alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 10:30
Dernières news
Aurélie Saada sort « Tunisie »
16/09/2022 | 09:51
2 min
Aurélie Saada sort « Tunisie »

 

Le nouvel album « Bombolini » de la chanteuse française Aurélie Saada est sorti dans les bacs. Et son premier opus s’appelle « Tunisie » , une très belle chanson qui rend hommage à tout un pays.

En ces temps politico-économiques moroses, c’est une excellente note fraiche que nous offre Aurélie Saada, avec ce tube organique, orchestral alliant cordes, timbales et cuivres.

Le titre même de l’album est un clin d’œil aux délicieux beignets sucrés qui font également la réputation de la Tunisie.

 

 

Avec « Bombolini », Aurélie Saada  visite à sa manière ce pays qui, selon un producteur, coule dans ses veines et qu’elle ne connaissait qu’à travers les souvenirs de ses parents, ses grands-parents et tous ses ancêtres. Saada est, pour l’Histoire, le nom d’une des plus grandes familles tunisoises et signifie tout simplement « bonheur ».

« Tunisie » de « Bombolini » en est un aussi ! Merci Aurélie pour ces 3’39’’ de plaisir.

 

Aurélie Saada, née le 4 août 1978 à Paris, est une auteure-compositrice-interprète, réalisatrice et actrice française.

Avant « Bombolini » qu’elle joue en solo, elle était dans le groupe Brigitte avec Sylvie Hoarau. Le duo a remporté le prix « Groupe ou artiste révélation scène » aux Victoires de la musique 2012.

Elle est également actrice et scénariste. Elle a joué, entre autres, à « La vérité si je mens  » (1997), « Toute la beauté du monde », « Enterrement de vie de jeune fille », « Molière »…

Elle a aussi été scénariste de « Foon », « Rose » et « Allo quiche ! ».

R.B.H.

 

16/09/2022 | 09:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bravo
Superbe
a posté le 23-09-2022 à 11:16
Un seul mot ....j'adore
Bises
Boutheina
Nostalgie
a posté le 17-09-2022 à 22:33
Je n'ai pas connu cette époque heureuse et bénie où juifs et arabes vivaient ensemble en Tunisie et dans le respect, mais ma grand-mère me racontait ses amies et voisines juives quand elle était jeune.
J'ai eu la chance de faire une partie de mes études en France et c'est là bas que j'ai connu les juifs tunisiens et leur ambiance incroyable ils ont un vrai amour de leur pays d'origine
Nous avons raté quelque chose en les poussant à partir.
Nephentes
Le drame de la judéité tunisienne
a posté le 16-09-2022 à 15:40
Ma famille a cohabité des siècles et des siècles avec les Juifs Séfarades depuis qu'elle était établie sur les bords du Tage

Tout enfant j'ai pu mesurer a quel point ces Juifs étaient d'authentiques Tunisiens ; mon père a été tout au long de sa carrière soutenu par Judith Bayaarasssou Allah yarhamha ou inaamha

La Tunisie a subi une perte irrémédiable avec le départ massif de ses enfants juifs

et pour moi il est très émouvant de voir a l'instar d'un Bruel ou d'un Kakou ou d'une Saada dont certains de ses proches habitaient encore a Lafayeete dans les années 90

Se rappeler et meme revendiquer la terre de leurs grands parents

Sachez cher.es freres et soeur que malgré la tristesse et la haine qui enlaidissent régulièrement ce bas monde que la Hara et que le soleil de Tunisie vous appartiennent toujours
Abel Chater
@Nephentes
a posté le à 04:05
Cocorico, cocorico, cocoricoooooo !!!
Taâlhak aâlihom birahmèt al-maghdhoubi alayhom!!!
A quel degré talmudique , tu en es déjà?
Tu te moques de qui, pauvre con?
Carthage
C'est une perte pour la Tunisie, c'est clair
a posté le à 16:39
Et les binationaux seront également une perte pour la Tunisie avec ses lois exclusives.
eshmoun
Bessis Barouch
a posté le à 16:25
Raoul Journo cheikh el Afrit et tant d'autres....Kakou j'ai connu peut être le même mais vous avez tout dit.... avec émotion et simplicité ....respects !
Abel Chater
En voici les Juives et les Juifs tunisiens que j'aime beaucoup. Ceux qui soutiennent leur Patrie la Tunisie, chacun de son côté. Non pas ceux qui baratinent et qui bluffent dans le vide, alors qu'ils nous trahissent par toutes leurs ruses talmudiques.
a posté le 16-09-2022 à 12:54
Lorsque j'étais jeune, j'avais une petite amie juive de la Marsa. Nous avions l'intention de nous épouser suivant la Charia musulmane. Une belle fille. Notre désaccord jusqu'à la séparation, ne se tournait qu'autour de son rouge à lèvre, d'une vulgarité des milieux de la prostitution. Un rouge à lèvres brillant qui attirait tous les regards, même le regard des vieilles femmes. Je me sentais mal à l'aise avec elle en public. A peine qu'on faisait la petite bise, que je passais des minutes à me nettoyer mes lèvres et les alentours de ma bouche.
Fares
Peine d'amour
a posté le à 16:35
Ahhh, je peux très bien imaginer ce jeune Abel ouvert d'esprit, fêtard et croquant la vie à pleine dents.

On l'appelait Abel le déconneur dans son quartier. Abel écumait les boîtes de nuit de la Marsa et de Gammart avec sa belle Rachelle Sarfati, bras dissous, bras d'ici.

Il songeaient même à se marier selon la loi islamique, un mariage de nikkah comme on dit (je ne suis jamais sûr de l'orthographe de ce mot, est-ce qu'il prend un "h" à la fin ou pas?)

Bref, un jour la belle Rachelle en a eu plein la kippa de la jalousie maladive d'Abel et a décidé de le quitter et de le jeter comme un vieux string.

Depuis, Abel est devenu l'ombre de lui même, il pensait à Rachelle jour et nuit et son orgueil refusait d'accepter le rejet. Abel ne mangeait plus et ne se rasait plus. Sa barbe atteignait sa ceinture.

Un jour, ses errances nocturnes l'ont conduit à la porte d'une mosquée. Il a vu de la lumière, donc il est rentré. Là bas, il a trouvé une bande de "ouled le7lal" qui ont pris soin de l'endoctriner.

Moralité de cette histoire lugubre, il faut se méfier des peines d'amour. Elles peuvent transformer un jeune jovial en un vieux antisémite et intégriste.
Scorpio
Abel ...... bien dit .............................
a posté le à 16:25
notre ex ministre du tourisme kasher, souhaite faire revenir tous les juifs qui sont en isra-HELL ... pour qu'ils réclament une indemnisation qui pourrait atteindre $120 b !!
de quoi couler tout le pays !!
ils veulent refaire le coup qu'il ont fait en allemagne avec leur shoah et ses 6 000 000 de mensonges.
ici, ils n'auront pas un shékel. pas un.
NO PASARAN !!
Fares
@Scorpio Comment elle s'appelle?
a posté le à 17:54
Maintenant que Abel a fait son coming out pour nous expliquer la raison de son antisémite, il ne reste plus que vous sur BN pour sortir du placard. Alors mon cher Scorpio, elle s'appelle comment la votre? Deborah Fitoussi? Revka Sabeg?
Carthage
Fabulateur
a posté le à 15:06
tu es grave
ahmed
non seulement vous êtes dangereux mais C
a posté le à 14:09
un certains moment brabi taisez vous brabi.
eshmoun
allons sid Ahmed !
a posté le à 15:55
quelle froideur !moi je suis ému aux larmes j'arrête pas de chialer de lire et de relire ce morceau de romantisme inégalé ..;un simple gamin de La Marsa(c'est tout un poème etc...) !inattendu quand on pense à l'adulte sectaire presque "S A" qu'il est devenu ....miraculeux ! peut être le souvenir des jardins de Dar Saada après une vie passée dans les relents de la choucroute ou encore ceux plus sinistres de "Saxen Hausen"... le souvenir , aussi , de "la knesset" paisible petite synagogue de la localité en question aux couleurs de Sidi Bou" bercée par les vaguelettes de la méditerranée en contrebas ....il y a bien l'allusion pas très ragoûtante à ces fameuses "lèvres" et aux "alentours de la bouche" et au rouge à lèvres dégueulasse ... mais bon erreurs de jeunesse ! ti brabi ce n'était qu'un gosse !çà aurait pu être de la confiture.Disons que ce revirement incroyable c'est surtout la victoire du charme du talent voire du charmant déhanchement de sa "sorcière bien-aimée."
veritas
@BN
a posté le 16-09-2022 à 12:17
Née à Paris et non pas née à dans Paris

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Scorpio
comment t'as trouvé çà ?
a posté le à 16:28
plus français que ce contre véritas, tu meurs !!
SHAME !!
Carthage
Ca t'arrive jamais de faire des fautes de frappe ?
a posté le à 15:09
Toi aussi tu es grave avec tes remarques à la noix et ton régionalisme
Abir de Gabès
C'est ce qu'il va arriver aux binationaux, la Tunisie ne sera qu'un simple souvenir
a posté le 16-09-2022 à 12:07
avec cette loi électorale EXCLUSIVE.

Meskina tounès, ses dirigeants n'ont jamais été aussi nuls depuis le complot de 2011
Scorpio
la asha fi tounes man khanaha
a posté le à 16:30
les vrais traitres sont les laquais de la francophonie et donc de la colonisation
Abir de Gabès
Pour toi, celui qui a une deuxième nationalité est synonyme de traître ?
a posté le à 16:55
Personnellement, je n'ai pas la double nationalité mais je défends ceux qui l'ont.
Pour ta petite cervelle : avoir que la nationalité tunisienne, ce n'est pas un gage de patriotisme.
A ce sujet, n'est pas Abir Moussi qui veut.