
L'Observatoire tunisien des droits de l'Homme a confirmé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 7 avril 2024, l'arrestation d'un jeune originaire de la ville de Sfax, dans la région est de la Libye, en raison d'interactions sur les réseaux sociaux.
L'Observatoire a également signalé l'arrestation de six citoyens tunisiens pendant le mois de ramadan, et dont les lieux d'arrestation de certains demeurent inconnus. Il ajoute qu'il était en contact avec toutes les parties intervenantes pour garantir leur sécurité, faisant porter aux autorités libyennes la responsabilité de leur sécurité.
L'Observatoire a également appelé les autorités libyennes et toutes les organisations de défense des droits de l'Homme à intervenir rapidement pour libérer le citoyen tunisien récemment arrêté, notamment parce qu'il n'a commis aucune infraction criminelle et n'a aucune intention de nuire au peuple libyen, ainsi que pour la libération des autres personnes détenues.
L'Observatoire tunisien des droits de l'Homme a souligné que le nombre de Tunisiens dans les prisons libyennes dépasse les 200, pour diverses accusations et affaires ajoutant que la détention de certains d'entre eux a été prolongée, en plus du fait que certains ont purgé leur peine mais n'ont toujours pas été libérés.
Dans son communiqué, l'Observatoire a appelé le procureur général libyen à intervenir et à examiner plusieurs cas humanitaires, à aider à leur libération et à leur permettre de récupérer leurs passeports confisqués par certaines parties libyennes afin qu'ils puissent retourner en Tunisie.
S.H
VERITA vous avez raison
C'est comme en Europe :
" ci pas moi... j'y rien fait mon frère.... j'ti jure ... wallah !... "
On ne peut pas enfermer notre racaille pour rien !..
(tout nos tunisiens en prison en Europe ou en Lybie sont tous innocent bien sûr !)
Quand même !...
"cette toile , je l'ai acheté à la sueur du front , par YHWH"
le voleur qui crie au vol.
à ce rythme, plus de toiles dans les musées.
Depuis que l'Algérie a voulu exclure le Maroc du grand Maghreb le Maroc est sur les dents elle cherche par tout les moyens à se venger pour son exclusion pourtant elle a choisi de pactiser avec l'état hébreux sans demander l'avis de personne (c'est son droit légitime) et de créer des liens fort avec l'Afrique noir au détriment du grand Maghreb qu'elle ne porte pas vraiment dans son c'?ur et pour le quel préfère jouer les troubles fêtes pour répondre aux caprices de ses maîtres qui les tiens de la barbichette.
NON. on doit demander l'avis du peuple.
le peuple marocain est contre isra-HELL
Autrement et précisément, pourquoi sont-ils en prison?