alexametrics
Dernières news

Audiences télé et radios tunisiennes en février 2015 : Al Wataniya 1 et Mosaïque FM les plus suivies

Temps de lecture : 2 min
Audiences télé et radios tunisiennes en février 2015 : Al Wataniya 1 et Mosaïque FM les plus suivies

Hassen Zargouni, DG de SIGMA Group, vient de publier les résultats de l’audience télé et radios pour février 2015.

 

Dans un post Facebook, M. Zargouni confie que «la guerre de l'access prime time (19h-20h) est à son comble entre les différentes chaînes tunisiennes en février 2015. Le journal de 20h de la Wataniya1 demeure indétrônable. En début de soirée (à partir de 21h Nessma et Al Hiwar Tounsi font jeu égal). En 2ème partie de soirée Al Hiwar Tounsi TV accapare la grande part d'audience».

 

En effet, Al Wataniya 1 occupe la première place avec 34% de pénétration devançant la chaîne Al Hiwar Ettounsi et Nessma TV qui obtiennent respectivement 29% et 26%. Al Wataniya 2 est 4ème avec une pénétration de 22,1% suivie d’Hannibal TV qui clôture ce TOP 5 avec 16%. Concernant la part d’audience, Al Wataniya 1 et Al Hiwar Ettounsi accaparent respectivement 20,4% et 16,9%. Nessma Tv détient 17,5% de part d’audience, suivi par Al Wataniya 2 avec 13,8% et Hannibal TV avec 9,7%. Pour les émissions les plus regardées, le sondage mensuel de Sigma montre que le JT d’Al Wataniya 1 est l’émission la plus regardée avec une pénétration de 28% et un audimat de 63,2%, suivie par Andi Ma Nkolek (Al Hiwar Ettounsi) avec une pénétration de 22,8% et un audimat de 50,8% puis A celui qui ose seulement (Al Hiwar Ettounsi) avec une pénétration de 22,3% et un audimat de 42%. Labess (Al Hiwar Ettounsi) avec une pénétration de 21,2% et un audimat de 56,3% et le feuilleton Harim Soltan (Nessma TV) avec une pénétration de 14,2% et un audimat de 32,7% clôturent le Top 5.

 

Du côté des radios, à l’échelle nationale, Mosaïque FM continue à occuper la première place du podium avec une pénétration de 12,4% et un audimat de 21,5% devant Shems Fm (7,2% ; 11,3%), radio Zitouna (5,8% ; 11,3%), Jawhara FM (4,7% ; 9,8%) et Radio Tunis Chaîne nationale (2,9% ; 5,2%).

 

Concernant l’investissement publicitaire, Nessma TV occupe la première place avec 32.425 secondes de publicité diffusées, suivie par Al Hiwar Ettounsi 25.835 secondes, Al Wataniya 1 et 2 avec 11.120 secondes et Hannibal TV 1.965 secondes. Les radios Mosaïque Fm, Shems Fm, Jawhara Fm et Express Fm ont diffusé pour leur part 194.940 secondes de pub. Sigma estime également l’investissement publicitaire théorique de la presse (9 quotidiens, 24 hebdomadaires et 18 magazines) à 1.561.501 dinars HT.

 

Cliquer ici pour télécharger les résultats de l’audience télé et radios pour février 2015

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Aucun cas enregistré le 25 mai

26/05/2020 01:00
0

Et assurer le transport des enseignants, des élèves et des étudiants

25/05/2020 23:16
0

Aussi dans d'autres villes

25/05/2020 21:09
0

La présidence de la République n'a pas communiqué sur cet

25/05/2020 18:10
9