
Le ministère des Affaires étrangères a réagi, samedi 22 juillet 2023, à la crise diplomatique entre l’Irak et la Suède sur fond de profanation du Coran survenu lors d’un rassemblement à Stockholm. Dans un communiqué publié en trois langues sur sa page Facebook, la diplomatie tunisienne a dénoncé un « crime odieux qui se répète d'une manière méthodique ».
« Une fois de plus, la violation flagrante et la provocation haineuse contre les sentiments des musulmans se reproduisent par la profanation du Saint Coran, au nom du droit de manifester et de la liberté d'expression », a indiqué le ministère des Affaires étrangères en référence aux incidents survenus à Stockholm.
« Ce crime odieux, qui se répète d'une manière méthodique, une fois le jour de l'Aïd al-Adha et une autre fois après la célébration par les musulmans de la nouvelle année Hijri, ne fera qu'alimenter l'extrémisme et le terrorisme. Celui qui a commis ce crime est comme celui qui se cache derrière et cherche à contrarier les religions et à soutenir les mouvements extrémistes afin qu'ils puissent en tirer profit de quelque manière que ce soit au sein de la nation islamique, que ce soit par des élections ou par le terrorisme » a-t-il ajouté estimant « étrange que ces crimes commis contre l'islam et les musulmans proviennent de la même source et des mêmes objectifs politiques exposés pour porter atteinte à la sécurité et à la stabilité des sociétés et saper le respect mutuel des relations entre les peuples et les États ».
Fin juin, un Irakien refugié en Suède, a brûlé un exemplaire du Coran lors d’un rassemblement devant la plus grande mosquée de la capitale suédoise alors que les musulmans célébraient la fête du sacrifice. Le jeune homme a perpétré un acte similaire, hier. Lors d’un autre rassemblement autorisé par les autorités suédoises, il a piétiné un exemplaire du Coran mais n’est pas allé jusqu’à le brûler comme initialement prévu.
Qualifiant cet acte « d’arrangements de criminels aux objectifs visibles », le département de Nabil Ammar a souligné : « Ils ne nuiront à personne grâce à Dieu ». Il a avancé, également, « son rejet total de ces actes odieux », appelant « tous les pays du monde à respecter le sacré afin que ces crimes, qui contredisent les valeurs de coexistence et de tolérance, ne se reproduisent plus ».
Les deux incidents ont provoqué une grave crise diplomatique entre l’Irak et la Suède. Bagdad a, d’ailleurs, annoncé la rupture de ses liens diplomatiques avec Stockholm et la suspension de toute collaboration avec les entreprises suédoises en Irak.
N.J
On n'est pas chrétiens, ni hindou, ni protestant, ni athée, ni agnostique, ni orthodoxe, etc...
On est juif !....
Et pour eux c'est une insulte !
'?a les stimule apparemment
Cela prouve bien la bassesse de leur intelligence et le manque de neurones dans leur matière à reflexion !...
Ils détruisent leur propre islam eux-mêmes.... sans bien sûr s'en rendre compte.....
C'est le declin de l'islam !.....
ton Talmud en revanche incite à la haine des goyims , inter alia, musulmans !!
CQFD
On peut s'en offusquer.
Ce d'autant que certains doivent s'en faire les gorges chaudes, pendant que ceux d'en face parlent sacrilège.
Ce qui est certain, c'est la banalité de la bêtise suffisante des autorités suédoises.
Au nom de la "liberté", on attente aux croyances d'autrui.
Et voici qu'on met dans le même lot des questions de société travaillant l'Occident comme si cela devait être le problème du Monde.
Chaque culture se suffit à elle-même et il n'y a pas davantage de "vérité" chez les uns que de fautes ou aberrations chez les autres.
Reste que d'un côté, il en est qui aiment à désigner l'Autre dans son altérité, quand ce n'est pas pour le mettre à part dans l'humanité.
Cette suffisance qui autorise l'atteinte à la croyance des jnw et qui sanctifie la foi des autres, est une redite, nouveau modus operandi, confirme aux coutumes de nos civilisateurs, civilisés, et prêtres des libertés.
Pour le dire simplement, je soutiens que l'islam étant la religion des "faibles", des "pauvres", est plus aisément attaquable.
Comme jadis, l'arabe, aujourd'hui le musulman.
Sans doute, nos exégètes très raffinés, qui croient lire dans le secret des événements, ont identifié l'origine, la cause, et voient l'effet.
Il n'y a pas de "vérité" plus haute que la foi chez l'homme pieux.
La croyance est acte de foi.
Comme ceux qui croient au libéralisme, en ses vertus très démocratiques, ils ne sont somme toute que les ouailles de cette religion toute laïque.
Elle nous vend du LGBT, nous prodigue des conseils, oriente nos pensées, conditionne nos allées et venues, nous aime tellement qu'elle surveille jusqu'à nos moindres élans et gestes. Elle prescrit nos désirs.
On a le droit de ne pas participer de ce credo, et de nous situer ailleurs, gardant une vigilance critique, dans l'espoir de nous éviter déconvenues après les fausses espérances d'un "monde libre".
Liberté pour le loup.
L'agneau du sacrifice aura la part maudite.
Donc, pour résumer, on n'a pas le droit d'attente aux croyances d'autrui, puisqu'il ne s'agit pas d'un débat mais d'une décision personnelle ou d'un "appel" comme le soutient le chrétien.
Pas davantage aux '?tats, le droit de laisser livre cours aux passions haineuses, au rejet et à la xénophobie, car il ne s'agit pas d'opinions, mais de délits.
Et du reste, contradiction logique obligé, on ne peut parler de 'liberté, et travailler pour ce qui l' ampute. Car, croire ou non, restent une liberté.
C'est dans les sociétés privées de liberté, qu'on impose. Qu'on laisse la haine libre de faire des ravages, que fleurissent toutes les atteintes.
elle fut invité sur toutes les chaines TV de l'occident. ils l'ont usé puis jetée comme un kleenex.
car en occident, on aime pas ceux qui trahissent leur propre clan.
A-t-on jamais entendu les ennemis de l'Islam, en évoquer le moindre, à ce sujet de vie ou de mort chez eux?
Bien sûr que non !!!
Ils ne font que mentir contre l'Islam. C'est parce qu'ils n'ont vraiment rien à offrir de logique et de plausible, de leur côté.
Croyez-moi, j'ai assisté à plusieurs messes dans différentes églises chrétiennes de par plusieurs pays. Ce qui m'a étonné en France comme en Belgique, c'est que leurs prêtres passent plus de temps à dénigrer notre Cher Prophète Mohamed, par tous les mensonges de ce monde, que de parler de leur propre religion chrétienne. Ils chantent et appellent leurs Croyants à raconter leurs soi-disant témoignages. J'ai vu de mes propres yeux une femme raconter ce qui suit:"je conduisais à 120 km/h directement dans un arbre au bas-côté de la route. J'ai crié Jésus, si tu me sauves, je me convertirai de protestante en catholique. La voiture revint d'elle-même sur la bonne route".
Et le prêtre synchronisa son habituel "alléluia", chez les présents.
Imaginez quelqu'un à 120 km/h en direction d'un arbre, à faire du chantage avec notre Prophète Jésus Christ ou Issa (alayh Salam), entre deux branches du Christianisme créées plusieurs siècles après sa crucifixion.
Allahou Akbar.
on l'a invitée partout sur les chaines TV pour cracher sa haine de islam,. elle est devenue une star.
puis un jour on l'a jeté comme un kleenex ...
Quran est sacré chez les Shia et Sunna. ce bruleur aura donc des comptes à rendre devant sa propre communauté.
ceux qui le soutiennent sont pas de vrais chrétiens. "aimez vos ennemis" enseigne l'Evangile.
le Talmud en revanche incite à la haine des goyims.
dans la mentalité occidentale, peut-on avoir confiance en qq qui trahit ses origines ?
dès qu'il tourne le dos, on se moque de lui.
y aurait pas un tsunami médiatico judiciaire ... shoah, shoah, shoah .... antisémitisme, antisémitisme, antisémitisme à toutes les sauces ?
respectez islam, si vous voulez qu'on vous respecte.
Staline, ataturk, Rguiba, Ali Baba .... ont tous voulu éradiquer islam.
ils ont tous échoué.
ce n'est pas en brulant le Quran, qu'ils vont réussir, les pauvres !!
NO WAY.
Evangile dit: "aimez vos ennemis"
that makes the difference.
A Saint Denis, dans la banlieue de Paris, haut lieu de la vermine islamique de France, on vient d'ouvrir un chantier d'archéologie. Voulant construire je ne sais quoi, on a trouvé des vestiges du moyen âge. Les travaux ont donc été interrompus, et les fouilles ont commencé. Deux archéologues professionnels dirigent une trentaine de jeunes étudiants en archéologie, à majorité des filles.
Tout de suite, de bons musulmans ont agressé les filles, les pourchassant même hors des fouilles, au motif qu'elles sont vêtues de façon indécente (short et tee shirt, il fait chaud), et que c'est un travail d'homme. Les femmes, leur place est à la cuisine.
Problemes:
1) Cela se passe en France, une femme = un homme.
2) Elles ne sont même pas musulmanes!
Et voilà comment on en arrive à haïr l'islam.
Ces mecs porteurs de leur morale pourrie feraient mieux de dégager en Afghanistan...
Celle qui a donné cette information totalement fausse , c'est la représente de l'association d'extrême droite les identitaires dont 90 % sont d'origine étrangère espagnoles, portugaises, italiennes, pays de l'est ....etc...
Personne n'a dérangé ou embêté ces étudiantes...
C'est exactement comme l'affaire inventée de toute pièce par le maire de Nice Estrosi sur la fameuse minute de silence et les prières dans une école primaire...
notre Ons qui en short, est-elle musulmane ? pas si sur que çà !!
Ils veulent tout chez les autres ce qu'ils ont chez eux...
Mais ne veulent pas des autres chez eux....
Et ça se permet ensuite de parler de morale et de respect !
De toute les façons, c'est l'autodestruction de l'islam... et ils sont vraiment trop abrutis pour s'en rendre compte !....
no way.
Oh yeah !
Go go... Johnny go go go... Cela ferait du bien à 3 heur du matin en Tunisie !
Je suis presque tempté de changer mon nom en Chuck Larry ! ;-)
d origine etrangere, qui font trop
d enfants selon les neo nazis suedois, dont la survie du gouvernement suedois actuel depend . Le communique de notre ministeres des affaires etrangeres, fait preuve de
lachete, car il occulte la responsabilite du gouvernement suedois dont la politique islamophobe est dictee par le parti neo nazi qui desormais faconne la politique interieure est exterieure de la Suede. Alors que le gouvernement Irakien expulse
l ambassadrice de la Suede, que l Arabie seoudite, le Qatar, les emirats, la Turquie, le Pakistan, l Iran, le Maroc etc etc, etc convoquent les ambassadeurs suedois dans leur pays et protesten officiellement contre la complicite du gouvernement suedois, et que le cheik d Al azhar appelle au boycott des produits suedois, notre ministre des affaires etrangeres fait preuve de servilite et de lachete, surtout que le Pape, les Nations Unis, l UE,
la conference des Etats islamiques, le conseil des droits de
l homme des Nations Unis ont vigoureusement condamne le sacrilege fait au Saint Coran. Condamner sans exiger du gouvernement suedois qu il cesse de permettre ces barbaries islamophobes,
c est mepriser la colere du peuple tunisien et faire acte de servilite envers un gouvernement suedois islamophobe, et envers une Suede desormais islamophobe, raciste et xenephobe, car la Suede
d antan n existe plus!!
tout chrétien, suèdois compris, doit l'appliquer.
Réponse : '? cause des musulmans eux-mêmes !....
Ne venez pas gueuler après en accusant les autres de vos propres conneries.....
Allez donc faire un tour en Irlande du Nord avec votre coran ?.... bon courage !
Bonne chance
(ou d'agnostique)
Il faut un certificat maintenant ?....
Que vous êtes drôle et amusant !....
Chapitre 9 Verset 5
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Chapitre 9, Verset 28
O vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Chapitre 9 Verset 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la Jizya par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Maintenant, après que les lobbies médiatiques et sociopolitiques judaïques, aient détruit et anéanti la religion chrétienne de l'intérieur des pays chrétiens, leur ayant fait déserter leurs églises jusqu'à leur fermeture et leur vente aux casinos, aux bars et aux milieux rouges, ils se retournent contre l'Islam, dans l'idée de pouvoir le détruire, comme ils ont détruit le Christianisme.
L'individu qui va demander à la police suédoise, l'autorisation de brûler l'un des centaines de millions de notre livre saint du Coran, n'illustre en vérité que l'excès de sa propre débilité et de l'extrême débilité, de ceux qui l'entendent et qui lui réservent une protection policière. Ceux-là mêmes qui ne permettent pas à leurs propres citoyens chrétiens, de brûler la Torah ni le Talmud. Deux livres qui appellent à l'éradication de tous les Chrétiens de ce monde. Et attention, ils ne nous permettent même pas d'en parler de ce qu'ils appellent «négation de la Shoah». Ils interdisent au monde entier, d'en discuter ou d'en débattre. Ne fut-ce qu'intellectuellement autour de preuves flagrantes, soutenues par des chiffres, des lieux et des dates.
Non, nein, niente!!!
Cela n'appartient pas à leur liberté d'expression, qui permet de brûler le livre saint de l'Islam, le Coran.
Dans chaque hôtel que je visite en Occident chrétien, je trouve un livre de la Bible dans le tiroir de la table de nuit. Une occasion pour le lire et pour mieux comprendre le Christianisme. Non pas pour le brûler, pour le déchirer ou pour lui nuire.
C'est ça la gigantesque différence entre notre culture musulmane et leur jalousie haineuse.
Alhamdou Lillèhi aâlè Niimèti El-Islam, et une myriade de fois de Allahou Akbar.
tout ce que tu cites fait partie du culte.
il en résulte, empèche une femme de se voiler est anticonstitutionnel.
;
C'est une affaire entre Muslims.
L'islamiste doit comprendre qu'ils peuvent brûler ce livre, mais qu'ils n'atteindront pas son verbe et ses valeurs. Ce livre dit que vous pouvez ne pas vous assoir avec eux, jusqu'à ce qu'ils brûlent autre chose. Il dit na7nou lahou 7afithoune donc ne vous inquiétez pas, vous en êtes pas le responsable. Il dit aussi que tout le monde saura à la fin. L'islamiste peut croire à tout ce qu'il veut mais il doit s'attacher un peu plus au sens et aux valeurs à la place de l'étiquette "musulman ". Il faut qu'il accepte d'être bousculé et critiqué quand il s'agit du vivre ensemble car personne ne détient la vérité absolue.
J'espère qu'il a compris le sens d'islamiste et qu'il arrêtera son antisémitisme.
Alors foutez nous la paix avec vos attitudes de populistes endoctrinés frustrés et arriérés par votre religion !
Et si j'allume mon barbecue pour griller des côtes de porc (en plus) avec les pages d'un Coran ?.....
Ou dans mes toilettes ?...
En quoi cela vous concerne ?....
Chacun fait ce qu'il veut ... Ok...
" LA RELIGION EST L'OPIUM DU PEUPLE "
Mais ne nous l'imposez pas, tout comme personne ne vous impose notre point de vue !!!
Le respect mutuel est la base de tout.
Je n'impose RIEN à personne....
Alors ne m'imposez RIEN.
Et on est bien d'accord !
Vous défendez l'arrivée des chinois, pour se débarrasser de la France zeimourisée...
Savez vous qu'un génocide est en cours chez vos nouveaux amis. Un vrai. Documenté.
Mais continuez avec votre bêtise affligeante, où quelque soit le sujet, vous cachez sur la France. Vous en devenez drôle...
Et pitié, arrêtez d'utiliser la langue de Molière. Ce doit être une torture pour vous....
Publiez en anglais....
Ou brûler des églises, en ayant pris soin de bien bloquer les portes avec les fidèles à l'intérieur ?
Comme cela se produit régulièrement en Egypte ou Nigeria ?
les TN à l'intérieur du pays, ne maitrisent pas le français, son heaurtheaugraphes à coucher dehors.
une petite minorités des TN de l'étranger, qui sont en majorité musulmans.
les Dupont, Durant ne fréquentent pas ce forum. çà ne les intéresse pas.
d'où la question: pourquoi BN en français, si ce n'est pour propager la haine islamophobe de la France et son Zammmourr ?
la majorité qui fréquente ce forum sont MUSULMANS. il n'acceptent pas d'ètre insultés, hormis ceux vendus à la France et isra-HELL et leur disc rayé zammourisé islamophobe.
on rappelle que Staline, Ataturk, Rguiba ... ont tous voulu éradiquer islam. ils ont échoué.
çà me rappelle une autre retournée, vendue, venue de Somalie. ils l'ont utilisée , puis jetée aux oubliettes.
dites çà à ce fou vendu, qui brule le Quran. !!
il perd son temps.
Islam c'est du roc.
D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que les mouslims sont allergiques à la liberté d'expression, hein, faut pas venir remettre en cause leurs vérités.
imaginez sa réaction si on brule sa Torah !!
Ah bon? Je croyais que nous étions dans un forum de réponses des lecteurs aux différents articles.
S'il faut être musulman pour y participer, il faut vite bloquer les non musulmans. Dont je fais partie.
Je ne dirai rien de vos habituelles injures envers les Juifs et Israël, c'est infâme, c'est tout.
tu défends ceux qui n'ont pas besoin de toi pour les défendre.
ils sont très, trop puissants.
ils ont la finance, les médias, la politique.
ils ont tué la liberté d'expression avec leur Loi Gayssot.
ils ont 200 bombes atomiques.
on rappelle que dans islam-iste, islam-isme il y a islam.
et que l'idole des islamophobes a dit: "islam et islamisme c'est kif, kif".
sa saintete le Pape plein de sagesse a dit: "il faut pas blesser les gens dans leur croyance".
ce n'est pas islam qui a fait la révolution mais le peuple.
les voleurs qui ont tout perdu avec la chute de Ali Baba , au lieu d'accuser islam, ils n'ont qu'à s'accrocher au nouveau despote pour se refaire.
c'est honteux de lire ces discs rayés à répétition, accuser islam de tous les meaux, mème si le mod laisse passer, dans un forum destiné aux musulmans !!
légalement c'est interdit de s'attaquer à une religion = blasphème, qq soit cette religion.
vous faites ainsi, caisse de résonnance des sionistes islmophobes Zammourrr, Bayhachelle, Sarkouzzi ...
Honte à tous les islamophobes , laquais des sionistes de France et isra-HELL !!
En fait dans le monde, il y a plus de personnes qui vivent dans des pays ne reconnaissant pas le blasphème que l'inverse.
et il fut condamné, plusieurs fois.
Tu te prends pour qui ?....
Toi et ta religion ?....
Tu te prends pour le nombril du monde ?.....
.... et pour te remettre en place le si peu de neurones qu'il te reste.... pas besoin d'être sioniste ou français ou quoi que ce soit pour être islamophobe....
C'est toi qui chie la honte !
C'est la liberté d'expression...
Chacun fait ce qu'il veut faire.
Par contre si tu penses m'insulter en mettant sion derrière mon pseudo ?....
C'est nul !....
PS : aucune insulte dans mon commentaire...
Trouve autre chose !.....
Si les musulmans vivant en Suède voulaient bien respecter ce pays, ses lois et traditions, il n'y aurait aucun problème.
En l'occurrence, ce n'est pas à la Suède à s'adapter à l'islam, mais le contraire.
Ces musulmans en Suède ont réussi à provoquer leur rejet par le peuple le plus tolérant au monde, fait le faire!
Alors basta !
donc, empècher une femme de se voiler = l'empècher de pratiquer sa religion. le mème message pour Bourguiba.
essayer donc d'empècher qq de dissimuler son crane derrière une calotte de tissu noir. vous verrez le tollé. ceux qui dissimulent leur carne sont hyper puissant .
2 poids, 2 mesures.
Rien d'autre a faire ?