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Audi simule des réseaux mondiaux pour tester la recharge des véhicules électriques
29/01/2025 | 19:59
3 min
Audi simule des réseaux mondiaux pour tester la recharge des véhicules électriques

 

Que ce soit avec 110 ou 230 volts, cinquante ou soixante hertz, chez Audi à Ingolstadt, les voitures électriques peuvent désormais être rechargées comme si elles étaient en Chine, aux États-Unis ou dans tout autre pays autour du globe. Au nouveau Centre de Recherche sur la recharge électrique au site d‘Ingolstadt, l’équipe de Développement Technique teste les modèles électriques Audi dans des conditions typiques correspondant aux différentes régions de ventes. Les résultats sont directement incorporés dans le R&D du véhicule. Cela signifie que le client bénéficiera toujours de la meilleure expérience de charge, peu importe où il se situe dans le monde. 

Audi est l’un des premiers constructeurs automobile qui opère avec un simulateur de réseau électrique de charge à réglage flexible ; l’opération a commencé en début d’année à Ingolstadt. Le simulateur est la pièce centrale de la division Développement Technique du centre de test de charge électrique, qui comprend des stations de charge de différents constructeurs et de différents pays. La simulation du réseau électrique rend possible l’utilisation des stations de charge de pays non-membre de l’UE avec le voltage nécessaire et le réseau électrique adéquat. Cela permet à Audi de conduire des tests de terrain qui répliquent les conditions trouvées dans les différentes régions de vente autour du monde. La simulation de réseau électrique a été développée par Bosch Rexroth en collaboration avec leur entreprise partenaire Schmidbaur.

 

L’électricité peut bien sortir de n’importe quelle prise électrique, mais si l’on regarde les différentes prises, nous sommes vite rappelés par le fait que toutes les électricités ne sont les mêmes. Cela s’explique par le fait que les réseaux électriques peuvent différer dans leur configuration, voltages, et fréquences. Si un appareil est désigné pour un voltage de 120 volts et 60 hertz, comme la norme Nord-Américaine, alors ce même appareil ne peut opérer sur une prise 230 volts et 50 hertz comme standardisé en Europe. « Avec le simulateur de réseau, nous pouvons tester si nos modèles peuvent se charger avec succès avec des stations de charge aux E-U ou en Chine, par exemple », explique le Chef de Projet Daniel Ettinger.

Le simulateur flexible de 500 kW a été développé par Bosch Rexroth en collaboration avec Audi – spécifiquement pour Audi. Ce nouveau système peut délivrer un voltage entre cent et 540 volts et une fréquence entre quarente et 65 hertz. Il supporte les réseaux monophasés, biphasés et triphasés ainsi que le fonctionnement en phase séparée. 

 

Dans les locaux de leurs propres usines, les ingénieurs d’Audi utilisent le centre de charge électrique avec leur simulateur de réseau électrique dans le but d’acquérir une meilleure compréhension sur le comment les voitures électriques chargent et interagissent avec les stations de charge. Ensuite, ils appliquent leurs connaissances fraîchement acquises pour adapter au mieux le logiciel du véhicule aux bornes de charge communément utilisées dans le monde et donc améliorer la performance de charge des véhicules Audi. Ces efforts permettent d'économiser du temps et de l'argent, vu que cela réduit le besoin de tester directement à l’étranger. De plus, les clients peuvent ainsi bénéficier d’une expérience de charge qui est désignée individuellement pour leurs conditions locales – pour que la charge soit ainsi plus rapide et plus facile aux quatre coins du globe.

 

D’après communiqué

29/01/2025 | 19:59
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