien, suèdois compris, doit l'appliquer.
Larry
Posez vous la question ?
a posté le à 12:30
A cause de qui ?....

Réponse : '? cause des musulmans eux-mêmes !....

Ne venez pas gueuler après en accusant les autres de vos propres conneries.....

Allez donc faire un tour en Irlande du Nord avec votre coran ?.... bon courage !
Citoyen_H
PAREILLEMENT
a posté le à 15:38
Allez donc faire un tour avec votre bible, votre torah ou avec votre certificat d'athée, du côté de Peshawar !!!!
Bonne chance

Larry
@Citoyen H
a posté le à 19:47
Certificat d'athée ?....
(ou d'agnostique)
Il faut un certificat maintenant ?....

Que vous êtes drôle et amusant !....
Lekkteur
Saint Coran
a posté le 22-07-2023 à 22:59
Pourquoi cet Irakien a brulé les Versets de la paix et de l'amour ? Peut-être à cause que les musulmans sont fidèles à leurs Textes Sacrés et détestent ce que Allah déteste. Qu'est ce que cet Irakien veut ? que les musulmans deviennent des bouddhiste et prêchent la paix et la méditation ? ou qu'ils deviennent des chrétiens et commencent à aimer leurs ennemies. Il faut être réaliste et lire le Saint Coran pour comprendre d'où vient la haine de l'Islam envers le non Islamique et pourquoi les musulmans sont en faveur de la pensée de groupe et hostiles aux principes de la pensée libre et de la souveraineté personnelle.

Chapitre 9 Verset 5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Chapitre 9, Verset 28
O vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Chapitre 9 Verset 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la Jizya par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Nord-africain
Le boukharisme est la cause!
a posté le 22-07-2023 à 22:08
Le boukharisme a tellement drogué nos maghrébins résidant à l étranger (et tous les élèves des Arabes) qu ils considèrent que le monde n est ce qu il est aujourd hui que temporairement,il doit être musulman!!C est pourquoi ils mangent toute l année la patate pour économiser de quoi cotiser pour construire les mosquées!Ah s ils faisaient ça pour aider les pauvres de leurs pays et attendrir les coeurs pour que la foi y entre!!La foi est dans les coeurs et point dans le marbre des mosquées et leurs ornements!Prdonnez-moi cette digression mais vraiment nous sommes égarés!Nos salafistes veulent se substituer à Dieu et agir à sa place!Le boukharisme leur a dit"combattez-les jusqu à ce qu ils prononcent la profession de foi alors que le Coran nous dit:"point de contrainte en religion!!Nos émigrés obeissent au boukharisme et désobeussent à Dieu!Ils nous jettent dans des problèmes sans cesse!Le boukharisme crée des salafistes et les salafistes créent des extrêmes droite,par transitivité le boukharisme crée les extrêmes droites qui brûlent le Saint Coran!
Abel Chater
Les millions de Hajji à la Mecque, reçoivent toujours un livre saint du Coran, comme cadeau-souvenir pour leur visite à la Kaaba. L'Arabie Saoudite à elle-seule, imprime au Complexe du roi Fahd pour l'impression du Saint Coran, depuis sa création en 1985, plus de 500 millions du saint livre du Coran, même en braille.
a posté le 22-07-2023 à 21:44
N'en parlons pas des autres pays musulmans, qui impriment chacun d'autres millions du livre saint le Coran, chacun suivant son art et ses traditions locaux. Il n'y a pas un seul foyer musulman sur l'ensemble de notre globe terrestre, qui ne possède pas, plus d'un livre saint du Coran.
Maintenant, après que les lobbies médiatiques et sociopolitiques judaïques, aient détruit et anéanti la religion chrétienne de l'intérieur des pays chrétiens, leur ayant fait déserter leurs églises jusqu'à leur fermeture et leur vente aux casinos, aux bars et aux milieux rouges, ils se retournent contre l'Islam, dans l'idée de pouvoir le détruire, comme ils ont détruit le Christianisme.
L'individu qui va demander à la police suédoise, l'autorisation de brûler l'un des centaines de millions de notre livre saint du Coran, n'illustre en vérité que l'excès de sa propre débilité et de l'extrême débilité, de ceux qui l'entendent et qui lui réservent une protection policière. Ceux-là mêmes qui ne permettent pas à leurs propres citoyens chrétiens, de brûler la Torah ni le Talmud. Deux livres qui appellent à l'éradication de tous les Chrétiens de ce monde. Et attention, ils ne nous permettent même pas d'en parler de ce qu'ils appellent «négation de la Shoah». Ils interdisent au monde entier, d'en discuter ou d'en débattre. Ne fut-ce qu'intellectuellement autour de preuves flagrantes, soutenues par des chiffres, des lieux et des dates.
Non, nein, niente!!!
Cela n'appartient pas à leur liberté d'expression, qui permet de brûler le livre saint de l'Islam, le Coran.
Dans chaque hôtel que je visite en Occident chrétien, je trouve un livre de la Bible dans le tiroir de la table de nuit. Une occasion pour le lire et pour mieux comprendre le Christianisme. Non pas pour le brûler, pour le déchirer ou pour lui nuire.
C'est ça la gigantesque différence entre notre culture musulmane et leur jalousie haineuse.
Alhamdou Lillèhi aâlè Niimèti El-Islam, et une myriade de fois de Allahou Akbar.
ali
@Adel Chater
a posté le à 10:51
L'histoire de la bible dans les tiroirs des armoires dans les hôtels n'existent plus en France depuis plus de quarante ans.Quand au blasphème il est toléré et même protégé en France,en Suède et même aux '?tats Unis.Plusieurs pays du monde occidental révisent justement leur législation quant au blasphème pour le libérer.Il faut relire Voltaire et ses contemporains dont s'inspirent le monde occidental.
Nord-africain
Soyons objectifs
a posté le 22-07-2023 à 20:28
D abord je condamne l autodafé de notre Saint Coran et tous les Livres monothéistes mais je dois dire que le comportement des musulmans y est pour quelque chose!Prier dans la rue au coeur de la chrétienté ça choque aussi,idem pour le fait d égorger un mouton devant les nationaux!Construire des mosquées avec acharnement jusqu à ce que celles-ci dépassent le nombre des Eglises est une atteintes aux règles de l hospitalité etcTout cela a concouru à l apparition des extrêmes droites!Des immigrés venus d Afrique du Nord,souvent des bledards totalement imprégnés de bouhkarisme agissent comme bon leur semble sans encadrement sérieux des pays dont ils sont originaires!Je suis pour l interdiction(par les Etats d origine) des drapeaux maghrébins sur le sol européen,brandir ces drapeau en Europe est une atteinte à la souveraineté des pays d accueil!ça ternit l image de l Afrique du Nord et c est le contraire du patriotisme!
Juan
problème de constitution fr.
a posté le à 11:09
la constitution de la rep. garantit la liberté du culte, tous les cultes, islam compris.
tout ce que tu cites fait partie du culte.
il en résulte, empèche une femme de se voiler est anticonstitutionnel.


NEMLAGHI
Ahmed
a posté le à 11:07
Que veut dire construire des mosquées avec acharnement? De toutes les façons on ne peut pas le faire sans autorisation préalable de la part des autorités compétentes. Et puis il y a des Suédois musulmans. Vous raisonnez uniquement par rapport aux immigrés, comme s'ils étaient les seuls musulmans. Vous parlez également du sol européen comme s'il était une chasse gardée. A propos de drapeaux, vous pensez qu'il n'y en a pas de brandis sur le sol tunisiens ou algériens? des conceptions totalement à revoir
;
Tanit
Enfin ! Le chatré a du renfort
a posté le 22-07-2023 à 19:56
Avec le Juan également chatré
Juan
disc rayé islamophobe
a posté le à 10:43
demande au Mossad qui 'emploi, un autre disc.
oscar
A tanit
a posté le à 21:48
Le chartrè est tanit
Zarzoumia
Souveraineté
a posté le 22-07-2023 à 19:44
Le ministre champion de la souveraineté s'interfère dans les affaires suédoises. Attention, peut-être qu'ils ont, eux aussi, une souveraineté intercontinentale et qu'ils vont sortir les mêmes réponses que vous avez opposées au parlement européen, américain et la cour africaine. Il appelle le monde à respecter le sacré, alors qu'il oublie que la liberté d'expression est consacré par les constitutions européennes. Il oublie également que les droits de l'homme, malmenées en Tunisie, font partie des valeurs qu'on doit consacrer. Il a peur de l'impact sur le terrorisme et les élections. De quelles élections il parle dans le monde musulman? Commencez par instaurer ou abroger des lois qui garantissent la liberté de conscience des tunisiens avant de vous occuper de ce qui se passe en Suède.
oscar
L'islam en chaleur
a posté le 22-07-2023 à 19:04
C'est drôle qu'un musulman iraquien brûle le coran .
C'est une affaire entre Muslims.
Zarzoumia
@Juan, Go to the Kotteb
a posté le 22-07-2023 à 18:19
Notre islamiste antisémite patenté a encore frappé. Il est l'exemple de cet islamisme qui corrompt les nations. Il appelle le modérateur à la censure car il est d'une sensibilité exacerbée. Il confond, parfois, la critique des musulmans avec la critique de l'islam, son islam, ses propres croyances. Pour les non musulmans n'en parlons pas. Il a le culot derrière de parler de respect des religions. Il nous sort la loi Gayssot tout en appelant à la censure. On sent le défenseur de la liberté d'expression qui est loin de vouloir régler ses comptes avec les juifs. Malgré que je suis contre les lois mémorielles, qu'est-ce que la loi Gayssot devant des peines de mort pour apostasie, peines de prison pour avoir fumé pendant le ramadan, prison pour un statut Facebook qui critique l'islam, interdiction de conduire pour les femmes, les femmes iraniennes qui ont l'obligation de porter le voile ect sans parler de Daech. Il ose parler de liberté et respect des croyances quand ça l'arrange. Pour cacher sa médiocrité et son antisémitisme, il crie au sionisme. Cet islamiste ne sait pas qu'il est juif, comme tous les tunisiens. Il ne va pas aimer, mais tampis, oui la majorité écrasante des tunisiens se sont fait circoncire sous "matahar ya lemtahar" et se sont marié sous "laylah illa allah", deux chansons de Raoul Journo qui a laissé une trace indélébile dans notre culture tunisienne.
L'islamiste doit comprendre qu'ils peuvent brûler ce livre, mais qu'ils n'atteindront pas son verbe et ses valeurs. Ce livre dit que vous pouvez ne pas vous assoir avec eux, jusqu'à ce qu'ils brûlent autre chose. Il dit na7nou lahou 7afithoune donc ne vous inquiétez pas, vous en êtes pas le responsable. Il dit aussi que tout le monde saura à la fin. L'islamiste peut croire à tout ce qu'il veut mais il doit s'attacher un peu plus au sens et aux valeurs à la place de l'étiquette "musulman ". Il faut qu'il accepte d'être bousculé et critiqué quand il s'agit du vivre ensemble car personne ne détient la vérité absolue.
J'espère qu'il a compris le sens d'islamiste et qu'il arrêtera son antisémitisme.
Larry
Allez brûler des Torahs et des Bibles....
a posté le 22-07-2023 à 18:19
Cela vous calmera !....
Alors foutez nous la paix avec vos attitudes de populistes endoctrinés frustrés et arriérés par votre religion !

Et si j'allume mon barbecue pour griller des côtes de porc (en plus) avec les pages d'un Coran ?.....
Ou dans mes toilettes ?...

En quoi cela vous concerne ?....
Chacun fait ce qu'il veut ... Ok...

" LA RELIGION EST L'OPIUM DU PEUPLE "
Citoyen_H
" LA RELIGION EST L'OPIUM DU PEUPLE "
a posté le à 19:44
C'est votre point de vue !
Mais ne nous l'imposez pas, tout comme personne ne vous impose notre point de vue !!!
Le respect mutuel est la base de tout.



Zarzoumia
Respect ?
a posté le à 20:32
Il ne vous l'impose pas. Il le dit. Ce n'est pas une question de respect. Si vous avez quelque chose à dire, présentez votre point de vue. La religion est la chakchouka du peuple par exemple.
Larry
Citoyen H
a posté le à 20:22
C'est une citation de Karl Marx !...

Je n'impose RIEN à personne....
Alors ne m'imposez RIEN.
Et on est bien d'accord !
Prix Hippy Tunisien 2023
Fèlicitations !!!
a posté le à 20:21
Nos vives félicitations à Monsieur Citoyen_H, qui vient de gagner le premier prix cette année ! A le lire, on dirait qu'il a laissé pousser ses cheveux et il porte une longue chemise à fleurs...
1/3i
'? l'attention du décérébré....
a posté le 22-07-2023 à 17:53
Il se reconnaîtra avec son pseudo d'hidalgo espagnol...

Vous défendez l'arrivée des chinois, pour se débarrasser de la France zeimourisée...
Savez vous qu'un génocide est en cours chez vos nouveaux amis. Un vrai. Documenté.

Mais continuez avec votre bêtise affligeante, où quelque soit le sujet, vous cachez sur la France. Vous en devenez drôle...

Et pitié, arrêtez d'utiliser la langue de Molière. Ce doit être une torture pour vous....
Publiez en anglais....
1/3i
Qu'est-ce qui est le plus grave ?
a posté le 22-07-2023 à 17:49
Brûler un coran,
Ou brûler des églises, en ayant pris soin de bien bloquer les portes avec les fidèles à l'intérieur ?
Comme cela se produit régulièrement en Egypte ou Nigeria ?
Juan
comparer le comparable
a posté le à 11:11
bruler le Quran ou bruler ta sainte Torah ...
Rationnel
Une transition necessaire
a posté le 22-07-2023 à 17:38
Celui qui a brûlé le Coran est un musulman Chiite, Salwan Momika, un Irakien de 37 ans, qui s'est réfugié en Suède. Donc les Suédois sont innocents dans cette affaire, c'est une affaire Irakienne et un problème entre musulmans. Salwan a reçu son statut de réfugié en 2021 et il n'est pas citoyen Suédois. Il était membre des milices Chiite des forces de mobilisation populaire donc c'était probablement un fondamentaliste. Il a déclaré que son objectif est de promouvoir la liberté d'expression, c'est une version des révoltes contre la religion qui s'est passe en Europe au 17eme siècle. Une étape nécessaire pour sortir de l'age mythique.
Juan
un fou qui brule le Quran, espérant éradiquer islam. il est loin du but.
a posté le 22-07-2023 à 15:50
on remarque la quasi tous les posts sur FB , reproduits par BN, sont en arabe, la langue officielle du pays.
les TN à l'intérieur du pays, ne maitrisent pas le français, son heaurtheaugraphes à coucher dehors.
une petite minorités des TN de l'étranger, qui sont en majorité musulmans.
les Dupont, Durant ne fréquentent pas ce forum. çà ne les intéresse pas.
d'où la question: pourquoi BN en français, si ce n'est pour propager la haine islamophobe de la France et son Zammmourr ?
la majorité qui fréquente ce forum sont MUSULMANS. il n'acceptent pas d'ètre insultés, hormis ceux vendus à la France et isra-HELL et leur disc rayé zammourisé islamophobe.

on rappelle que Staline, Ataturk, Rguiba ... ont tous voulu éradiquer islam. ils ont échoué.

çà me rappelle une autre retournée, vendue, venue de Somalie. ils l'ont utilisée , puis jetée aux oubliettes.

dites çà à ce fou vendu, qui brule le Quran. !!
il perd son temps.
Islam c'est du roc.

Djodjo
L'islam tient principalement grâce à la peur
a posté le à 20:08
Le jour où chaque être humain qui vit dans le monde musulman pourra être complètement libre de penser comme il veut sans crainte de se faire juger/lyncher par ses compères, ce jour là l'islam s'effondrera d'elle même comme toute les autres religions, on est en chemin pour que ça arrive.

D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que les mouslims sont allergiques à la liberté d'expression, hein, faut pas venir remettre en cause leurs vérités.


carthage
t juste un minable islamiste de second categories
a posté le à 19:01
bien sur tes maitres musulmans du gulf sont number one mais toi un pauvre musulman du maghreb ...tu fou quoi toi sur un site francophone va chercher un site arabop^hone et fou nous la paix avec tes complexes
Juan
juste un génial judaiste
a posté le à 12:49
ce cartha à la solde de mossad et isra-HELL ...
imaginez sa réaction si on brule sa Torah !!
Jilani
Et c'est un irakien qui a fait cet acte
a posté le 22-07-2023 à 14:36
Ces pays qui dénoncent ces actes comme la Syrie Irak Libye et tous les autres pays arabes sont à l'origine de cette gaine de l'islam. Ces pays gouvernés par des dictateurs qui n'ont aucun respect de leur peuple et qui torturent et massacrent leurs citoyens doivent commencer déjà à donner l'exemple du respect de leur religion et de leurs citoyens avant de demander aux autres de les respecter.
Gg
@ Juan
a posté le 22-07-2023 à 13:56
"... dans un forum destiné aux musulmans"
Ah bon? Je croyais que nous étions dans un forum de réponses des lecteurs aux différents articles.
S'il faut être musulman pour y participer, il faut vite bloquer les non musulmans. Dont je fais partie.

Je ne dirai rien de vos habituelles injures envers les Juifs et Israël, c'est infâme, c'est tout.
Juan
qui visite ce forum ?
a posté le à 15:39
je dis: la quasi majorité sont TN et musulmans, n'en déplaise aux islamophobes zammourisés.
tu défends ceux qui n'ont pas besoin de toi pour les défendre.
ils sont très, trop puissants.
ils ont la finance, les médias, la politique.
ils ont tué la liberté d'expression avec leur Loi Gayssot.
ils ont 200 bombes atomiques.
Juan
sur BN aussi, la haine de islam très répandue
a posté le 22-07-2023 à 13:17
on ne compte plus les attaques répétées contre islam.
on rappelle que dans islam-iste, islam-isme il y a islam.
et que l'idole des islamophobes a dit: "islam et islamisme c'est kif, kif".

sa saintete le Pape plein de sagesse a dit: "il faut pas blesser les gens dans leur croyance".
ce n'est pas islam qui a fait la révolution mais le peuple.
les voleurs qui ont tout perdu avec la chute de Ali Baba , au lieu d'accuser islam, ils n'ont qu'à s'accrocher au nouveau despote pour se refaire.

c'est honteux de lire ces discs rayés à répétition, accuser islam de tous les meaux, mème si le mod laisse passer, dans un forum destiné aux musulmans !!

légalement c'est interdit de s'attaquer à une religion = blasphème, qq soit cette religion.
vous faites ainsi, caisse de résonnance des sionistes islmophobes Zammourrr, Bayhachelle, Sarkouzzi ...

Honte à tous les islamophobes , laquais des sionistes de France et isra-HELL !!
Ben
En Suede, le blasphème n'est pas interdit
a posté le à 20:06
En Suede, le blasphème n'est pas interdit, ni dans la plupart des pays d'Europe, d'Amerique latine, ni ou Canada, ni en Chine etc.

En fait dans le monde, il y a plus de personnes qui vivent dans des pays ne reconnaissant pas le blasphème que l'inverse.
Juan
un croyant , çà se respecte
a posté le à 10:59
en France: Le tribunal a considéré que les propos de Zammmourrrr « constituent une exhortation, tantôt implicite tantôt explicite, à la discrimination et à la haine à l'égard de la communauté musulmane et à sa religion ».
et il fut condamné, plusieurs fois.
Larry
@Juan... l'idiot islamiste
a posté le à 14:21
Depuis quand le forum de BN est destiné aux musulmans ?.....

Tu te prends pour qui ?....
Toi et ta religion ?....
Tu te prends pour le nombril du monde ?.....

.... et pour te remettre en place le si peu de neurones qu'il te reste.... pas besoin d'être sioniste ou français ou quoi que ce soit pour être islamophobe....

C'est toi qui chie la honte !
Analyste
@larry sion
a posté le à 16:06
Tu es d'accord qu'un musulman brûle la torah et la bible
C'est la liberté d'expression...
Larry
@Analyste
a posté le à 18:47
Oui .... entièrement d'accord et je m'en fout royalement !....

Chacun fait ce qu'il veut faire.
Par contre si tu penses m'insulter en mettant sion derrière mon pseudo ?....
C'est nul !....
Juan
l'insulte est l'arme du faible
a posté le à 15:40
ve apprendre la politesse.
Larry
@Juan
a posté le à 16:55
Je m'adapte à tes torchons d'écriture....

PS : aucune insulte dans mon commentaire...
Trouve autre chose !.....
Juan
encore faut-il avoir le niveau
a posté le à 11:01
la prochaine fois, j'écrirai en hebreu, ta langue sacrée.
Juan
insultant er impoli
a posté le à 10:48
va poster ta haine de islam, sur des forums de isra-HELL. tu seras plus à l'aise
Gg
Deux choses
a posté le 22-07-2023 à 13:16
Cela se passe en Suède.
Si les musulmans vivant en Suède voulaient bien respecter ce pays, ses lois et traditions, il n'y aurait aucun problème.
En l'occurrence, ce n'est pas à la Suède à s'adapter à l'islam, mais le contraire.
Ces musulmans en Suède ont réussi à provoquer leur rejet par le peuple le plus tolérant au monde, fait le faire!
Alors basta !
Juan
liberté du culte garnatie par la constitution
a posté le à 14:38
en suède , France ... il y a la liberté du culte. tous les cultes, islam compris.
donc, empècher une femme de se voiler = l'empècher de pratiquer sa religion. le mème message pour Bourguiba.
essayer donc d'empècher qq de dissimuler son crane derrière une calotte de tissu noir. vous verrez le tollé. ceux qui dissimulent leur carne sont hyper puissant .
2 poids, 2 mesures.
ali
@Juan
a posté le à 19:18
En France règne la laïcité donc toutes les religions ont le même poids aux yeux de la constitution.Le blasphème n'est pas un délit et est même enseigné dans les écoles.La religion est considérée comme propriété universelle et non appartenant à ceux qui la pratiquent.Ce qui est interdit c'est de s'attaquer à une race ou à un groupe de personnes.Que l'on soit musulman,chrétien ou juif le port des signes religieux est interdit dans les écoles et la fonction publique.La révolution française est passée par là et la religion chrétienne s'est pliée à la laïcité!On voit jamais une bonne s'?ur se promener avec l'habit chrétien de nos jours.
Juan
tu peux verifier
a posté le à 20:35
en France, la loi interdit le blasphème
ali
@Juan
a posté le à 22:44
Le blasphème est non seulement autorisé mais même protégé.Il fait même partie des programmes d'enseignement à travers la pratique des caricatures.Quand la Mosquée de Paris avait porté plainte contre les caricatures de Charlie Hebdo,il a été débouté car le délit n'existe pas!En Suède c'est la même chose.On estime que si le blasphème est permis les autres libertés se trouveraient renforcées
Effarouchée
Danser devant le buffet vide
a posté le 22-07-2023 à 13:00
Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Faut il se vautrer dans le caniveau avec les cretins malfaisants qui s'y complaisent ?
Rien d'autre a faire ?