
Le nouvel album « Bombolini » de la chanteuse française Aurélie Saada est sorti dans les bacs. Et son premier opus s’appelle « Tunisie » , une très belle chanson qui rend hommage à tout un pays.
En ces temps politico-économiques moroses, c’est une excellente note fraiche que nous offre Aurélie Saada, avec ce tube organique, orchestral alliant cordes, timbales et cuivres.
Le titre même de l’album est un clin d’œil aux délicieux beignets sucrés qui font également la réputation de la Tunisie.
Avec « Bombolini », Aurélie Saada visite à sa manière ce pays qui, selon un producteur, coule dans ses veines et qu’elle ne connaissait qu’à travers les souvenirs de ses parents, ses grands-parents et tous ses ancêtres. Saada est, pour l’Histoire, le nom d’une des plus grandes familles tunisoises et signifie tout simplement « bonheur ».
« Tunisie » de « Bombolini » en est un aussi ! Merci Aurélie pour ces 3’39’’ de plaisir.
Aurélie Saada, née le 4 août 1978 à Paris, est une auteure-compositrice-interprète, réalisatrice et actrice française.
Avant « Bombolini » qu’elle joue en solo, elle était dans le groupe Brigitte avec Sylvie Hoarau. Le duo a remporté le prix « Groupe ou artiste révélation scène » aux Victoires de la musique 2012.
Elle est également actrice et scénariste. Elle a joué, entre autres, à « La vérité si je mens » (1997), « Toute la beauté du monde », « Enterrement de vie de jeune fille », « Molière »…
Elle a aussi été scénariste de « Foon », « Rose » et « Allo quiche ! ».
R.B.H.
J'ai eu la chance de faire une partie de mes études en France et c'est là bas que j'ai connu les juifs tunisiens et leur ambiance incroyable ils ont un vrai amour de leur pays d'origine
Nous avons raté quelque chose en les poussant à partir.
Tout enfant j'ai pu mesurer a quel point ces Juifs étaient d'authentiques Tunisiens ; mon père a été tout au long de sa carrière soutenu par Judith Bayaarasssou Allah yarhamha ou inaamha
La Tunisie a subi une perte irrémédiable avec le départ massif de ses enfants juifs
et pour moi il est très émouvant de voir a l'instar d'un Bruel ou d'un Kakou ou d'une Saada dont certains de ses proches habitaient encore a Lafayeete dans les années 90
Se rappeler et meme revendiquer la terre de leurs grands parents
Sachez cher.es freres et soeur que malgré la tristesse et la haine qui enlaidissent régulièrement ce bas monde que la Hara et que le soleil de Tunisie vous appartiennent toujours
Taâlhak aâlihom birahmèt al-maghdhoubi alayhom!!!
A quel degré talmudique , tu en es déjà?
Tu te moques de qui, pauvre con?
On l'appelait Abel le déconneur dans son quartier. Abel écumait les boîtes de nuit de la Marsa et de Gammart avec sa belle Rachelle Sarfati, bras dissous, bras d'ici.
Il songeaient même à se marier selon la loi islamique, un mariage de nikkah comme on dit (je ne suis jamais sûr de l'orthographe de ce mot, est-ce qu'il prend un "h" à la fin ou pas?)
Bref, un jour la belle Rachelle en a eu plein la kippa de la jalousie maladive d'Abel et a décidé de le quitter et de le jeter comme un vieux string.
Depuis, Abel est devenu l'ombre de lui même, il pensait à Rachelle jour et nuit et son orgueil refusait d'accepter le rejet. Abel ne mangeait plus et ne se rasait plus. Sa barbe atteignait sa ceinture.
Un jour, ses errances nocturnes l'ont conduit à la porte d'une mosquée. Il a vu de la lumière, donc il est rentré. Là bas, il a trouvé une bande de "ouled le7lal" qui ont pris soin de l'endoctriner.
Moralité de cette histoire lugubre, il faut se méfier des peines d'amour. Elles peuvent transformer un jeune jovial en un vieux antisémite et intégriste.
de quoi couler tout le pays !!
ils veulent refaire le coup qu'il ont fait en allemagne avec leur shoah et ses 6 000 000 de mensonges.
ici, ils n'auront pas un shékel. pas un.
NO PASARAN !!
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
SHAME !!
Meskina tounès, ses dirigeants n'ont jamais été aussi nuls depuis le complot de 2011
Pour ta petite cervelle : avoir que la nationalité tunisienne, ce n'est pas un gage de patriotisme.
A ce sujet, n'est pas Abir Moussi qui veut.


